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FAQs et définition de SMS Marketing

  • Qu’est-ce que le SMS marketing ?
  • Quels sont les avantages du SMS marketing ?
  • Comment faire du SMS marketing ?
  • Comment bien réussir une campagne de SMS marketing ?
  • Comment envoyer des SMS en masse gratuitement ?
  • Comment envoyer 1000 SMS d’un coup ?

Qu’est-ce que le SMS marketing ?

Par définition, le SMS marketing est une pratique qui consiste à envoyer des messages textes à caractère promotionnel ou informatif à ses prospects et clients. Le SMS marketing doit être envoyé uniquement avec le consentement des destinataires.

Quels sont les avantages du SMS marketing ?

Le SMS marketing peut être un levier intéressant pour votre entreprise. Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Un taux de délivrabilité élevé (environ 95%).
  • Les campagnes de SMS marketing sont faciles à mettre en place et peu onéreuses. En effet, aucune expertise technique n’est requise pour les envoyer et elles ne représentent pas de gros investissements.
  • Le SMS marketing est peu intrusif, il importune peu le client par rapport à un appel téléphonique.
  • Il permet d’améliorer l’expérience client.

Comment faire du SMS marketing ?

Le SMS marketing est une pratique bien encadrée. Pour envoyer des sms marketing en masse, il est obligatoire d’obtenir au préalable le consentement explicite des prospects enregistrés dans sa base de données. Le consentement explicite n’est pas requis pour les personnes qui sont déjà clientes et si le message envoyé fait référence à des produits ou services qu’elles utilisent déjà.

Comment bien réussir une campagne de SMS marketing ?

Pour faire une bonne campagne de SMS marketing voici les 5 étapes à suivre :

  1. Définir son objectif : s’agit-il de booster vos ventes, de relancer des clients ou de générer des leads ?
  2. Préparer sa base de données en la segmentant selon les critères les plus pertinents pour vous (lieu, âge, habitudes d’achat, langue, etc.)
  3. Préparer un contenu personnalisé en fonction du profil de ses cibles en essayant d’apporter de la valeur aux prospects/clients selon leurs attentes/besoins.
  4. Lancer la campagne en utilisant l’API SMS de son système de téléphonie.
  5. Analyser les résultats de sa campagne en fonction de KPI tels que le taux d’ouverture, le taux de conversion, le taux de délivrabilité ou encore le taux de désabonnement.

Comment envoyer des SMS en masse gratuitement ?

Envoyer des SMS professionnels en masse gratuitement est une tâche ardue. Vous aurez du mal à trouver un logiciel gratuit pour envoyer des SMS marketing. Cependant, il existe différentes plateformes qui vous permettent de tester leur service d’envoi de SMS en vous proposant d’envoyer jusqu’à 100 sms. Pour une entreprise, il est plus intéressant d’opter pour une plateforme de SMS marketing professionnelle, d’autant que ces solutions sont peu onéreuses.

Comment envoyer 1000 SMS d’un coup ?

De nombreux outils tiers permettent d’envoyer 1000 sms en une fois. L’avantage de la solution de téléphonie présentée ici et que vous pouvez tester gratuitement, c’est qu’elle vous permet de centraliser tous vos outils de prospection téléphonique en un seul endroit. Par conséquent, vous n’avez pas à changer de logiciel pour envoyer vos SMS. Voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans la rubrique campagne SMS de votre dashboard
  • Cliquez sur “Créer une nouvelle campagne”
  • Paramétrez votre campagne (donnez lui un nom, spécifiez l’expéditeur, et importez vos contacts). À noter qu’une fonction de vérification des numéros est disponible.
  • Cliquez sur le bouton “Lancer la campagne”.
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