logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Intégration téléphonique pour Zoom (CTI/VoIP)

Intégration Zoom

  • Visualisez votre historique de visioconférence
  • Gardez une trace de vos échanges avec les enregistrements !
  • Visualisez votre historique de visioconférence
  • Gardez une trace de vos échanges avec les enregistrements !

Introduction

  • Accédez à l’historique de vos visioconférences Zoom directement dans l’interface Ringover
  • Facilitez la vie de vos collaborateurs !

Visualisez votre historique de visioconférence

Accédez à l’historique de toutes vos visioconférences Zoom et Ringover Meet, directement dans l’interface Ringover. Vous retrouvez facilement l’intégralité de vos échanges, et de ceux de votre équipe !

Gardez une trace de vos échanges avec les enregistrements !

Vous accédez aux enregistrements de vos visioconférences en quelques clics. Revisionnez les échanges, que ce soit avec vos équipes pour les faire monter en compétences, ou même en cas de litige avec un client : plus rien ne vous échappe !

Vous utilisez Zoom et souhaitez y intégrer votre téléphonie IP ?

Programmez une démo

FAQs - Intégration Zoom

  • Est-il possible d’intégrer une solution téléphonique à Zoom ?
  • Comment intégrer Ringover à Zoom ?
  • Est-il possible de passer des appels dans Zoom ?
  • Peut-on utiliser Zoom pour de la VoIP ?

Est-il possible d’intégrer une solution téléphonique à Zoom ?

Oui, il est possible d’intégrer sa téléphonie d’entreprise à Zoom pour améliorer son flux de travail et ne plus avoir à basculer d’un logiciel à l’autre pour vérifier une information particulière.

Comment intégrer Ringover à Zoom ?

L’intégration de Ringover - Zoom vous permettra de retrouver tous vos échanges Zoom dans votre solution de téléphonie. Voici comment procéder pour réussir cette intégration :

  • Ouvrez un compte administrateur Ringover si vous ne l’êtes pas déjà.
  • Connectez-vous à votre compte administrateur Zoom si ce n’est pas déjà fait.
  • Sur le tableau de bord Ringover, cliquez sur “Activer” à côté de Zoom.
  • Entrez les détails de votre compte Zoom.
  • Vous pouvez alors commencer à configurer votre intégration.
  • Établissez la liste de vos utilisateurs. Vous vous assurez ainsi que les personnes nécessaires ont accès à la réunion.
  • Une fois que vous aurez lancé une réunion, les informations relatives à cette réunion apparaîtront sur la page “Activer” de votre tableau de bord.

Est-il possible de passer des appels dans Zoom ?

Zoom permet de passer des appels VoIP au sein même de son application. Cependant, le logiciel existe également dans une formule nommée Zoom Phone permettant de passer des appels sortants et de profiter de fonctionnalités téléphoniques avancées. Néanmoins ce n’est pas la meilleure option qui s’offre à vous même si vous utilisez déjà Zoom pour de la visioconférence professionnelle. En effet, vous devrez très certainement vous acquitter de frais supplémentaires pour passer des appels illimités sortants vers une poignée de pays. Pour plus de confort, et des factures sans surprise, il est recommandé d’opter pour une solution de téléphonie cloud à part entière comme Ringover.

Peut-on utiliser Zoom pour de la VoIP ?

Oui, vous pouvez utiliser Zoom comme solution VoIP. Zoom dispose d’un service téléphonique dédié appelé Zoom Phone, qui offre de nombreuses fonctionnalités VoIP telles que :

Une chose à noter à propos de Zoom est son système de tarification. Bien que le plan téléphonique de base commence à 8 € par utilisateur et par mois, Zoom vend les minutes d’appel à travers un système de décompte particulier. Vous devez donc acheter des paquets de minutes pour compléter votre plan, ce qui peut s’avérer très coûteux chaque mois. Vous devez même consulter une liste de prix différents pour savoir combien il vous en coûtera d’appeler chaque destination. Au niveau le plus basique, seuls les numéros des États-Unis et du Canada sont disponibles, et ce prix ne couvre qu’une seule ligne.

Il convient également de noter que le service téléphonique de Zoom est limité aux appels téléphoniques. Si vous souhaitez offrir à vos clients des canaux alternatifs, vous devrez souscrire aux autres plans de service de Zoom. Bien qu’il existe une formule gratuite qui offre des vidéoconférences, les réunions sont limitées à 40 minutes. Et la perte de connexion au milieu d’un appel est pour le moins dérangeante.

Zoom peut convenir aux entreprises qui se focalisent davantage sur la communication interne. Cependant, si vous souhaitez gérer des départements de vente et de service à la clientèle solides, vous aurez besoin d’un service VoIP dédié. Des services, comme Ringover, vous permettent d’exploiter pleinement ces leviers, le tout à travers une tarification plus claire. Ils comprennent les mêmes fonctions de téléphonie sophistiquées que Zoom, tout en offrant des appels illimités vers des destinations internationales. De plus, de multiples canaux de communication sont fournis, ainsi qu’un tableau de bord analytique pour visualiser et comprendre les performances de vos collaborateurs.

×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
FR
  • FR France
  • FR Espagne
  • FR Belgique
  • FR Suisse
  • FR Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.