logo-line-color Created with Sketch.
Essai gratuit

Intégration téléphonique pour Gorgias (CTI/VoIP)

Intégration Gorgias

  • Améliorez la qualité de vos interactions client
  • Gagnez du temps dans la saisie
  • Renforcez la productivité de vos équipes support
  • Améliorez la gestion des transferts d’appel
  • Traitez vos appels plus rapidement
  • Exploitez le potentiel de vos conversations
  • Améliorez la qualité de vos interactions client
  • Gagnez du temps dans la saisie
  • Renforcez la productivité de vos équipes support
  • Améliorez la gestion des transferts d’appel
  • Traitez vos appels plus rapidement
  • Exploitez le potentiel de vos conversations

Introduction

  • Augmentez l’efficacité de votre service client en quelques clics.
  • Faites gagner du temps à vos équipes en les délestant des tâches chronophages et répétitives.

Améliorez la qualité de vos interactions client

Lors de chaque appel entrant, retrouvez automatiquement les informations clés du contact ainsi que son historique de relation client grâce à la remontée de fiche automatique.
Vos équipes sont ainsi en mesure de fournir un échange personnalisé et de qualité.

Gagnez du temps dans la saisie

À chaque appel client, un ticket est créé ou enrichi automatiquement par Ringover dans Gorgias. Ne perdez plus de temps avec la création des tickets et la saisie des logs d’appels.
Grâce à cette intégration, chaque appel, message vocal, SMS ou conversation est automatiquement ajouté dans le ticket du client.

Renforcez la productivité de vos équipes support

Grâce à la fonctionnalité click-to-call , plus besoin de composer manuellement les numéros à chaque appel. Vos agents déclenchent leurs appels directement depuis l’interface Gorgias en un simple clic.

Améliorez la gestion des transferts d’appel

Transférez facilement un appel en cours à un membre de votre équipe ou à un groupe. Vous pouvez choisir le type de transfert : transfert direct, transfert après avoir demandé, ou envoi direct sur messagerie.

Traitez vos appels plus rapidement

En un coup d’œil, vos agents visualisent les informations clés Gorgias du client directement dans le dialer Ringover : la prise en charge de l’appel est plus rapide et votre client bénéficie d’un accueil personnalisé et plus fluide.

Exploitez le potentiel de vos conversations

Utilisez l'IA conversationnelle d'Empower, pour résumer, analyser et obtenir des informations clés sur vos échanges avec vos clients et candidats.

Avec l'outil Empower, donnez à vos équipes les moyens et les informations pour créer davantage d’engagement des candidats, tout en assurant la synchronisation de leurs données dans Gorgias.

Vous utilisez Gorgias et souhaitez y intégrer votre téléphonie IP ?

Programmez une démo

FAQs Intégration Gorgias

  • Gorgias intègre-t-il la téléphonie ?
  • Gorgias peut-il être combiné avec une solution VoIP tierce ?
  • Comment passer un appel téléphonique dans Gorgias ?
  • Comment répondre à un appel dans Gorgias ?
  • Comment intégrer Ringover à Gorgias ?
  • Quels sont les avantages de l’intégration Gorgias - Ringover ?
  • Quelles sont les solutions VoIP compatibles avec Gorgias ?
  • Quelle est la meilleure intégration CTI pour Gorgias ?

Gorgias intègre-t-il la téléphonie ?

Gorgias dispose d’une fonctionnalité de téléphonie qui vous permet de passer des appels téléphoniques à partir de son logiciel. Le logiciel VoIP de Gorgias s’appelle Gorgias Voice et il s’agit d’un add-on qui n’est pas inclus dans les offres par défaut. Pour utiliser la fonction Gorgias Voice, au moins 30 $ seront ajoutés à votre facture chaque mois.

Il convient de noter que Gorgias se concentre sur le service à la clientèle pour l’e-commerce et que les services sont relativement limités en général. Par exemple, les plans mensuels se concentrent sur la fourniture d’un nombre limité de tickets. Les canaux de communication clés tels que la vidéoconférence ou les emails ne sont pas inclus. Pour les clients, cela peut se traduire par une expérience non optimale, car ils peuvent ne pas être en mesure de communiquer avec votre entreprise de la manière qu’ils préfèrent.

Bien que Gorgias propose sa propre solution de téléphonie, les entreprises dont l’activité dépend du téléphone et de la communication omnicanale devraient envisager d’autres options. Par exemple, des services comme Ringover offrent des appels illimités au niveau national et vers 110 destinations, et proposent des fonctions de téléphonie avancées pour vous aider dans la gestion de vos interactions avec votre clientèle. Vous pourrez même appeler vos contacts d’un seul clic depuis l’interface de Gorgias.

Gorgias peut-il être combiné avec une solution VoIP tierce ?

Vous pouvez intégrer Gorgias avec un autre système téléphonique VoIP pour rationaliser vos opérations de service à la clientèle.

Bien que Gorgias dispose d’un service téléphonique, celui-ci n’est disponible que sous la forme d’un supplément coûteux de 30 dollars par mois. De plus, le service est très basique - il offre l’historique des interactions avec chaque client, mais c’est à peu près tout. Pour offrir une expérience client de grande qualité, vous aurez besoin de fonctions de téléphonie avancées.

Les meilleurs logiciels téléphoniques proposent des options telles que le serveur vocal interactif ou IVR, qui permet aux clients d’accéder aux informations et aux services de manière simple et indépendante. L’enregistrement des appels et la transcription des appels sont deux autres fonctions importantes dont il faut disposer. L’enregistrement des appels peut être nécessaire en raison d’exigences légales, mais il peut aussi s’avérer un outil crucial pour régler des litiges ou former de nouveaux employés. Et grâce à la transcription automatique des appels, vous disposerez d’enregistrements consultables au format texte de chacun de vos appels.

Comment passer un appel téléphonique dans Gorgias ?

Pour téléphoner dans Gorgias, vous devez disposer soit de l’extension Gorgias Voice, qui coûte 30 $ par mois, soit d’un service VoIP tiers intégré à Gorgias.

Si vous disposez de Gorgias Voice, vous devez cliquer sur le numéro de téléphone dans le profil du client.

Si vous avez intégré Gorgias Voice avec un service VoIP comme Ringover, vous disposez de la fonction click-to-call. Grâce à cette fonction, vous pouvez joindre un client en un seul clic. De plus, Ringover simplifie les tâches administratives fastidieuses après l’appel. Pour vous faire gagner du temps, Ringover crée automatiquement des tickets et met à jour les journaux d’appels. Vos appels sont même automatiquement enregistrés au sein de la plateforme Gorgias. Vous disposez ainsi de tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit.

Comment répondre à un appel dans Gorgias ?

Pour recevoir un appel dans l’interface de bureau de Gorgias, vous devez définir votre statut comme étant disponible.

Si vous souhaitez répondre à un appel via votre mobile, ce n’est malheureusement pas possible. Vous devez configurer un transfert d’appel vers votre appareil mobile.

Toutefois, si vous avez intégré Ringover à Gorgias, vous pourrez recevoir des appels téléphoniques sur votre appareil mobile par le biais de l’application mobile Ringover compatible avec iOS et Android.

Comment intégrer Ringover à Gorgias ?

L’intégration CTI de Ringover dans Gorgias vous permettra d’accéder facilement à l’historique des appels de vos clients, dans une interface intuitive. Pour intégrer Gorgias et Ringover, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un compte administrateur Ringover si vous ne l’êtes pas déjà.
  2. Connectez-vous à votre compte administrateur Gorgias si ce n’est pas déjà fait.
  3. Allez dans le store de Ringover pour activer Gorgias et laissez-vous guider.

Quels sont les avantages de l’intégration Gorgias - Ringover ?

L’intégration de Ringover dans Gorgias peut vous aider de plusieurs manières. En intégrant votre solution de téléphonie d’entreprise à Gorgias, vous pouvez bénéficier des avantages ci-dessous :

  • Un gain de temps dans la création des tickets.
  • Un meilleur accueil téléphonique, grâce à la remontée de la fiche contact (CTI screen pop).
  • Le transfert facile des appels grâce au dialer qui s’affiche.
  • Plus d’efficacité grâce au click-to-call pour lancer des appels en un clic depuis l’interface de Gorgias.

Quelles sont les solutions VoIP compatibles avec Gorgias ?

Vous trouverez sur le marché de nombreux logiciels de VoIP mais assurez-vous que la solution sur laquelle vous portez votre choix final est pleinement compatible avec vos autres outils métiers tels que votre CRM. Ringover a l’avantage d’être compatible avec les applications les plus populaires telles que Gorgias ou Hubspot. Mais vous trouverez également d’autres solutions VoIP compatibles comme Cloudtalk, Justcall ou RingCentral.

Quelle est la meilleure intégration CTI pour Gorgias ?

La meilleure intégration CTI pour Gorgias est Ringover. En effet, l’intégration téléphonique se distingue des autres solutions sur le marché par sa simplicité d’utilisation au quotidien et tous les avantages qu’elle offre en matière de productivité. L’intégration Ringover permet en effet de réduire le temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée et facilite le travail de vos collaborateurs. En outre, la fonctionnalité de remontée de fiches permet d’offrir à votre clientèle un accueil personnalisé qui améliorera son expérience.

×
photo stephane

Bienvenue chez Ringover !

Demandez une démo

ou appelez-nous

+33 1 84 800 800

×
Demandez une démo
FR
  • FR France
  • FR Espagne
  • FR Belgique
  • FR Suisse
  • FR Luxembourg

Autre pays ?

    Demandez une démo
    Merci !
    Nous traitons votre demande de contact et revenons vers vous au plus vite.