Améliorer la qualité des appels Call Assist : Une qualité d’appel optimale, partout
Activez le mode Call Assist sur votre application mobile Ringover : plus d’interruptions ou d’appels manqués lorsque vous vous situez dans une zone avec une faible couverture internet. En passant par le réseau GSM, vous conservez une excellente qualité d’appel !
Qu’est-ce que Call Assist ?
Ringover propose différents modes d’appels pour assurer une qualité d’appel sans couture. Lorsque vous n’avez pas une bonne connexion internet, Ringover utilise votre réseau cellulaire (technologie GSM), à la place de la VoIP. Ce mode d’appel vous garantit une meilleure fiabilité des appels lorsque votre connexion internet est instable.
Choisissez le mode d’appel qui vous convient
Adaptez votre mode d’appel en un clic depuis l’application mobile Ringover. Optez pour la VoIP lorsque votre connexion internet est stable ou activez le mode Call Assist pour basculer sur le réseau GSM en cas de couverture limitée.

Ne perdez aucune opportunité
Fini les appels manqués et les conversations interrompues. Où que vous soyez, bénéficiez d’une qualité d’appel optimale, sans interruption : vous restez joignable en toutes circonstances.

Conservez tout Ringover dans votre poche
Retrouvez toutes les fonctionnalités essentielles de l’application Ringover, même en activant le mode Call Assist : historique des appels, tags, notes… Et gardez un historique complet de toutes vos conversations.

FAQ Call Assist
- Call Assist, c’est quoi exactement ?
- Pourquoi utiliser Call Assist ?
- Comment activer Call Assist ?
- Les appels via Call assist sont-ils traités de la même manière que les appels VoIP dans Ringover ?
- Dans quelles situations Call Assist se révèle indispensable ?
- Puis-je désactiver Call Assist ?
- Comment savoir si Call Assist est activé ?
Call Assist, c’est quoi exactement ?
Call Assist est une fonctionnalité intégrée à l’application mobile Ringover qui vous permet de rester joignable par vos contacts. Lorsque votre connexion internet montre des signes de faiblesse, une fois activé, Call Assist prend le relais en basculant automatiquement sur le réseau mobile GSM. Cela vous permet de vous affranchir des coupures intempestives. C’est en quelque sorte le garant de la qualité de vos communications.
Pourquoi utiliser Call Assist ?
Voici les avantages offerts par Call Assist :
- Une qualité d’appel constante : Plus besoin de vous inquiéter des aléas du Wi-Fi ou de la 4G lors de vos déplacements. Call Assist s’assure que votre voix reste claire, et ce, même dans les zones de faible couverture.
- Une fiabilité à toute épreuve : Vous attendez un appel important et vous êtes à l’extérieur sans accès internet ? Pas de panique, Call Assist empêche les interruptions inopinées qui pourraient nuire à vos échanges.
- Une adaptabilité optimale : Vous choisissez le mode qui vous convient (VoIP ou GSM) en un instant, selon votre environnement.
- Une disponibilité sans faille : Où que vous soyez, vous restez joignable. Parce qu’un appel manqué, c’est parfois une opportunité perdue.
Comment activer Call Assist ?
L’activation de Call Assist est extrêmement simple. Depuis l’application mobile Ringover, un seul clic suffit pour activer Call Assist et permettre le basculement automatique entre la VoIP et le réseau mobile.
Les appels via Call assist sont-ils traités de la même manière que les appels VoIP dans Ringover ?
Rassurez-vous, passer en mode Call Assist n’impacte pas le traitement de vos appels. Vous pouvez retrouver tout l’historique de vos appels, statistiques, et transcription des appels… Directement dans votre WebApp Ringover, même pour les appels transitant via le réseau mobile. Depuis cette même WebApp, vous pouvez également afficher a posteriori, les appels passés via le réseau GSM pour y laisser vos notes ou y attribuer des tags d’appels.
Dans quelles situations Call Assist se révèle indispensable ?
Il devient votre meilleur allié lorsque :
- Vous êtes dans une zone où la connexion internet est capricieuse.
- Votre Wi-Fi joue les montagnes russes.
- Vous vous déplacez souvent et passez d’un réseau à un autre (5G, 4G, 3G, 2G).
Puis-je désactiver Call Assist ?
Bien sûr ! Vous avez le contrôle total et pouvez désactiver la fonctionnalité à tout moment directement depuis l’application. L’application mobile vous donne la possibilité de basculer à tout moment entre le mode Call Assist et le mode VoIP.
Comment savoir si Call Assist est activé ?
Ringover vous indique clairement le mode d’appel en cours. Une vérification rapide dans l’interface et vous savez immédiatement si Call Assist est actif.