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Activez le transfert d’appel facilement

Faire un transfert d’appel est simple, aucun code à composer, l’opération est fluide et rapide :

  1. Répondez à l’appel
  2. Cliquez sur l’option de transfert dans votre dialer ou depuis la barre de Chat Ringover (Web App).
  3. Sélectionnez le contact vers lequel vous souhaitez transférer l’appel.
  4. Laissez le correspondant en attente avec une musique, le temps que le transfert s’effectue.
Activez le transfert d’appel facilement

Vérifiez en un clin d’œil qui est disponible

Visualisez si votre collègue est disponible avant de lui transférer l'appel dans votre standard téléphonique virtuel. Utilisez cette fonction intelligente pour éviter à vos clients d’atterrir dans une impasse.

Vérifiez en un clin d’œil qui est disponible

Consultez votre collègue avant de transférer l’appel

Avec le transfert à chaud, échangez avec votre collègue avant de lui transférer l’appel en cours et transmettez-lui les données essentielles concernant la conversation et les demandes du client.

Consultez votre collègue avant de transférer l’appel

Transférez l’appel directement vers un répondeur

Si votre collègue n’est pas disponible ou si vous savez qu’il ne veut pas être dérangé, transférez l’appel vers son répondeur afin que votre correspondant puisse lui laisser un message vocal.

Transférez l’appel directement vers un répondeur

Découvrez en vidéo comment transférer vos appels

Ce que nos clients pensent de nous

Note globale

4,7 /5 774 avis Moyenne calculée sur 774 avis.
Cette moyenne est obtenue à partir des évaluations des clients qui utilisent au moins l’un de nos services au sein de leur entreprise.

Maud V.

Ringover est un outil utile et user friendly pour les équipes en back-office.

Philippe H.

La solution de téléphonie pour mieux de connecter avec les prospects et les clients.

Clifford M

Une équipe très professionnelle, en avance sur le marché des Télécoms Français, Ringover propose des fonctionnalités faciles à mettre en place et redoutablement efficace pour les sales!

Victor Manuel G.

Excellente expérience en grande partie grâce à Sara Velasco, qui m’a présenté Ringover et ses avantages. Sara nous a aidés à nous familiariser avec la plateforme, en répondant à toutes nos questions, et en nous laissant même tout le temps dont nous avions besoin pour prendre nos décisions, sans jamais nous mettre la pression. Si vous avez l’occasion de parler avec Sara, je vous l’assure, vous êtes entre de bonnes mains ! Dans l’ensemble, je suis très satisfait, car Ringover nous a permis de nous développer.

Avis anonyme

J’adore retrouver mon journal d’appels simplement. Nom de la société, nom du contrat et sa ligne directe.

Ariel D.

Tout fonctionne selon mes attentes. Comme logiciel téléphonique, Ringover offre tout ce dont vous avez besoin pour gérer des appels dans un centre d’appel.
Différents clients sont également disponibles pour le Web, Windows, Linux et les appareils mobiles. C’est super !
J’apprécie aussi tous les filtres disponibles, qui me permettent de retrouver facilement certains enregistrements…

Transfert d’appel : définition et FAQ

  • Qu’est-ce que le transfert d’appel ?
  • Comment faire un transfert d’appel d’un portable à un autre ?
  • Comment faire un transfert systématique ou inconditionnel de vos appels ?
  • Comment activer et désactiver le transfert d’appel ?
  • Comment désactiver le transfert d’appel ?
  • Est-ce que tous les utilisateurs peuvent transférer un appel ?
  • Que se passe-t-il si le transfert n’aboutit pas ?
  • Est-il possible de transférer un appel vers un numéro externe ?
  • Que faire pour bien transférer un appel ?
  • Que faut-il dire au client lors d’un transfert d’appel ?
  • Quand faut-il faire un transfert d’appel ?
  • Le transfert d’appel est-il gratuit ou payant ?
  • Quels sont les avantages du transfert d’appel en entreprise ?
  • Quelle différence entre le transfert d’appel et le renvoi d’appel ?
  • Dois-je souscrire à une option supplémentaire pour bénéficier du transfert d’appel ?

Qu’est-ce que le transfert d’appel ?

Dans le domaine des télécommunications, le transfert d’appels consiste à rediriger des appels entrants vers un autre numéro. Cette fonctionnalité est régulièrement utilisée, notamment en téléphonie d’entreprise, car elle permet de transférer une communication en cours vers la ligne d’un collaborateur plus apte à traiter la requête de l’appelant.

Comment faire un transfert d’appel d’un portable à un autre ?

On confond souvent le transfert et le renvoi d’appel. Il s’agit pourtant de deux fonctionnalités différentes. Le transfert d’appel, notamment en entreprise, permet de partager facilement un appel en cours à un collaborateur.

Avec Ringover, vous pouvez le faire depuis le chat ou depuis le dialer. Il est possible de transférer les appels vers d’autres lignes, qu’elles soient externes, locales ou internationales (fixes ou mobiles).

Avec le Call Flip (transfert d’appel entre appareils), vous pouvez également poursuivre sur votre smartphone un appel initié depuis votre ordinateur via l’application Ringover.

Le renvoi d’appel permet, quant à lui, de réaliser un transfert d’appel de façon systématique en cas de non-réponse ou de façon inconditionnelle. Dans ce cas de figure, il n’y a pas d’intermédiaire humain chargé d’effectuer la redirection entre l’appelant et son destinataire.

Comment faire un transfert systématique ou inconditionnel de vos appels ?

En téléphonie traditionnelle, il est possible de transférer de façon systématique ses appels d’une ligne (mobile ou fixe) vers une autre ligne (mobile ou fixe). Il suffit ainsi de taper le code suivant “**21*” suivi du numéro vers lequel il faut renvoyer l’appel et de la touche “#”. Ensuite, il faut appuyer sur la touche “appel” pour activer le renvoi des appels.

En téléphonie d’entreprise, lorsque l’on parle de transfert d’appels, il s’agit davantage d’un transfert d’appels en cours. Auquel cas, il suffit de sélectionner la ligne (mobile ou fixe) depuis le logiciel de téléphonie IP utilisé, puis de valider pour appliquer le transfert.

Comment activer et désactiver le transfert d’appel ?

Ringover permet de réaliser 3 types de transferts d’appel en cours :

  • le transfert avec confirmation,
  • le transfert direct,
  • le transfert sur répondeur.

Si vous souhaitez faire un transfert inconditionnel ou systématique (aussi appelé “renvoi d’appel”) dès que vous recevez un appel, vous devez vous rendre dans les paramètres de Ringover dans la section “Renvoi d’appels” et sélectionner le collaborateur qui recevra systématiquement vos appels.

Pour le désactiver, vous devrez simplement vous rendre dans cette même rubrique. Ringover est conçu pour les entreprises, ce réglage est simple et se fait depuis l’interface du logiciel ; alors qu’avec un opérateur traditionnel, vous devrez composer un code spécifique ou contacter le serveur vocal de ce dernier pour désactiver le transfert d’appel ou le renvoi d’appel.

Comment désactiver le transfert d’appel ?

Le transfert d’appel dit inconditionnel ou systématique est relativement simple à désactiver lorsque l’on possède une solution de téléphonie professionnelle. Il suffit de se rendre dans les paramètres du logiciel et de désactiver le renvoi. Pour les particuliers, la désactivation du renvoi d’appel peut s’avérer plus compliquée, car il faut la plupart du temps composer un code, le “#21#” et appuyer sur la touche “raccrocher”. Il est parfois possible de contacter le serveur vocal de l’opérateur afin qu’il effectue cette modification.

Est-ce que tous les utilisateurs peuvent transférer un appel ?

Oui, n’importe quel utilisateur Ringover peut utiliser le transfert d’appel depuis son interface web ou depuis l’application mobile Ringover.

Que se passe-t-il si le transfert n’aboutit pas ?

Tout est fait pour que l’appel aboutisse : disponibilité de l’utilisateur à qui vous transférez l’appel, warm transfer (Transfert à chaud) pour s’entretenir avec votre collègue avant de transférer l’appel… Si malgré tout l’appel n’aboutit pas, le correspondant est renvoyé vers la messagerie vocale.

Est-il possible de transférer un appel vers un numéro externe ?

Oui, un utilisateur peut mettre un appel en attente puis le transférer vers un numéro externe, local ou international, à partir du moment où l’administrateur lui en a accordé l’autorisation.

Que faire pour bien transférer un appel ?

Pour bien faire un transfert d’appel, voici la marche à suivre :

  • Depuis le dialer de votre solution téléphonique, cliquez sur le bouton de transfert.
  • Dans la liste des contacts qui s’affiche, sélectionnez le collègue recherché par l’appelant.
  • Vous pouvez ensuite choisir entre trois types de transfert : le transfert direct en un clic, le transfert avec confirmation qui vous permet de vérifier la disponibilité du destinataire, et enfin le transfert direct sur répondeur qui permet à l’appelant de déposer un message vocal.

Que faut-il dire au client lors d’un transfert d’appel ?

Lorsque vous transférez un appel, vous devez parler aux clients avec empathie et compréhension. Parallèlement, vous devez également communiquer avec votre collaborateur au sujet de l’appel qu’il va recevoir. Voici un exemple de script :

À l’appelant : Je suis vraiment désolé d’apprendre pour [Objet de l’appel]. Mon/ma collègue [Nom du collègue] est la bonne personne pour vous aider. Si vous êtes d’accord, je vais lui transférer l’appel. Avant de le faire, permettez-moi de mettre votre appel en attente le temps de parler avec [Nom du collègue]. Restez en ligne, s’il vous plaît.

À l’agent : Bonjour [Nom du collègue], j’ai un client sur ma ligne qui a besoin d’aide avec [Objet de l’appel]. Son nom est [Nom de l’appelant]. Je vais vous transférer l’appel directement.

À l’appelant : Bonjour [Nom de l’appelant], merci de patienter. J’ai [Nom du collègue] en ligne. Je vais transférer votre appel immédiatement.

Quand faut-il faire un transfert d’appel ?

Le transfert d’appel est requis lorsque l’interlocuteur au bout du fil recherche une personne ou un service bien spécifique de votre organisation. Plutôt que de lui donner un numéro de téléphone à saisir pour joindre vos collaborateurs, transférez simplement son appel en cours vers la ligne téléphonique du destinataire souhaité. Dans certains cas, il peut être utile de vérifier la disponibilité de ce destinataire avant d’effectuer le transfert. Si cette personne est momentanément indisponible, vous pouvez transférer directement l’appel en cours vers sa boîte de messagerie afin que l’appelant y laisse un message.

Le transfert d’appel est-il gratuit ou payant ?

Quel que soit votre opérateur, le transfert d’appel est généralement inclus dans votre forfait. Renseignez-vous tout de même auprès de votre fournisseur actuel pour en avoir la confirmation.

En ce qui concerne notre logiciel de téléphonie d’entreprise, la fonctionnalité de transfert d’appel est incluse dans nos trois offres (Smart, Business et Advanced) sans coût supplémentaire.

Quels sont les avantages du transfert d’appel en entreprise ?

Le transfert d’appel a de nombreux avantages que voici :

  • Facile à mettre en place et à utiliser

    Le transfert d’appel en cours est très simple d’utilisation. Il suffit généralement de cliquer sur le destinataire souhaité puis de choisir le mode de transfert (direct, avec confirmation ou sur répondeur). S’il s’agit d’une fonctionnalité facile à utiliser d’un point de vue pratique, il ne faut pas négliger l’aspect humain. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de préparer des scripts utilisables dans ces situations à l’attention de vos collaborateurs, afin d’engager votre client, partenaire ou prospect dans les meilleures conditions.
  • Offrir une meilleure expérience aux clients

    Si vous êtes à la tête d’un contact center inbound, vous avez très certainement pour objectif principal de résoudre les problèmes des clients et ce, de la façon la plus efficace possible. Globalement, le transfert d’appel permet d’améliorer l’expérience client. En effet, s’il est bien réalisé, le client obtient satisfaction. Le transfert d’appel aide aussi à réduire la frustration du client car ce dernier sait qu’il aura, en théorie, un interlocuteur capable de répondre à sa problématique.
    Si vous êtes plutôt une PME avec un effectif limité sans réceptionniste, un système téléphonique permettant de réaliser facilement des transferts d’appels sera un véritable atout car cette fonctionnalité est très facile à utiliser.
  • Savoir directement vers qui les appelants sont redirigés

    Le transfert d’appel offre une certaine transparence au destinataire comme à l’appelant. Le destinataire sait exactement qui le demande et peut ainsi agir plus efficacement sur la résolution. L’appelant obtient lui aussi des détails sur les agents/services les plus à même de résoudre leur problématique.

Quelle différence entre le transfert d’appel et le renvoi d’appel ?

  • Le transfert d'appel permet de rediriger un appel en cours vers un autre numéro ou répondeur
  • Le renvoi d'appel est une fonction permettant de rediriger automatiquement tous les appels avant décrochage vers un numéro défini

Le renvoi d'appel est souvent inclus dans les forfaits de téléphonie classiques, tandis que le transfert d'appel nécessite des applications de téléphonie IP d'entreprise comme Ringover.

Dois-je souscrire à une option supplémentaire pour bénéficier du transfert d’appel ?

Non, le transfert d’appel est une fonctionnalité essentielle pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Par conséquent, elle est incluse dans toutes les offres Ringover.

photo stephane

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