Connectez facilement Ringover à vos outils métier
Intégrations du moment
Tribe
CRM
Simplifiez la gestion de vos relations clients en intégrant Ringover à Tribe CRM et gagnez en efficacité dès le premier appel.
Axelor
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en intégrant la téléphonie Ringover à votre logiciel CRM open source Axelor.
HelloMyBot
Productivité
Redirigez facilement les appels de votre standard vers HelloMyBot, et assurez un service client en continu grâce à l'IA conversationnelle.
Les plus populaires
Salesforce
CRM
Connectez Ringover à Salesforce en 1 clic et retrouvez votre téléphonie dans votre CRM.
HubSpot
CRM
Augmentez votre productivité en intégrant la téléphonie Ringover dans HubSpot.
Zoho
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Zoho et gagnez en efficacité.
Sellsy
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis votre CRM Sellsy et gagnez en efficacité.
Zendesk
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Zendesk et synchronisez votre téléphonie avec votre outil de support client.
Odoo
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Odoo et gagnez en efficacité.
Toutes nos intégrations
Active Campaign
CRM
Augmentez votre productivité en quelques clics en connectant Ringover à votre outil ActiveCampaign.
Amazon S3 (AWS S3)
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Axelor
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en intégrant la téléphonie Ringover à votre logiciel CRM open source Axelor.
Axonaut
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en connectant Axonaut et Ringover.
BoondManager
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en intégrant Ringover à votre CRM/ERP BoondManager.
Bullhorn
Recrutement
Facilitez le travail de vos recruteurs et faites-leur gagner du temps en les délestant des tâches chronophages et répétitives.
Bullhorn for Salesforce
Recrutement
Améliorez l’engagement, suivez et visualisez les communications de recrutement dans Bullhorn pour Salesforce.
Ceph
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Clientify
CRM
Connectez Ringover à Clientify en 1 clic et retrouvez votre téléphonie dans votre CRM.
Close
CRM
Faites gagner du temps à vos équipes en intégrant la téléphonie à votre CRM Close.
Connexys
Recrutement
Améliorez l’engagement, suivez et visualisez les communications de recrutement dans Connexys.
Copper
CRM
Augmentez votre productivité et assurez une bonne relation client grâce à l'intégration de Ringover avec Copper.
Crisp
Communication
Facilitez le travail de vos agents et faites-leur gagner du temps en les délestant des tâches chronophages et répétitives.
DidUEnjoy
Support
Recueillez simplement les avis de vos clients et améliorez continuellement la qualité de votre service grâce à l'intégration de Ringover avec Diduenjoy.
DigitalOcean Space Object Storage
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Easiware
Support
Améliorez l'efficacité de votre service client en intégrant Ringover avec Easiware en quelques clics.
Efficy Corporate Edition
CRM
Faites gagner du temps à vos équipes commerciales grâce à l’intégration de Ringover dans Efficy Corporate Edition.
Extrabat
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en connectant vos contacts Extrabat et Ringover.
Freshdesk
Support
Boostez la productivité de vos équipes avec notre intégration Freshdesk.
Freshsales
CRM
Facilitez le travail de vos commerciaux et faites-leur gagner du temps en les délestant des tâches chronophages et répétitives.
Freshservice
Productivité
Améliorez les process de vos équipes IT grâce à l’intégration de Ringover avec Freshservice.
Front
Support
Améliorez votre productivité en connectant Ringover à Front.
Gong
Conversations
Analysez les interactions avec vos clients et améliorez le discours de vos commerciaux grâce à l'intégration de Ringover avec Gong.
Google Meet
Communication
Retrouvez tout votre historique de visioconférences Google Meet directement dans Ringover !
Google Workspace
Productivité
Accédez à Ringover depuis votre Google Workspace pour appeler, envoyer des SMS, consulter l’historique des appels et planifier vos réunions en toute transparence.
Google Contacts
Communication
Faites gagner du temps à vos équipes en intégrant vos contacts Google dans Ringover.
Gorgias
Support
Augmentez l’efficacité de votre service client en quelques clics en intégrant Ringover dans Gorgias.
HelloMyBot
Productivité
Redirigez facilement les appels de votre standard vers HelloMyBot, et assurez un service client en continu grâce à l'IA conversationnelle.
Help Scout
Support
Facilitez le travail de vos agents et faites-leur gagner du temps en les délestant des tâches chronophages et répétitives.
HubSpot
CRM
Augmentez votre productivité en intégrant la téléphonie Ringover dans HubSpot.
IBM COS S3
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Ines CRM
CRM
Augmentez votre productivité en quelques clics en connectant Ringover à votre outil de gestion commerciale Inès CRM.
Integrately
Productivité
Connectez votre téléphonie professionnelle à tous vos outils de travail.
Intercom
Support
Passez et recevez des appels directement depuis Intercom et synchronisez votre téléphonie avec votre outil de support client.
Invenias
Recrutement
Communiquez plus efficacement avec vos candidats et clients grâce à la solution de communication faite pour la recherche de profils cadres. Gardez une trace de tous vos échanges directement dans Invenias by Bullhorn.
Jira
Productivité
Faites gagner du temps à vos équipes en les délestant des tâches chronophages et répétitives et facilitez-leur la gestion de vos tickets support.
JobAdder
Recrutement
Facilitez le travail de vos équipes de recrutement en connectant votre téléphonie Ringover dans JobAdder.
Karlia
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en connectant la téléphonie Ringover à votre CRM Karlia.
Lya Protect
CRM
Connectez Ringover à Lya Protect et retrouvez votre téléphonie directement dans votre CRM.
Make
Productivité
Retrouvez les résumés et l’analyse de vos appels dans Make.
Microsoft Azure
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Microsoft Dynamics
CRM
Connectez Ringover à Microsoft Dynamics en 1 clic et retrouvez votre téléphonie dans votre CRM.
Microsoft 365
Productivité
Faites gagner du temps à vos équipes en intégrant vos contacts Microsoft 365 dans Ringover.
MinIO
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Modjo
Conversations
Connectez simplement Ringover et Modjo et augmentez vos performances commerciales grâce à l'analyse conversationnelle.
Monday.com
Productivité
Facilitez le travail de vos équipes en connectant Ringover et Monday.com.
NoCRM
CRM
Appelez vos contacts en 1 clic et retrouvez l'historique des appels directement dans noCRM.io.
OGGO Data
CRM
Connectez facilement Ringover à votre CRM de courtage en assurances OGGO Data.
OVHCloud Object Storage
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Odoo
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Odoo et gagnez en efficacité.
Okta
Productivité
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Openstack Swift
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Outreach
CRM
Faites gagner du temps à vos équipes commerciales grâce à l'intégration de Ringover dans Outreach et optimisez vos processus de vente.
Pipedrive
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Pipedrive.
Planhat
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en connectant votre téléphonie Ringover dans Planhat.
Plecto
Statistiques
Consultez facilement les indicateurs clés de votre centre de contact grâce à des tableaux dynamiques et en temps réel.
Postcall
Productivité
Envoyez automatiquement des sondages par SMS et email après chaque appel grâce aux automatisations de Postcall, spécialement conçues pour Ringover.
Recruit CRM
Recrutement
Optimisez les tâches de vos équipes de recrutement en intégrant Ringover à Recruit CRM.
Recruitee
Recrutement
Optimisez les tâches de votre équipe de recruteurs en connectant Ringover et Recruitee.
Salesforce
CRM
Connectez Ringover à Salesforce en 1 clic et retrouvez votre téléphonie dans votre CRM.
Salesloft
Productivité
Faites gagner du temps à vos équipes commerciales grâce à l'intégration de Ringover dans Salesloft et optimisez vos processus de vente.
Scaleway Object Storage
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Sellsy
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis votre CRM Sellsy et gagnez en efficacité.
Slack
Communication
Connectez Ringover à votre messagerie interne et ne manquez plus aucun appel.
Sugar
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis SugarCRM et gagnez en efficacité.
Teams
Communication
Faites gagner du temps à vos équipes grâce à l'intégration de Ringover dans Teams.
Teams video
Communication
Retrouvez tout votre historique de visioconférences Teams directement dans Ringover !
Tool4staffing
Recrutement
Facilitez le travail de vos équipes de recrutement en connectant Ringover à Tool4staffing.
Tribe
CRM
Simplifiez la gestion de vos relations clients en intégrant Ringover à Tribe CRM et gagnez en efficacité dès le premier appel.
VTiger
CRM
Facilitez le travail de vos équipes en connectant votre téléphonie Ringover dans VTiger.
Vincere
Recrutement
Accédez en un clic à tous vos échanges avec les candidats et boostez votre processus de recrutement.
Wasabi Object Storage
Stockage
Conservez vos données aussi longtemps que vous le souhaitez et prévenez la perte d'informations.
Zapier
Productivité
Connectez votre téléphonie professionnelle avec tous vos outils de travail.
Zeliq
Productivité
Attirez des prospects et des leads grâce à une approche multicanale (appels, emails…) depuis une seule plateforme.
Zendesk
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Zendesk et synchronisez votre téléphonie avec votre outil de support client.
Zoho
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Zoho et gagnez en efficacité.
Zoho Bigin
CRM
Passez et recevez des appels directement depuis Zoho Bigin et gagnez en efficacité.
Zoho Desk
Support
Passez et recevez des appels directement depuis Zoho Desk et gagnez en efficacité.
Zoho Recruit
Recrutement
Passez et recevez des appels directement depuis Zoho Recruit et gagnez en efficacité.
Zoom
Communication
Retrouvez tout votre historique de visioconférences Zoom directement dans Ringover !
Vous avez besoin d’une autre intégration ?
Pour en discuter, nous sommes peut-être déjà en train de travailler dessus !
Contactez-nousIntégration CRM et CTI
FAQs
- Que signifie CRM ?
- Qu’est-ce que l’intégration CRM - VoIP ?
- Comment intégrer son système téléphonique à son CRM ?
- Quels sont les avantages de l’intégration de la téléphonie dans son CRM ?
- Qu’est-ce que l’intégration d’un logiciel de service client ?
- Quel est le meilleur outil d’assistance à la clientèle ?
Que signifie CRM ?
Le sigle CRM (Customer Relationship Management) désigne un logiciel qui gère toutes les relations avec les clients actuels et potentiels, dans le but d’améliorer efficacement la relation client et, en fin de compte, la rentabilité de l’entreprise.
Les CRM sont des outils qui permettent de suivre la relation du client avec une entreprise au fil du temps, ainsi l’entreprise peut savoir quels sont les moments charnières de cette relation. Ces informations peuvent ensuite aider à définir ou ajuster la stratégie de l’entreprise; notamment en matière de fidélisation client.
Les systèmes de gestion de la relation client sont généralement associés à une approche centrée sur le client, dans laquelle les commentaires et les besoins des clients déterminent la stratégie de l’entreprise.
Le CRM regroupe les données relatives aux clients dans un tableau de bord personnalisable, de sorte que les employés peuvent voir les points de contact marketing, l’état des commandes, les problèmes de service à la clientèle, et plus encore, sans avoir à basculer entre plusieurs outils.
Le CRM peut aider plusieurs équipes d’une entreprise à accroître leur efficacité et leur productivité, en particulier le service client, les ventes et le marketing.
Qu’est-ce que l’intégration CRM - VoIP ?
Une intégration CRM - VoIP est une intégration téléphonique CRM via une API qui permet la synchronisation automatique des données entre les deux outils.
Une telle intégration évite aux professionnels d’avoir à saisir deux fois les données dans leur logiciel de téléphonie et dans leur CRM. Elle simplifie les opérations quotidiennes des employés et augmente la productivité.
Outre cet avantage majeur, une intégration CRM et VoIP offre généralement plusieurs fonctionnalités. Il s’agit notamment de la possibilité de passer des appels depuis le CRM, de la transcription automatique des appels, de la communication Multicanal avec les contacts, de l’analyse des communications externes, etc. Grâce à ces fonctionnalités, une intégration CRM pour la VoIP permet d’améliorer la satisfaction des clients.
Comment intégrer son système téléphonique à son CRM ?
Avec une solution CCaaS comme Ringover, l’intégration d’un système téléphonique CRM est un processus simple de quelques étapes. Voici comment intégrer votre système téléphonique à votre CRM :
- Liez les comptes de votre CRM et de votre système téléphonique. Vous pouvez commencer ce processus en trouvant la page web des intégrations de votre système téléphonique. Chez Ringover, cette page se trouve sur le tableau de bord. Une fois que vous avez trouvé le CRM que vous souhaitez intégrer, cliquez sur “Activer”.
- Vous devez ensuite autoriser l’accès au système téléphonique en cliquant sur “Autoriser”. Cela permet de créer un lien entre votre système téléphonique et votre CRM.
- Une fois l’accès autorisé, vous pouvez commencer à choisir les appels à enregistrer dans vos fichiers clients, entre autres configurations.
- Activez la synchronisation des contacts si vous le souhaitez, afin que tous vos contacts CRM soient synchronisés avec votre système téléphonique et accessibles à partir de cette interface centralisée.
- Pour passer des appels directement à partir de votre système CRM, vous devez activer cette fonctionnalité à partir de votre plateforme CRM. La procédure est simple, surtout si vous utilisez Salesforce.
Quels sont les avantages de l’intégration de la téléphonie dans son CRM ?
L’intégration d’un système téléphonique dans son CRM permet l’échange de données entre deux outils. Elle présente plusieurs avantages en termes d’efficacité et d’augmentation de la productivité.
- Mise à jour en temps réel, de sorte que les informations contenues dans le système de gestion de la relation client et le système téléphonique sont toujours à jour.
- Accès facile aux informations sur les clients, telles que les contacts, l’historique des comptes, les notes internes et les enregistrements des interactions passées.
- Des campagnes de communication de masse faciles à mener auprès des listes de contacts à l’aide d’outils du système téléphonique tels que les campagnes de SMS de masse et le Power Dialer.
- Des flux de travail automatisés qui déclenchent l’envoi de messages aux contacts en fonction de leur progression dans le parcours client.
- Analyse complète des données pour comprendre les performances des agents, les performances des campagnes et les données d’appel.
Qu’est-ce que l’intégration d’un logiciel de service client ?
On parle d’intégration d’un logiciel de service client lorsque ce logiciel est connecté à un programme différent via une API, ce qui leur permet de partager des informations entre eux. L’objectif de cette intégration est d’améliorer l’expérience des clients tout en augmentant la productivité de l’entreprise. Les entreprises intègrent souvent des CRM ou des outils de paiement, de messagerie, de marketing, etc. Le résultat le plus courant d’une intégration du service client est la mise en commun des données clients sur une interface unique pour un accès facile.
L’intégration d’un logiciel de gestion de la relation client tel que Salesforce avec un système de téléphonie d’entreprise tel que Ringover est particulièrement courante. Cette intégration améliore la satisfaction des clients car les agents ont à portée de main l’historique des contacts avec le client. La productivité est également améliorée car les deux outils synchronisent automatiquement les données, de sorte que les agents n’ont pas à saisir les mêmes informations dans deux logiciels différents.
Quel est le meilleur outil d’assistance à la clientèle ?
Le meilleur logiciel d’assistance à la clientèle est l’outil qui répond le mieux à vos attentes selon les critères suivants : vos besoins, votre budget, la compatibilité avec vos outils métier ou encore la prise en main du logiciel. Parmi les meilleurs logiciels utilisés pour l’assistance à la clientèle on peut citer :
- Ringover
- Zendesk
- Live Agent
- Freshdesk
- Zoho
- Intercom