Contrôler minutieusement tous les détails est essentiel lorsque l’on fait de la prospection commerciale. La productivité des commerciaux dépend en grande partie des outils dont ils disposent dans leur contact center. Il est important de pouvoir gérer efficacement les leads entrants, les appels et les dernières communications pour pouvoir organiser et répartir le travail efficacement.Si vous souhaitez augmenter la productivité de votre centre de contact, certains aspects peuvent être déterminants. Lorsque vous entretenez un grand nombre de conversations en même temps dans contexte omnicanal, avoir des solutions de centre de contact qui s'intègrent à votre CRM est essentiel pour la productivité de votre équipe.
Avantages d'un logiciel Contact Center pour la gestion des leads entrants
Votre équipe commerciale dispose d'une liste de prospects ou de clients potentiels, qui ont connu votre entreprise par différents moyens : publicités sur Facebook et Instagram Ads, Google ads, campagnes marketing par e-mail et SMS , etc. Avoir un grand volume de leads qui correspondent au mieux à votre buyer persona est essentiel pour le succès de votre campagne de vente. La complexité de la gestion de votre campagne de prospection est cependant inhérente à l'approche omnicanale.
Passez des appels illimités... et depuis votre navigateur !
Votre équipe commerciale peut passer tous les appels téléphoniques dont elle a besoin vers plus de 110 destinations. Il n'est pas indispensable d'être au bureau pour répondre ou gérer les appels, puisque vous n'avez besoin que d'une connexion Internet. Vous pouvez gérer tous vos appels depuis le navigateur, ce qui est beaucoup plus pratique pour votre équipe commerciale et vous ne dépendez pas d'un appareil en particulier.
Gagnez du temps avec plusieurs numéros de téléphone
Vous disposez de plusieurs lignes téléphoniques et numéros d'entreprise, grâce auxquels vous pouvez gagner du temps dans la gestion de votre Contact Center pour gagner de l’argent. Vous pouvez avoir autant de numéros que nécessaire pour passer des appels téléphoniques.
Composer des numéros automatiquement
Utilisez la numérotation automatique (Power Dialer) à partir d'une liste de numéros de vos prospects afin de ne pas perdre de temps à chercher et à composer des numéros. Le système contactera automatiquement le numéro suivant à la fin de l'appel.
Répartir les appels entre les différents agents
Vous pouvez attribuer les appels à différents agents de votre équipe afin de mieux répartir la charge de travail. Ainsi chacun a un ensemble de prospects/leads à contacter pour travailler plus efficacement.
Gérez le temps d'appel
Contrôlez le temps que vous passez sur chaque appel et optimisez les processus pour que votre équipe de vente soit plus productive.
Le routage des appels de vos prospects
Vous pouvez faire en sorte que les appels de certains prospects soient directement dirigés vers le dernier commercial avec qui ils ont parlé pour un traitement plus personnalisé. Grâce au routage intelligent des appels, vous gagnez du temps, facilitez la gestion et améliorez l’expérience de vos prospects puisqu’ils sont automatiquement redirigés vers les personnes adéquates.
Formez vos agents avec la fonction de double-écoute
Vous disposez de la fonctionnalité “double écoute” grâce à laquelle un superviseur peut donner des instructions aux agents commerciaux lors de leur communication commerciale avec le client.Coacher son agent commercial en temps réel, c’est lui permettre d'être plus productif et de corriger ses erreurs lors des communications. C’est un gain de temps pour tout le monde.
Gérer les files d'attente d'appels
Dans le logiciel Contact Center de Ringover, vous disposez de fonctions avancées, telles que la gestion des files d'attente d'appels. De cette façon, vous pouvez prioriser les prospects qui sont dans une phase plus avancée du processus, ce qui vous permettra de conclure une vente et de ne pas faire attendre votre client potentiel. Une solution de Contact Center comme Ringover permettrait à votre équipe commerciale de mieux gérer, contrôler et suivre chaque lead ou prospect.
L'intégration du centre de contact avec le CRM : la clé pour unifier les communications
Un bon logiciel de centre de contact ne fonctionne pas de façon isolée, mais doit être intégré à votre CRM, un outil qui vous permet de gérer toutes vos informations clients de manière unifiée. Lorsque vos prospects ont eu leur premier contact avec l'entreprise, ils vous ont probablement laissé des informations, non seulement des informations de contact, mais également des renseignements sur leurs besoins et préférences. Ces données doivent être accessibles au commercial pour pouvoir les exploiter lors d'une communication téléphonique, via e-mail ou tout autre canal de communication. Le CRM est l’outil central de gestion de la relation client.