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Essai gratuit

Intégration téléphonique pour Odoo (CTI/VoIP)

Intégration Odoo

  • Appelez en un clic
  • Retrouvez l’historique des appels dans Odoo
  • Synchronisez vos répertoires de contacts
  • Traitez vos appels plus rapidement
  • Traitez plus efficacement vos demandes clients
  • Exploitez le potentiel de vos conversations
  • Appelez en un clic
  • Retrouvez l’historique des appels dans Odoo
  • Synchronisez vos répertoires de contacts
  • Traitez vos appels plus rapidement
  • Traitez plus efficacement vos demandes clients
  • Exploitez le potentiel de vos conversations

Introduction

  • Augmentez l’efficacité de vos équipes commerciales en quelques clics.
  • Faites gagner du temps à vos commerciaux en les délestant des tâches chronophages et répétitives.

Appelez en un clic

Appelez vos contacts directement depuis votre interface Odoo grâce au dialer Ringover intégré. Plus besoin de composez manuellement les numéros, vos équipes passent leurs appels en un clic avec la fonctionnalité click-to-call.

Retrouvez l’historique des appels dans Odoo

Tous les appels, SMS, messages vocaux et enregistrements sont automatiquement consignés dans votre CRM Odoo. Vos commerciaux ne perdent plus de temps à saisir manuellement l’historique des échanges.

Synchronisez vos répertoires de contacts

Avec la synchronisation des contacts, vous êtes assuré que vos données Odoo et votre répertoire téléphonique soient toujours à jour.

Traitez vos appels plus rapidement

En un coup d'œil, vos agents visualisent les informations clés Odoo du client directement dans le dialer Ringover : la prise en charge de l'appel est plus rapide et votre client bénéficie d'un accueil personnalisé et plus fluide.

Traitez plus efficacement vos demandes clients

Grâce à l'intégration avec le module de ticketing Odoo Helpdesk, un ticket est automatiquement créé pour chaque appel Ringover. Toutes les informations de l'appel sont consignées directement dans la description du ticket : tags, notes, enregistrement de l'appel...

Vos équipes gagnent en efficacité grâce à un traitement des demandes client optimisé !

Exploitez le potentiel de vos conversations

Utilisez l'IA conversationnelle d'Empower, pour résumer, analyser et obtenir des informations clés sur vos échanges avec vos clients et candidats.

Avec l'outil Empower, donnez à vos équipes les moyens et les informations pour créer davantage d’engagement des candidats, tout en assurant la synchronisation de leurs données dans Odoo.

Vous utilisez Odoo et souhaitez y intégrer votre téléphonie IP ?

Programmez une démo

FAQs Intégration Odoo

  • Peut-on passer des appels avec Odoo ?
  • Comment intégrer sa téléphonie à Odoo ?
  • Odoo est-il compatible avec la VoIP ?
  • Qu’est-ce que l’intégration Odoo CRM ?
  • Odoo dispose-t-il d’un outil de Customer Success ?

Peut-on passer des appels avec Odoo ?

Odoo étant un logiciel ERP, il n’est pas pensé pour la communication téléphonique. Il dispose néanmoins d’un widget VoIP qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques, mais il n’inclut pas beaucoup plus de fonctions que le simple fait de passer ou de recevoir des appels. C’est pourquoi un système téléphonique VoIP serait une meilleure solution pour les entreprises qui veulent plus qu’une simple fonction d’appel téléphonique de base.

Les fournisseurs de téléphonie VoIP vous garantissent un accès facile à des numéros virtuels pour vous permettre de nouer des liens plus étroits avec des clients éloignés. Vous bénéficiez en plus d’une série de services destinés à améliorer les opérations de vente et de service à la clientèle. Un outil d’assistance à la numérotation (Power Dialer) aide les équipes de vente à mener des campagnes d’appels plus efficaces, tandis que le serveur vocal interactif (IVR) permet aux clients d’obtenir des informations ou de joindre le personnel de manière autonome. Pour les entreprises intéressées par une stratégie commerciale omnicanale, Ringover permet également la messagerie texte, la vidéoconférence, Whatsapp, la messagerie Facebook, et plus encore.

Cependant, il est tout à fait possible d’ajouter des fonctionnalités téléphoniques au logiciel par le biais d’une intégration CTI fournie par l’éditeur de votre solution de téléphonie d’entreprise.

Comment intégrer sa téléphonie à Odoo ?

Une intégration Odoo-Ringover centralisera vos interactions avec vos clients et vous rendra plus efficace au quotidien. Pour intégrer Ringover à Odoo, vous devez vous rendre sur la page de configuration d’Odoo, puis sur la page de configuration de Ringover (accessible depuis le tableau de bord de Ringover). Consultez le tutoriel complet sur notre page d’assistance.

Odoo est-il compatible avec la VoIP ?

Odoo s’intègre à la VoIP. Bien qu’Odoo offre un widget VoIP, l’intégration d’Odoo avec un service de VoIP comme Ringover garantira une meilleure qualité d’appel, une large sélection de fonctions sophistiquées pour l’analyse et la surveillance des appels, et des appels illimités vers 110 destinations. Parce qu’Odoo est un logiciel libre, il peut offrir une certaine flexibilité à ceux qui veulent personnaliser leur logiciel de flux de travail, mais un tel projet nécessiterait d’importantes ressources techniques, comme du personnel, à disposition. L’avantage d’une intégration CTI pour Odoo, c’est qu’elle vous permet de bénéficier d’une assistance dédiée.

Qu’est-ce que l’intégration Odoo CRM ?

L’intégration Odoo CRM est une technologie qui permet à Odoo de se connecter ou de s’intégrer à d’autres logiciels d’entreprise. Les intégrations d’Odoo avec des logiciels comme Ringover créent une pile technologique plus robuste pour les entreprises. Par exemple, l’intégration d’Odoo CRM avec le logiciel VoIP de Ringover garantit que les utilisateurs d’Odoo seront en mesure d’appeler des contacts en un seul clic grâce à la fonction click-to-call. Cette intégration évitera également aux utilisateurs d’avoir à saisir deux fois les mêmes données, car les données se synchronisent automatiquement et en temps réel entre les deux applications.

Odoo dispose-t-il d’un outil de Customer Success ?

Non. Odoo n’a pas d’outil de Customer success pour capturer les informations sur les utilisateurs, fournir des insights sur la façon d’améliorer l’expérience des clients, et engager les clients. L’application Odoo propose des fonctionnalités dans de nombreuses catégories, notamment la gestion de sites web, les ventes, la finance, l’inventaire et la fabrication, les ressources humaines, le marketing, les services et la productivité.

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