Logiciel Téléphonique-SIP (softphone)
Profitez des multiples fonctionnalités offertes par notre logiciel téléphonique SIP (softphone) notamment la réduction des coûts, le traitement efficace des appels, l’amélioration de la qualité des appels et la possibilité de personnaliser efficacement leur gestion.
Pourquoi un logiciel SIP est-il un bon choix pour votre entreprise ?
Rejoignez les dizaines de milliers d’entreprises qui ont choisi le logiciel SIP de Ringover et découvrez les multiples façons dont il peut grandement bénéficier à votre centre d’appels de service à la clientèle et à votre entreprise en général.
Si vous n’avez pas encore fait le pas vers un centre de contact dans le cloud, il est temps d’explorer ce qu’une telle solution softphone peut faire pour vous. Les logiciels softphone vous permettent d’améliorer votre productivité, d’augmenter la satisfaction des clients et de réduire les dépenses, tout en travaillant à distance.
Tarifs de la solution softphone Ringover
- Appels illimités vers 110 destinations (France, Europe, US, fixe et mobile)
- Numéro fixe dans 43 pays
- Application mobile, web et desktop
- SVI et transferts d’appels
- Journal des appels et enregistrements
- Transcription et résumé des appels et messages vocaux
- Click-to-call
- Visioconférence, chat interne
- Accès à notre API
- Numéro fixe dans 65 pays
- SVI avancé (smart routing, groupes d’appels, files d’attente…)
- 2 intégrations
- Statistiques avancées
- Coaching (double écoute, chuchotement…)
- Campagnes SMS
- Accès à nos webhooks
- Campagnes d’appels et de messages vocaux
- Power Dialer
- Scripts d’appels
- Dépose de message vocal
- Numéros localisés
- 3 intégrations
- Authentification Unique (SSO)
Plus de résultats avec un logiciel téléphonique SIP dans le cloud
Notre logiciel SIP vous permet de créer un contact center cloud entièrement opérationnel en quelques minutes seulement. Obtenez plus de résultats avec les avantages offerts par un logiciel de softphone dans le cloud. Bénéficiez d’outils de gestion pour centre d’appels simples et efficaces et de fonctionnalités telles que les campagnes d’appels personnalisables appuyées par un power dialer.
Vous verrez immédiatement la différence avec la solution softphone Ringover, en commençant par une installation et une configuration rapides du système et une activation instantanée des nouvelles lignes.
Suivez les performances de votre centre d’appels à l’aide d’un tableau de bord qui vous donne un accès en temps réel à des statistiques détaillées afin de faciliter votre prise de décision.
Ces fonctionnalités sont essentielles pour un centre d’appels performant et un système téléphonique d’entreprise.
Donnez plus de pouvoir à vos agents avec un logiciel de téléphonie à la hauteur
Les agents de votre centre de contact sont extrêmement importants pour le succès de votre entreprise. Donnez-leur les moyens d’accomplir leur travail au mieux de leurs capacités avec un bon logiciel SIP avec les caractéristiques suivantes :
- Intégration aux outils de CRM et Helpdesk
- Qualité audio cristalline
- Double-écoute et enregistrement des appels
- Appels illimités vers plus de 110 destinations
- Gestion efficace des flux d’appels
Donnez à vos agents, les informations et outils dont ils ont besoin au sein d’une seule et unique application, grâce à l’intégration du logiciel softphone avec votre CRM ou outil helpdesk. Coachez efficacement vos collaborateurs grâce à la double-écoute et à l’enregistrement des appels, et donnez-leur les moyens d’améliorer leurs performances.
Rationalisez vos communications d’entreprise
Encouragez le travail à distance grâce à l’utilisation d’une solution softphone dans le cloud. Ces applications permettent d’être accessible n’importe où dans le monde, à condition de disposer d’une connexion Internet. Ils offrent également une véritable flexibilité qui vous permet d’ajouter ou de supprimer des lignes en fonction des besoins de votre entreprise. Ceci est extrêmement important pour les entreprises modernes, qui doivent s’adapter à des pratiques de communication en constante évolution.
Un bon logiciel softphone est un bon moyen pour simplifier le travail à distance. Il permet à vos agents de recevoir et de passer des appels avec une haute qualité depuis leurs sites distants. Vous serez en mesure de surveiller les principaux indicateurs de performance tels que le volume d’appels, la durée des appels, le temps d’attente, le taux d’abandon d’appel, etc. Suivez les performances individuelles de vos agents et de votre centre d’ppels. Apportez des changements immédiats si nécessaire, maintenez une activité optimale et améliorez la qualité de votre service client.
Simplifiez votre téléphonie IP d’entreprise
L’application facile à utiliser permet de démarrer rapidement et facilement avec votre nouveau logiciel softphone. Il ne faut que quelques minutes pour configurer votre PBX cloud et ajouter des utilisateurs et leur attribuer des numéros de téléphone. Vous pourrez également intégrer facilement votre CRM actuel dans la solution softphone, créant ainsi une application tout-en-un optimisée donnant accès aux outils et informations nécessaires. Où que vous soyez, vous pourrez accéder à votre tableau de bord en temps réel pour avoir un aperçu de l’historique et des performances actuelles de votre centre de contact.
Dispatchez facilement les flux d’appels, ajoutez ou supprimez des lignes, exportez des rapports ou écoutez les conversations, le tout à partir de l’application mobile ou web conviviale de Ringover. Vos agents seront en mesure de fournir un meilleur service à la clientèle, vous aurez la possibilité d’apporter des changements à votre centre de contact cloud en cas de besoin. Votre entreprise connaîtra une performance accrue, des coûts réduits, et une plate-forme de communication simplifiée.
Commencez à utiliser le logiciel téléphonique Ringover dès maintenant
Commencez votre essai gratuit avec le logiciel SIP aujourd’hui, et profitez immédiatement de ses bénéfices. L’implémentation de Ringover vous permettra de rationaliser vos processus, de réduire les coûts opérationnels et d’augmenter votre productivité. La configuration du logiciel softphone est simple et facile, de quoi démarrer rapidement et continuer à gérer votre entreprise, avec des performances et une efficacité accrue.
Démarrez votre essai gratuit maintenant et commencez immédiatement à ajouter des numéros. Il vous suffit d’une connexion Wi-Fi et d’un appareil tel qu’un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable pour utiliser l’application. Permettez à vos agents de centre d’appels de donner le meilleur d’eux-mêmes et de fournir un excellent support client, et rationalisez vos communications d’entreprise, tout cela avec une solution softphone à la hauteur de vos ambitions. Votre essai gratuit peut commencer dès aujourd’hui.
FAQ
- Qu’est ce qu’un logiciel SIP ?
- Qu’est-ce qu’un serveur SIP ?
- Comment utiliser un logiciel SIP ?
- Qu’est-ce qu’un appel SIP ?
- Quels sont les avantages d’un logiciel SIP ?
- Pourquoi choisir une solution SIP pour sa téléphonie d’entreprise ?
- SIP, VoIP : quelles sont les différences ?
- Quel est le meilleur logiciel SIP pour une entreprise ?
Qu’est ce qu’un logiciel SIP ?
Un logiciel SIP est, par extension, une application qui utilise le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour établir une session de communication multimédia entre deux ou plusieurs participants.
Qu’est-ce qu’un serveur SIP ?
Dans un système de communication, le serveur SIP est considéré comme le cœur de l’IPBX. C’est lui qui est chargé de la configuration des appels acheminés à travers ce réseau.
Comment utiliser un logiciel SIP ?
Pour utiliser un logiciel SIP, il vous suffit de lancer l’application depuis votre navigateur s’il s’agit d’une solution cloud ou depuis l’application standalone de votre fournisseur sur mobile ou ordinateur. Connectez-vous, puis composez le numéro de votre correspondant dans le dialer de la solution softphone. Vous pouvez parler soit par le biais du haut-parleur intégré à votre téléphone intelligent, soit à l’aide d’un casque connecté à votre ordinateur de bureau ou portable.
Qu’est-ce qu’un appel SIP ?
Un appel SIP est une communication opérée via une connexion internet (données mobile, Ethernet, Wi-Fi) grâce au SIP (Session Initiation Protocol). Un appel de ce type ne se fait donc pas à travers une ligne téléphonique traditionnelle. Par ailleurs, le SIP permet également de supporter d’autres types de contenus multimédia. En d’autres termes, le protocole SIP permet de faire des appels audio, mais aussi vidéo (visioconférence).
Quels sont les avantages d’un logiciel SIP ?
Voici les principaux avantages des logiciels softphone :
- La réduction du coût des appels.
- La réduction des coûts d’installation et de maintenance.
- La scalabilité.
- L’amélioration de la qualité des appels.
- La possibilité de communiquer en audio ou en visioconférence par le biais d’une seule solution.
Pourquoi choisir une solution SIP pour sa téléphonie d’entreprise ?
Une solution SIP permet de rationaliser à la fois le système téléphonique d’une entreprise mais également l’ensemble de sa communication au sens propre du terme. En effet, le SIP est une technologie idéale pour gérer un centre de contact omnichannel, dans la mesure où vous pouvez établir des communications multimédia grâce à lui. D’autre part, les communications SIP sont moins coûteuses, plus rapides, plus stables. De plus, les logiciels SIP ou softphone ont l’avantage de s’intégrer aux autres outils métiers régulièrement utilisés en centre d’appel.
SIP, VoIP : quelles sont les différences ?
La différence majeure entre le SIP et la VoIP est que le premier est en mesure de gérer des sessions de communication multimédia, tandis que le second ne permet de gérer que les appels vocaux à travers Internet. Pour l’aspect technique, il peut être judicieux de savoir que dans le protocole SIP, les fonctions sont gérées par des modules distincts. Par conséquent, ce protocole peut gérer un volume important de données. Tandis qu’en VoIP, la gestion de l’ensemble des fonctions est assurée par un seul et unique système. Enfin pour bien faire la différence entre ces deux notions, il faut comprendre que la VoIP n’est pas une technologie à part entière mais qu’elle désigne plutôt un ensemble de technologies permettant de passer des appels audio à travers internet. Tandis que le SIP est une technologie à part entière utilisée pour les appels audio, vidéo, mais également la réalité virtuelle.
Quel est le meilleur logiciel SIP pour une entreprise ?
Le meilleur logiciel SIP est celui qui remplira tous les critères que vous aurez défini dans votre cahier des charges. Néanmoins, certains logiciels SIP comme notre solution softphone, parviennent à tirer leur épingle du jeu. Pour bien choisir votre logiciel de centre d’appel, assurez-vous qu’il embarque les fonctionnalités suivantes :
- Système téléphonique SVI.
- Surveillance des appels en direct.
- Analyses avancées et rapports d’appels.
- Intégration du CRM et d’autres logiciels.
- Haute qualité d’appel.
- Double-écoute et chuchotement (coaching).
- Appels illimités vers 110 destinations.
- Flux d’appels gérés de manière efficace.