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Utilisez le studio en ligne Ringover pour créer des annonces vocales hyper professionnelles

Le studio en ligne Ringover vous permet de créer instantanément des messages vocaux dans 16 langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Portugais, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Finlandais, Danois, Russe, Ukrainien, Japonais, Coréen, Turc). Améliorez votre annonce grâce à une musique de fond de votre choix pour un rendu digne des meilleurs studios professionnels.

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Générez de nouvelles annonces vocales spécifiques à tout moment pour chaque événement ou nouveauté dans l’entreprise. Profitez de l’attente téléphonique pour diffuser à vos clients ou prospects des informations utiles et pertinentes sur votre entreprise, vos offres en cours, un événement à venir…

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Chargez en 1 clic vos annonces vocales au format MP3 depuis votre interface, si vous avez utilisé un studio pour réaliser votre identité sonore.

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FAQ : message d’accueil professionnel

  • Qu’est-ce qu’un message d’accueil téléphonique professionnel ?
  • Quels sont les exemples de messages d’accueil professionnels ?
  • Comment faire un message d’accueil professionnel ?
  • Quelle technologie est utilisée pour la création des messages vocaux ?
  • Est-ce que je peux créer des annonces vocales mixant plusieurs langues ?
  • Est-ce que je peux créer autant de messages vocaux que je souhaite ?
  • Quel est le format de fichier requis si j’utilise mes propres enregistrements ?

Qu’est-ce qu’un message d’accueil téléphonique professionnel ?

Un message d’accueil professionnel est une annonce vocale à caractère informationnel diffusée aux personnes qui tentent de joindre votre entreprise. Ces messages vocaux peuvent être utilisés pour présenter succinctement la société et ses services, et les instructions à suivre pour joindre un département spécifique. Le message d’accueil téléphonique peut également servir à préciser les horaires d’ouverture, indiquer les prochains événements auxquels l’entreprise participe, annoncer une fermeture temporaire, etc.

Quels sont les exemples de messages d’accueil professionnels ?

Il existe plusieurs types de messages pour l’accueil téléphonique :

  • Le message pré-décroché
  • Le message d’attente
  • Le message d’occupation
  • Le message en cas de fermeture

Voici quelques exemples d’annonces pour chaque type :

  • Pré-décroché (exemples)

    • “Bonjour, vous cherchez à joindre [Nom de votre société] ? C’est bien ici ! Nous allons donner suite à votre appel dans quelques instants !”
    • “Bonjour et bienvenue chez [nom de votre société + intitulé de votre métier], nous vous souhaitons une excellente année [XXXX] ! Restez en ligne, nous allons vous répondre dans quelques instants.”
  • Message d’attente entreprise (exemples)

    • “Vous êtes bien en communication avec [nom de votre société], nous nous efforçons d’écourter agréablement votre attente. Merci de patienter quelques instants. “
    • “Bienvenue chez [nom de votre société], nous recherchons votre correspondant et vous invitons à patienter quelques instants.”
  • Le message d’occupation

    • “Bienvenue chez [nom de votre société], tous vos correspondants sont en ligne actuellement. Nous vous invitons à renouveler votre appel d’ici quelques instants. Nous vous remercions pour votre compréhension, à très bientôt.”
    • “Merci pour votre attente, cependant le service que vous souhaitez joindre n’est pas disponible actuellement. Nous vous invitons à renouveler votre appel ultérieurement. À très bientôt.“
  • Le message de fermeture (répondeur)

    • “Bienvenue, chez [nom de votre société], nous sommes ouverts du [1er jour d’ouverture] au [dernier jour d’ouverture] de [x heures] à [x heures]. Vous pouvez néanmoins nous adresser un mail à [adresse mail] ou consulter notre page de support sur le site [adresse du site de l’entreprise ]. Merci de votre appel et à très bientôt.”
    • “Bienvenue chez [nom de votre société], nos services sont actuellement fermés. Vous pouvez renouveler votre appel pendant nos horaires d’ouverture du [1er jour d’ouverture] au [dernier jour d’ouverture] de [x heures] à [x heures]. À bientôt.”

Comment faire un message d’accueil professionnel ?

Un message d’accueil original est un bon moyen d’améliorer l’expérience de la personne qui contacte votre standard téléphonique. Un message purement fonctionnel peut suffire, mais si vous souhaitez capter et retenir l’attention des appelants, une annonce travaillée alliant créativité et praticité, peut vous aider à vous distinguer de la concurrence. Votre annonce vocale doit contenir des informations pertinentes et pratiques. N’oubliez pas de mentionner le nom de votre société, vos disponibilités, et pourquoi pas évoquer vos autres moyens de contact si vous êtes dans une dynamique omnicanale.

À noter que les meilleurs logiciels de centre d’appel intègrent généralement une fonctionnalité permettant de créer de bout en bout un message d’accueil professionnel. 3 modes de créations sont possibles :

  • Le message par synthèse vocale : vous rédigez votre message et le logiciel utilise la synthèse vocale pour le générer en fonction de divers paramètres tels que la langue, le timbre ou encore le débit.
  • Le message par enregistrement de voix directement dans le studio en ligne de votre logiciel de téléphonie d’entreprise.
  • L’importation d’une annonce au format MP3 dans le logiciel.

Quelle technologie est utilisée pour la création des messages vocaux ?

Ringover utilise une technologie de TTS “Text to Speech” pour créer vos messages vocaux personnalisés. Il suffit de taper le texte du message et de sélectionner la voix parmi les dizaines de choix (en fonction de la langue). La transcription vocale se fait automatiquement.

Est-ce que je peux créer des annonces vocales mixant plusieurs langues ?

Oui, vous pouvez par exemple créer une annonce vocale avec du français et de l’anglais “Bienvenue chez Ringover… Welcome to Ringover…” dans la même annonce, en alternant une voix française et une voix anglaise.

Est-ce que je peux créer autant de messages vocaux que je souhaite ?

Vous pouvez utiliser le studio en ligne Ringover pour créer une annonce d’accueil par numéro et par plage horaire. Par exemple, vous pouvez créer des annonces vocales différentes pour votre accueil téléphonique de jour et celui de nuit, dans chacun des pays dans lequel vous avez mis en place un numéro de support client. Le studio Ringover est utilisé aussi dans le cadre d’un serveur vocal interactif (tapez 1, tapez 2…), pour renvoyer vos correspondants vers des annonces vocales (FAQ, horaires…).

Quel est le format de fichier requis si j’utilise mes propres enregistrements ?

Ringover accepte les formats MP3 et WAV. Chaque fichier ne doit pas excéder 10MB.

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