Oui, vous pouvez utiliser Zoom comme solution VoIP. Zoom dispose d’un service téléphonique
dédié appelé Zoom Phone, qui offre de nombreuses fonctionnalités VoIP telles que :
Une chose à noter à propos de Zoom est son système de tarification. Bien que le plan téléphonique de base commence à 8 € par utilisateur et par mois, Zoom vend les minutes d’appel à travers un système de décompte particulier. Vous devez donc acheter des paquets de minutes pour compléter votre plan, ce qui peut s’avérer très coûteux chaque mois. Vous devez même consulter une liste de prix différents pour savoir combien il vous en coûtera d’appeler chaque destination. Au niveau le plus basique, seuls les numéros des États-Unis et du Canada sont disponibles, et ce prix ne couvre qu’une seule ligne.
Il convient également de noter que le service téléphonique de Zoom est limité aux appels téléphoniques. Si vous souhaitez offrir à vos clients des canaux alternatifs, vous devrez souscrire aux autres plans de service de Zoom. Bien qu’il existe une formule gratuite qui offre des vidéoconférences, les réunions sont limitées à 40 minutes. Et la perte de connexion au milieu d’un appel est pour le moins dérangeante.
Zoom peut convenir aux entreprises qui se focalisent davantage sur la communication interne. Cependant, si vous souhaitez gérer des départements de vente et de service à la clientèle solides, vous aurez besoin d’un service VoIP dédié. Des services, comme Ringover, vous permettent d’exploiter pleinement ces leviers, le tout à travers une tarification plus claire. Ils comprennent les mêmes fonctions de téléphonie sophistiquées que Zoom, tout en offrant des appels illimités vers des destinations internationales. De plus, de multiples canaux de communication sont fournis, ainsi qu’un tableau de bord analytique pour visualiser et comprendre les performances de vos collaborateurs.