Comment ouvrir une ligne téléphonique professionnelle ?

La marche à suivre est très simple. Rendez-vous sur la page Tarifs pour choisir l’offre qui correspond le mieux à votre entreprise. Cliquez ensuite sur Essai Gratuit et renseignez les informations nécessaires dans le formulaire d’inscription qui s’affiche. Vous recevrez alors un email qui confirme votre demande. Vous pourrez ensuite obtenir un numéro de téléphone professionnel ou la portabilité d’un numéro existant.

SMART
Adoptez la téléphonie cloud, simple, flexible et adaptée aux besoins de votre entreprise
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Essai gratuit
  • Appels illimités vers 110 destinations (France, Europe, US, fixe et mobile)
  • Numéro fixe dans 43 pays
  • Application mobile, web et desktop
  • SVI et transferts d’appels
  • Journal des appels et enregistrements
  • Transcription et résumé des appels et messages vocaux
  • Click-to-call
  • Visioconférence, chat interne
  • Accès à notre API
BUSINESS
Améliorez la qualité de vos échanges avec une solution connectée à vos outils
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Essai gratuit
Toutes les fonctionnalités SMART, plus :
  • Numéro fixe dans 65 pays
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ADVANCED
Boostez votre business grâce aux fonctionnalités avancées de centre de contact
Sur mesure
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Toutes les fonctionnalités BUSINESS, plus :
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  • Power Dialer
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  • Dépose de message vocal
  • Numéros localisés
  • 3 intégrations
  • Authentification Unique (SSO)

Lignes téléphoniques pour entreprises en quête de performance

Standard virtuel

Gérez en toute autonomie les appels de votre entreprise et personnalisez votre accueil avec un standard téléphonique clé en main hébergé dans le cloud.

Appels illimités

Passez des appels sans compter vers plus de 110 destinations fixes et mobiles.

Numéros virtuels

Obtenez des numéros virtuels de plus de 65 pays pour faciliter l’accueil de vos clients aux 4 coins du monde et renforcer votre présence locale à moindre coût.

Intégrations

Ajoutez la téléphonie à vos logiciels du quotidien (CRM, Helpdesk, Chat, etc.) en y intégrant Ringover en quelques clics.

Téléphonie cloud pour le télétravail

Gagnez en flexibilité grâce au cloud : plus besoin d’un central téléphonique, de serveurs et de routeurs dédiés. Un simple ordinateur portable et un micro-casque suffisent, ce qui facilite le télétravail.

En outre, grâce à la téléphonie cloud, vous bénéficiez d’appels illimités et réduisez vos coûts. Vous savez exactement ce que vous dépensez chaque mois et dites adieu aux mauvaises surprises sur votre facture téléphonique.

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Un service de communication enrichi grâce à vous

En tant qu’opérateur et éditeur de logiciels, Ringover vous permet de bénéficier d’une multitude d’outils, technologies et services (serveur vocal interactif, VoIP, campagnes d’appels et SMS, enregistrement d’appels, etc.) qui enrichissent votre expérience et celle de vos clients.

Chaque mois, nous dotons nos solutions de nouvelles fonctionnalités sur la base de votre feedback et de vos suggestions, nous sommes toujours à l’écoute de vos besoins.

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Ouvrez facilement une ligne professionnelle adaptée à votre secteur

Découvrez une solution de téléphonie professionnelle conçue sur mesure pour votre entreprise.

Ringover tient compte des spécificités de votre secteur (e-commerce, assurance, recrutement, finances, immobilier, etc.) et s’adapte à vos besoins.

Boostez votre communication, gagnez en efficacité avec une solution de téléphonie hautement personnalisable.

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Pourquoi les entreprises de toutes tailles choisissent-elles Ringover ?

Ringover accompagne des milliers d’entreprises dans leur développement. Rejoignez cette communauté de marques qui nous font confiance pour leur croissance.

Commerce & E-commerce

Delphines Rhodes

Directrice Relations Clients et Services Hôtels

« Ringover nous permet d’améliorer le fonctionnement de notre service client. »

Lire le témoignage
Assurances

Édouard Lepicard

Agent général Axa

« Ce qui nous change la vie aujourd’hui : notre téléphonie est complètement intégrée à notre système et à nos outils. »

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Commerce & E-commerce

Anne-Laure Simon

Co-gérante

« L’outil est très intuitif, paramétrable en quelques clics, son adaptation à l’activité de l’entreprise est juste incroyable. 

Lire le témoignage

Ce que nos clients pensent de nous

Note globale

5,0/5 543 avis Moyenne calculée sur 543 avis.
Cette moyenne est obtenue à partir des évaluations des clients qui utilisent au moins l’un de nos services au sein de leur entreprise.

Hedi L.

Mise en œuvre de Ringover début 2024 par la direction de mon entreprise. Je trouve cette solution particulièrement pertinente. Le listing des appels, avec la possibilité de les réécouter et d’accéder à un résumé des échanges, est très pratique au quotidien.

Dynamique P.

Idéale quand vous avez besoin de plusieurs standard téléphonique dans plusieurs pays.

Nicolas J.

Pour moi, c'est un bon choix. Tout fonctionne très bien selon mes besoins exprimés au départ. J'ai apprécié que les équipes soient compétentes, agréables et surtout joignables. Un bon point aussi pour le niveau de personnalisation du logiciel. Pour moi, c'est “promesses tenues”.

Scott T.

Ringover me fournit une ligne professionnelle. Je peux accéder aux enregistrements de tous mes appels et les intégrer à mon CRM. Cela me permet de revenir sur un appel pour le suivi client.

Nacéra B.

J'utilise Ringover dans le cadre de mon emploi. L'outil est très facile, intuitif et pratique d'utilisation au quotidien. En tant qu'admin, je peux filtrer facilement en fonction des lignes utilisées pour l'étude des statistiques. Enfin, le support technique est très réactif et efficace pour répondre à mes questions pour parfaire mon utilisation ou lors de remontées d'incident. Je recommande.

Nicolas T.

L'application téléphonique Ringover se démarque par son impressionnante efficacité. Son dialer est particulièrement remarquable pour sa facilité d'utilisation et sa grande fiabilité.
En plus de ces caractéristiques, l'application offre une liste d'appels complète, une fonction de transfert d'appels rapide, un standard performant et la possibilité d'envoyer des SMS et des SMS rapides. Elle est également dotée d'une fonction de chat interne, d'un powerdialer (appel automatique) ainsi que de messageries externes telles que messenger, WhatsApp, Instagram, mail et Google avis. L'ensemble de ces fonctionnalités fait de Ringover une application extrêmement complète et d'une grande fiabilité.

FAQ - Ligne professionnelle

  • Comment ouvrir une ligne virtuelle professionnelle ?
  • Quel opérateur choisir en pro ?
  • Qu’est-ce qu’une ligne virtuelle ?
  • Puis-je avoir plusieurs lignes professionnelles ?

Comment ouvrir une ligne virtuelle professionnelle ?

Voici la marche à suivre pour ouvrir une ligne téléphonique professionnelle :

  1. Listez vos besoins en matière de télécommunication. Tenez compte, par exemple du nombre de lignes à créer, du volume d’appels entrants et sortants à traiter, de la compatibilité avec d’autres logiciels, d’une éventuelle portabilité à effectuer, etc.
  2. Comparez les différentes offres à votre disposition en faisant attention à des critères tels que le prix, les fonctionnalités, la sécurité, la stabilité ou encore l’efficacité du support technique.
  3. Une fois que vous avez choisi votre opérateur et l’offre qui vous correspond, rendez-vous sur le site de ce dernier et cliquez sur l’offre en question.
  4. Vous serez ensuite amené à remplir un formulaire d’inscription.
  5. Vous recevrez alors une confirmation d’inscription. À partir de cette confirmation, l’éditeur vous contactera pour vous guider pas à pas dans la mise en place de votre téléphonie d’entreprise. Les meilleurs logiciels de téléphonie professionnelle se configurent en moins de 5 minutes.

Bon à savoir :

Contrairement aux méthodes pratiquées il y a quelques dizaines d’années, il n’est plus nécessaire de créer une ligne téléphonique traditionnelle (en cuivre) pour équiper ses locaux professionnels. En effet, pour l’ouverture d’une ligne téléphonique tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet en haut débit. Avec l’avènement du cloud et de la téléphonie VoIP, les entreprises ne sont plus contraintes d’installer des serveurs et centraux téléphoniques onéreux pour ouvrir une ligne. Ces progrès technologiques ont accompagné les professionnels dans leur développement en leur permettant d’améliorer leurs performances tant en matière de relation client que d’augmentation de leur chiffre d’affaires.

Quel opérateur choisir en pro ?

Le choix de votre opérateur téléphonique pro dépend de nombreux facteurs tels que :

  • la qualité de service ;
  • le budget ;
  • les besoins de vos collaborateurs ;
  • la compatibilité de la solution téléphonique avec vos autres logiciels métiers ;
  • la flexibilité de l’outil ;
  • les fonctionnalités proposées.

Parmi les meilleures solutions de téléphonie à votre disposition, certaines comme Ringover sortent du lot. Ringover se distingue par sa prise en main facile, sa fiabilité et les nombreuses fonctionnalités offertes par l’opérateur, y compris dans son forfait de base Smart.

Qu’est-ce qu’une ligne virtuelle ?

Une ligne téléphonique virtuelle est rattachée à un numéro virtuel fourni par un opérateur. Cette ligne ne passe pas par le réseau téléphonique traditionnel (RTC), mais à travers Internet grâce à la technologie VoIP qui consiste à numériser la voix, à la transformer en petits paquets de données.

Les lignes virtuelles professionnelles sont gérées grâce à des logiciels dédiés : les softphones. Ces logiciels embarquent des fonctionnalités essentielles pour les entreprises telles que :

  • la mise en attente ;
  • le transfert d’appel ;
  • l’enregistrement des appels ;
  • les SMS via PC ;
  • le routage des appels ;
  • le serveur vocal (tapez 1, tapez 2…) ;

Les lignes virtuelles téléphoniques professionnelles peuvent être rattachées à des numéros de téléphones fixes ou mobiles. Mieux encore, il est même possible d’utiliser des numéros de téléphone avec des indicatifs régionaux ou internationaux différents correspondant à ceux des clients, même si l’entreprise qui émet les appels est située physiquement ailleurs. Cela permet par exemple d’améliorer le taux de décroché des agents commerciaux.

Puis-je avoir plusieurs lignes professionnelles ?

Oui, les éditeurs de solutions téléphoniques permettent aux entreprises d’avoir plusieurs lignes téléphoniques à des fins professionnelles. Il peut s’agir de lignes fixes ou mobiles ou encore de numéros spéciaux.

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photo stephane

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