Comment faire un renvoi d’appel ?
Avec le renvoi d’appel, votre équipe à distance peut fournir un service client efficace sans interruption. Renvoyez vos appels entrants vers les numéros de téléphone de votre choix et assurez une continuité de service grâce à Ringover.
Découvrir en vidéoQu’est-ce que le renvoi d’appel ?
Cette fonctionnalité essentielle en centre d’appel permet d’assurer une continuité de service même lorsque vous n’êtes pas au bureau. Vous pouvez gérer votre entreprise depuis n’importe où en transférant tous les appels entrants vers votre ligne mobile ou fixe, ou tout autre numéro de votre choix.
Restez en contact avec vos futurs clients
Saisissez toutes les opportunités commerciales qui se présentent à vous, où que vous soyez (en vacances, au bureau, ou en télétravail, etc.). Grâce au renvoi d’appel, même si vous recevez des appels simultanés, vos prospects et clients sont systématiquement pris en charge. Vous pouvez configurer le renvoi d’appel Ringover en transférant les appels vers un collègue particulier ou activer la distribution des appels en cascade.
Faites du renvoi d’appel un véritable levier pour votre activité
Renvoi d’appel avec l’app VoIP
Profitez du renvoi illimité d’appels de n’importe quel numéro de téléphone vers l’appareil de votre choix grâce à l’application VoIP de Ringover, accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone. L’application Ringover VoIP vous permet de rester connecté où que vous soyez, en toute flexibilité.
Renvoi d’appel vers mobile
Vous êtes en voyage d’affaires ou en télétravail ? Être nomade est plus facile grâce au renvoi automatique d’appel. Renvoyez les appels de votre ligne fixe de bureau vers n’importe quel numéro : activez les différents types de renvoi d’appel d’une seule touche en entrant le numéro de votre appareil dans les paramètres.
Renforcez votre présence au niveau local
Utilisez plusieurs numéros virtuels locaux et transférez vos appels vers un seul téléphone fixe ou mobile de votre choix pour permettre à vos clients et prospects de vous contacter plus facilement. Vos clients ou prospects internationaux seront plus enclins à vous appeler sur un numéro de leur pays, et avec le renvoi d’appel, vous pourrez les rediriger vers un numéro unique, soit un standard virtuel, soit les portables de vos employés, simplifiant ainsi votre gestion des appels.
Améliorez la gestion de vos ressources
Configurez le renvoi d’appel en fonction des prises de poste de vos différentes équipes, pour faciliter les relais et la gestion des pauses. Redirigez vos clients ou prospects vers la destination et pendant la plage horaire de votre choix. Vous avez ainsi l’assurance que tous vos appels entrants sont pris en compte.
Offrez un service de qualité 24/24 et 7/7
Mettez en place un service ouvert 24 heures sur 24 pour répondre à vos clients. Vous pourrez répondre à toute demande de renseignements en dehors des horaires habituels en utilisant un service de renvoi d’appel qui redirige les appels vers le personnel en poste ou d’astreinte. Notez qu’il est aussi possible de bloquer certains numéros à l’aide de la liste noire dans Ringover.
Redirigez vos appels entrants vers votre SVI
Faites gagner du temps à votre client ou prospect en transférant son appel vers des messages vocaux préenregistrés. Un SVI est utile pour diriger les clients vers des annonces qui contiennent la réponse clé aux questions courantes sur les heures d’ouverture, les options de paiement ou les mises à jour des services par exemple. Il énonce différentes options : "Appuyez sur 1 pour…, appuyez sur 2 pour… et appuyez sur 3 pour…".
Activez le routage intelligent
Qu’est-ce que le routage intelligent ? Cette fonctionnalité Ringover vous permet de transférer automatiquement les appels entrants vers les bonnes personnes en analysant les données stockées dans votre CRM et en tenant compte des compétences des collaborateurs, des horaires, mais aussi de l’historique des intéractions entre votre entreprise et vos clients ou prospects.
Le renvoi d’appel selon la disponibilité
Renvoyez vos appels à différents collègues ou à des numéros de téléphone externes en fonction du planning et de la disponibilité de chacun afin de vous assurer qu’il y a toujours quelqu’un pour convertir tout prospect en opportunité commerciale. Et pour simplifier encore le routage automatique, vous pouvez créer des groupes selon les critères de votre choix : profession, langue, ou compétences.
Le renvoi d’appel profite à tout le monde
Les équipes de support
Cette fonctionnalité est largement utilisée par les équipes d’assistance clientèle car elle garantit un traitement optimal des appels entrants, et cela indépendamment du jour, de l’heure et de la position géographique de votre équipe d’assistance. Un système de renvoi des appels vous donne plus de latitude pour gérer correctement les appels tout en tenant compte de la disponibilité de votre équipe. En outre, vous pouvez personnaliser vos listes d’attente en créant des listes prioritaires, qui permettent à vos clients VIP de vous contacter plus rapidement.
Entrepreneurs
En tant qu’entrepreneur individuel, le fait de pouvoir transférer vos appels professionnels vers votre numéro de téléphone portable vous offre une flexibilité extrême pour rester en contact avec vos clients, nouveaux ou existants. Gérer une entreprise individuelle signifie passer plus de temps en déplacement et moins de temps attaché à un bureau. La mise en place d’un numéro de téléphone professionnel virtuel avec un système de transfert d’appel automatique vous donne donc les pouvoirs d’une grande entreprise pour gérer chaque appel en toute simplicité.
Équipes à distance
Un service de renvoi d’appel vous permet de renvoyer les appels vers n’importe quel numéro de téléphone lié à votre équipe à distance. Avec le renvoi d’appel, tout appel peut être instantanément redirigé vers la bonne personne au bon moment, garantissant ainsi le bon déroulement de vos opérations comme toute entreprise traditionnelle.
FAQ
- Qu’est-ce qu’un service de renvoi d’appel ?
- Puis-je renvoyer des appels vers un numéro international ?
- Puis-je modifier mes règles de renvoi d’appel ?
- Puis-je renvoyer des appels vers plusieurs téléphones mobiles ou téléphones de bureau ?
- Puis-je désactiver le renvoi d’appel ?
- Combien coûte l’utilisation du service de renvoi d’appel
- Comment activer le renvoi d’appel
- Comment désactiver un renvoi d’appel
Qu’est-ce qu’un service de renvoi d’appel ?
Un service de renvoi d’appel est une fonction de téléphonie qui permet à une entreprise de transférer tout appel entrant vers un autre numéro ou appareil, tel qu’un téléphone mobile, une application d’appel VoIP, une autre ligne de bureau ou un téléphone fixe. Il assure une gestion complète des appels entrants, quelle que soit la localisation de l’utilisateur. Le renvoi d’appel permet à l’utilisateur d’avoir un accès permanent à ses appels professionnels entrants depuis l’endroit où il se trouve et l’appareil de son choix.
Puis-je renvoyer des appels vers un numéro international ?
Oui, le système de renvoi d’appels de Ringover vous permet de renvoyer vos appels entrants vers le numéro international fixe ou mobile de votre choix. Il suffit d’insérer le numéro de téléphone au format international dans les paramètres du renvoi d’appel pour l’activer.
Puis-je modifier mes règles de renvoi d’appel ?
Oui, vous pouvez modifier vos règles de renvoi d’appel à tout moment depuis votre tableau de bord. Il suffit de quelques clics pour changer de numéro, modifier les utilisateurs autorisés à recevoir des appels ou ajuster les délais et la disponibilité du transfert d’appel.
Puis-je renvoyer des appels vers plusieurs téléphones mobiles ou téléphones de bureau ?
Oui, le système de transfert d’appels de Ringover n’a pas de limites. Vous pouvez transférer des appels vers n’importe quel nombre d’agents ou de numéros de téléphone externes en ajustant les règles de transfert d’appel dans votre tableau de bord.
Puis-je désactiver le renvoi d’appel ?
Oui, vous pouvez annuler tout renvoi d’appel actif à tout moment depuis le panneau de configuration de Ringover (Paramètres > Renvoi d’appel).
Combien coûte l’utilisation du service de renvoi d’appel
Le service de renvoi d’appel commence à un prix mensuel de 21€/HT par utilisateur. Les appels illimités vers plus de 110 destinations, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Europe et la Chine, sont inclus dans le tarif mensuel.
Comment activer le renvoi d’appel
Pour activer le renvoi d’appel, contrairement aux solutions de téléphonie traditionnelles, vous n’avez pas besoin de composer de numéro spécifique ou d’appeler un serveur vocal. Avec Ringover, vous pouvez tout gérer depuis les paramètres de l’application. Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans la section “Renvoi d’appel”. Définissez ensuite s’il s’agit d’un renvoi inconditionnel ou d’un renvoi en cas de non réponse, puis sélectionnez le ou les utilisateurs vers qui renvoyer les appels entrants.
Comment désactiver un renvoi d’appel
Pour désactiver un renvoi d’appel, contrairement aux anciennes solutions téléphoniques, il n’est pas nécessaire de contacter un serveur vocal et de saisir des numéros manuellement. Vous pouvez désactiver le renvoi d’appel Ringover, en vous rendant sur la page “https://app.ringover.com/settings”, dans la section “Renvoi d’appel”. il ne vous restera plus qu’à décocher la fonctionnalité pour la rendre inactive.