Téléphonie IP d’entreprise : les avantages d’une solution simplifiée
Ringover vous permet de mettre en place votre téléphonie d’entreprise en quelques instants. Bénéficiez d’une solution de téléphonie IP sécurisée avec interface simple et claire, utilisable sans aucune connaissance technique
Découvrir en vidéoQu’est-ce que la téléphonie IP ?
Lors de vos appels, la téléphonie IP (Internet Protocol) convertit la voix en signal numérique pour l’acheminer vers votre destinataire via Internet. Facile à déployer, la solution de téléphonie d’entreprise Ringover vous permet de conserver votre numéro fixe même lors de vos déplacements.
Déployez votre téléphonie d’entreprise en 3 minutes
Créez instantanément les lignes de vos collaborateurs
Créez ou ajoutez des lignes en 1 clic depuis votre interface. Choisissez des numéros fixes ou mobiles parmi un choix de 65 pays.
Configurez votre standard téléphonique
Utilisez le studio en ligne Ringover pour créer vos messages d’accueil et routez facilement les appels vers les bons collaborateurs (tapez 1, tapez 2…).
Avec un choix de numéros dans 65 pays et la possibilité de créer des annonces vocales dans 16 langues différentes, vous pouvez déployer des supports téléphoniques, pour votre service client par exemple, partout dans le monde.
Aucune installation
Utilisez n’importe quel ordinateur pour effectuer vos appels ou depuis une application mobile IOS ou Android. Profitez d’une expérience d’appel exceptionnelle.
Appelez sans aucune limite
Avec la téléphonie IP de Ringover il n’y a pas de limites sur vos appels : vous pouvez recevoir et appeler en illimité vers 110 destinations.
Utilisez Ringover avec vos outils professionnels
Connectez simplement votre CRM
D’un simple clic, reliez votre système de téléphonie IP à votre outil existant.
Synchronisation des données
Tous les contacts se synchronisent automatiquement entre Ringover et votre CRM. Les données d’appels (date, durée, enregistrement des appels, SMS échangés) se retrouvent directement dans les fiches de votre CRM.
Profitez des meilleures fonctionnalités de téléphonie IP
Appels depuis application mobile
Téléchargez l’application mobile Ringover et appelez lors de vos déplacements.
Accueil téléphonique personnalisé
Utilisez le studio en ligne Ringover pour personnaliser vos messages de bienvenue.
Statistiques et logs d’appels
Activez des numéros de support client et suivez tous vos appels efficacement.
FAQs sur la téléphonie d’entreprise
- Quelle est la définition de téléphonie IP ?
- Quels sont les différents types de téléphonie IP ?
- Quels sont les avantages de la téléphonie IP ?
- Comment migrer vers la téléphonie IP ?
- Pourquoi choisir une solution de téléphonie IP pour mon entreprise ?
- Comment se déroule la mise en place d’un système de téléphonie avec Ringover ?
- Puis-je utiliser Ringover dans une petite entreprise ?
- Combien de temps prend la mise en place d’un système de téléphonie avec Ringover ?
- Combien coûte la mise en place d’un système de téléphonie d’entreprise avec Ringover ?
- Puis-je choisir les numéros de téléphone de mes collaborateurs ?
- Les appels sont-ils illimités ?
Quelle est la définition de téléphonie IP ?
La téléphonie IP connue également sous le nom de VoIP (pour Voice over Internet Protocol ou Voix sur IP) est un mode de téléphonie qui fonctionne grâce à un protocole internet capable de gérer l’acheminement des appels téléphoniques. La voix est instantanément numérisée sous la forme de paquets de données pour être acheminée facilement à travers le réseau.
Quels sont les différents types de téléphonie IP ?
La téléphonie IP existe sous différentes formes dont voici les principaux types :
- Le softphone ou téléphone logiciel. Il s’agit d’une application à installer sur un ordinateur ou un smartphone afin d’émettre et de recevoir des appels par le biais d’une connexion internet et non par le réseau téléphonique classique.
- Le téléphone VoIP de bureau. C’est un téléphone analogique capable de se connecter à un système de téléphonie VoIP ou à un fournisseur de services via Ethernet. Les téléphones de ce type sont généralement proposés avec des fonctionnalités essentielles tels que les appels de groupe ou la messagerie vocale.
- Le téléphone VoIP de conférence. On pourrait le confondre avec le téléphone VoIP de bureau, mais il se distingue de ce dernier par des caractéristiques et fonctionnalités pensées pour les visioconférences et audioconférences.
Quels sont les avantages de la téléphonie IP ?
- Aucun investissement lourd, si votre entreprise est déjà équipée d’une connexion internet, vos appels transiteront à travers cet accès.
- Un coût unique car il ne s’agit pas d’une facturation à l’appel. Vos appels font partie de votre offre, que vous téléphoniez en local ou à l’international.
- Une meilleure gestion du budget : chaque mois, le coût est fixe, ce qui offre une meilleure maîtrise des dépenses.
- Ajouter facilement des numéros : il est très simple d’ajouter des postes supplémentaires. Cela est très important, notamment si votre entreprise se développe et que vous accueillez régulièrement de nouveaux collaborateurs.
- Plus de mobilité : avec la téléphonie IP, vous vous affranchissez des limites de la téléphonie classique et pouvez passer des appels même en étant hors de vos locaux, en télétravail par exemple, tout en conservant vos numéros de téléphone.
- Installation simple de la téléphonie IP : l’installation d’une telle solution est extrêmement simple car elle ne nécessite pas de nouvelle infrastructure ou matériel supplémentaire.
- Une maintenance facilitée : avec des infrastructures moins complexes, la maintenance est logiquement plus simple et plus rare car la téléphonie IP nécessite moins d’entretien.
- Une grande qualité d’appel : contrairement à la téléphonie classique, la distance influe peu sur la qualité des appels. Avec la téléphonie IP, les utilisateurs bénéficient d’une meilleure qualité de son et d’image, notamment pour les appels vidéo (visioconférence professionnelle).
- Plus de performance et de productivité : les meilleures solutions de téléphonie par internet sont compatibles avec vos outils métiers, ce qui permet d’automatiser des tâches et de gagner en productivité.
- Des fonctionnalités complémentaires : la téléphonie IP d’entreprise donne accès à des services/fonctionnalités complémentaires permettant de gagner en efficacité (statistiques, état de service, messagerie unifiée, dépose de messages vocaux, renvoi d’appels, click-to-call etc.).
Comment migrer vers la téléphonie IP ?
Une telle migration ne nécessite pas de changer tout son matériel téléphonique. Dans la plupart des cas, il suffit d’utiliser un adaptateur entre le réseau internet et le réseau RTC pour bénéficier des fonctionnalités de la VoIP sur ces anciens appareils. Néanmoins, il est désormais possible de migrer tout son système téléphonique dans le cloud pour s’affranchir des contraintes matérielles que nous venons d’évoquer.
Pourquoi choisir une solution de téléphonie IP pour mon entreprise ?
L’utilisation d’une solution de téléphonie IP est un avantage considérable pour votre entreprise. En optant pour une solution VoIP, vous faites d’importantes économies sur les coûts de déploiement et de maintenance, en plus d’offrir plus de flexibilité et de liberté pour votre équipe qui dispose des bons outils pour atteindre ses objectifs.
Comment se déroule la mise en place d’un système de téléphonie avec Ringover ?
Avec Ringover, rien de plus simple ! Vous configurez votre système de téléphonie en moins de 3 minutes. Il vous suffit de disposer d’un ordinateur (ou un smartphone) et d’une connexion Internet. Créez instantanément les lignes de vos collaborateurs et paramétrez votre standard téléphonique avant de pouvoir passer et recevoir des appels immédiatement. Aucune installation n’est nécessaire.
Puis-je utiliser Ringover dans une petite entreprise ?
Oui, Ringover est une solution très simple à configurer et à utiliser. Elle est tout à fait adaptée pour les petites entreprises.
Combien de temps prend la mise en place d’un système de téléphonie avec Ringover ?
Avec Ringover, configurer un système de téléphonie IP ne prend que quelques minutes ! En quelques clics, vous choisissez un numéro de téléphone et ajoutez vos collaborateurs. Aucune expertise technique n’est requise.
Combien coûte la mise en place d’un système de téléphonie d’entreprise avec Ringover ?
Chez Ringover, la mise en place d’un système de téléphonie IP est proposée à partir de 21 € par utilisateur et par mois. Il comprend toutes les fonctions classiques de téléphonie. Vous pouvez à tout moment souscrire à un forfait BUSINESS pour accéder à des fonctionnalités de centre d’appels, plus avancées, telles que le suivi de l’activité téléphonique en temps réel et les intégrations CRM.
Puis-je choisir les numéros de téléphone de mes collaborateurs ?
Avec Ringover, en choisissant l’offre SMART, vous pouvez choisir un numéro de téléphone fixe pour chacun de vos utilisateurs, parmi 12 pays différents. En optant pour un forfait BUSINESS, vous avez la possibilité de choisir un numéro de téléphone fixe ou mobile pour vos utilisateurs, parmi 65 pays.
Les appels sont-ils illimités ?
Tous les appels entrants sont gratuits. Les appels sortants sont illimités vers plus de 110 destinations. Pour en savoir plus sur la tarification des appels sortants, n’hésitez pas à consulter notre grille tarifaire.