Inbound Call Center Une nouvelle ère pour votre relation client
Optimisez la qualité de votre service client avec un logiciel pour inbound call center doté d’une interface intuitive et compatible avec vos autres outils métier.
Offrez un service client 5 étoiles
Prenez tous les appels. Depuis n’importe où.
Déployez facilement votre support client avec une solution utilisable partout, que les agents soient sur un même site, plusieurs ou chez eux. Et grâce à des options intelligentes de renvoi d’appel, il y a toujours quelqu’un qui répond.
- Une connexion internet suffit
- Options de renvoi d’appel : simultané, cascade, personnalisé...
- Notifications d’appels manqués
Traitez les demandes efficacement
Fini les clients qui attendent indéfiniment. Pour traiter plus de demandes par jour sans difficulté, place à la redirection vers le bon interlocuteur et aux outils collaboratifs...Tout cela sur une interface vraiment simple.
- SVI avancé
- Distribution intelligente des appels
- Transfert d’appels simplifié
- Tags et notes d’appels
Personnalisez vos échanges facilement
Avec les remontées automatiques de fiches client, disposez des informations utiles au bon moment pour mieux répondre aux demandes de vos clients. Suite à votre appel, toutes les informations sont automatiquement mises à jour dans votre outil métier.
- Intégration à vos outils de service client
- Remontée de fiches client
- Historique des échanges
Les fonctionnalités phares pour votre service client
N° internationaux
Dans plus de 65 pays
N° gratuits
Soyez contactés sans limite
Routage horaire
Appels distribués selon les horaires d’ouverture
SVI
Pour votre choix, tapez 1, tapez 2…
Smart routing
Distribution des appels à partir de vos propres données
Files d’attente
Priorités et coupe-file pour vos clients VIP.
Routage par antécédence
Dirigez le client vers son correspondant habituel
Intégration CRM
Connexion avec les grands outils du marché
Pour les managers
Pilotage & statistiques
Vous vous assurez en temps réel de la disponibilité de vos équipes et identifiez facilement les pics d’activité pour ajuster vos plannings. Utilisez les statistiques avancées pour optimiser la qualité de votre service.
- Statistiques en temps réel
- Liste des appels en attente
- KPI avancés : carte de chaleur, vue par agent…
Coaching de vos équipes- Même à distance
Formez vos équipes à une parfaite maîtrise de leur discours et faites progresser les nouvelles recrues à toute allure.
- Double-écoute
- Intervention discrète
- Enregistrement des appels
Les fonctionnalités préférées
pour le pilotage et le coaching
Enregistrement des appels
Gardez une trace de chaque échange
Double-écoute
Écoutez en direct vos agents
Intervention discrète
Aidez discrètement un agent pendant l’appel
Tags & notes d’appels
Pour retrouver facilement l’information essentielle
Suivi en temps réel
Voyez quel agent est en ligne ou disponible
Carte de chaleur
Ajustez vos ressources selon les pics d’activité
Statistiques avancées
Pilotez finement l’activité
Reporting par agent
Analyse de toutes les performances
Connecté à vos outils métier
Accédez à votre téléphonie directement dans votre CRM ou votre outil de service client : appel en 1 clic, remontée de fiches clients lors d’un appel entrant, historisation automatique des appels entrants et sortants, enregistrement des appels… et bien plus encore.
Découvrir nos intégrationsElise Landais
Responsable Service Client
“La fonctionnalité de routage des appels en fonction des plages horaires est très utile. Elle me permet de paramétrer une astreinte téléphonique et de renvoyer les appels sur un mobile pour assurer un service continu.”
François Bureau
Directeur du Customer Success
“Chaque appel crée un ticket dans Zendesk, ce qui nous permet de récupérer la data, notamment les raisons de l’appel et les canaux utilisés pour nous contacter. Ainsi, nous pouvons facilement quantifier nos appels sur une période donnée.”
Yann Abrassart
Directeur des Opérations
“Il faut moins de 15 minutes pour créer et rendre opérationnel un numéro et un serveur vocal associé.”
Vos premiers appels en quelques minutes
- Sans changer de numéro
- Aucun matériel nécessaire
- Activation instantanée des lignes
- Intégration CRM en un clic
- Accompagné par un conseiller
- Une connexion internet suffit
FAQ
- Qu’est-ce qu’un Inbound Call Center ?
- Qu’est-ce qu’un centre d’appels entrants ?
- Qu’est-ce qu’un appel entrant ?
- Quelle est la différence entre les appels entrants et sortants ?
- Qu’est-ce qu’un logiciel de centre d’appel ?
- Pourquoi opter pour un logiciel de centre d’appel ?
- La solution Ringover est-elle destinée uniquement à des équipes dédiées au service client ?
- Comment intégrer Ringover à mes outils métiers ?
- Ai-je accès à des statistiques sur les appels de mon service client ?
- Puis-je utiliser Ringover pour une petite équipe dédiée à la relation client (3‑5 utilisateurs) ?
Qu’est-ce qu’un Inbound Call Center ?
Le terme “inbound call center” désigne un centre d’appel qui traite des appels entrants. Ces appels sont émis par des contacts externes (clients, prospects, partenaires) qui souhaitent formuler une requête, prendre un rendez-vous ou qui sont simplement à la recherche d’une information.
Qu’est-ce qu’un centre d’appels entrants ?
Un centre d’appels entrants est une plateforme mise en place par une entreprise pour gérer les appels qu’elle reçoit. Le plus souvent, les équipes en centre d’appels entrants sont chargées de fournir une assistance qui peut être de nature technique, médicale, administrative ou autre.
Qu’est-ce qu’un appel entrant ?
En téléphonie d’entreprise, on considère comme appel entrant, tout appel reçu par l’entreprise et émanant d’un contact extérieur. L’appel entrant est généralement traité par un centre d’appel dit “inbound call center” pouvant être externalisé (géré par un prestataire) ou régi en interne par une équipe dédiée.
Quelle est la différence entre les appels entrants et sortants ?
Les appels entrants sont tous les appels reçus par une entreprise. Il s’agit d’appels émis par des clients, des prospects, des partenaires ou tout autre contact externe à l’entreprise.
À l’inverse, les appels sortants désignent tous les appels émis par l’entreprise à destination de ses contacts. Ringover catégorise automatiquement les appels et permet d’obtenir des statistiques détaillées sur ces catégories pour mieux piloter votre activité en centre d’appel.
Qu’est-ce qu’un logiciel de centre d’appel ?
Un logiciel de centre d’appel permet de traiter efficacement les appels entrants d’une entreprise. C’est un outil idéal pour les équipes de support et d’assistance à la clientèle. Ce logiciel dispose de fonctionnalités spécifiques de centre d’appel, comme le routage avancé des appels, le click-to-call ou des outils pour suivre les conversations avec les clients en temps réel. Un logiciel de centre d’appel simplifie la façon dont votre équipe traite les appels entrants et améliore la qualité de son service.
Pourquoi opter pour un logiciel de centre d’appel ?
En choisissant un logiciel de centre d’appel, vous optimisez plusieurs aspects de votre activité.
- Un traitement des demandes plus efficace : Peu importe où ils se trouvent, vos agents peuvent prendre en charge les appels qui arrivent sur votre standard. Vous améliorez votre service en distribuant les appels vers les bons interlocuteurs et limitez leur temps d’attente.
- Une personnalisation des échanges : Grâce à l’intégration de votre téléphonie avec votre outil de travail, toutes les informations relatives à vos clients et prospects sont consignées dans votre logiciel. Vos agents disposent donc de toutes les informations qui leur permettent de répondre au mieux aux demandes des appelants.
- Une performance optimisée : Grâce aux nombreux indicateurs de performances fournis par un logiciel de centre d’appel tels que le niveau de service ou encore le temps de communication moyen, vous pouvez suivre et analyser la performance de votre service client en temps réel.
- Des équipes plus performantes : Les fonctionnalités de coaching d’une solution telle que Ringover permettent à votre agents d’être accompagnés tout au long de leur parcours au sein de votre entreprise. Ils peuvent être coachés afin de mieux maîtriser leur discours et s’imprégner des bonnes pratiques à avoir au téléphone.
La solution Ringover est-elle destinée uniquement à des équipes dédiées au service client ?
Ringover peut aussi bien être utilisée par des services clients que par des équipes commerciales, du support ou encore des centres d’appels.
Comment intégrer Ringover à mes outils métiers ?
L’intégration de Ringover à vos outils se fait en quelques clics depuis votre tableau de bord. Ringover s’intègre nativement avec les outils les plus populaires du marché : Salesforce, HubSpot, Zendesk ou encore Microsoft Dynamics. Grâce à notre API publique, vous pouvez également intégrer Ringover à votre outil interne. Notre centre d’aide est à votre disposition pour vous permettre de connecter votre téléphonie à vos outils en toute simplicité.
Ai-je accès à des statistiques sur les appels de mon service client ?
Avec Ringover, vous avez accès à des dizaines d’indicateurs clefs pour l’analyse des appels de vos équipes dont :
- Nombre d’appels total (dont nombre d’appels entrants et sortants) ;
- Nombre d’appels entrants décrochés et manqués ;
- Durée totale des appels (dont durée totale des appels entrants et sortants) ;
- Niveau de service « service level » (taux d’appels décrochés / appels entrants) ;
- Taux moyen d’attente des appels entrants ;
- Taux moyen d’attente des appels sortants ;
- Temps d’attente.
Puis-je utiliser Ringover pour une petite équipe dédiée à la relation client (3‑5 utilisateurs) ?
Simple à mettre en place et accessible immédiatement, la solution Ringover vous permet d’équiper votre service client, quelle que soit sa taille.