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Augmenter la productivité de ses commerciaux avec un contact center

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Augmenter la productivité de ses commerciaux avec un contact center

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Contrôler minutieusement tous les détails est essentiel lorsque l’on fait de la prospection commerciale. La productivité des commerciaux dépend en grande partie des outils dont ils disposent dans leur contact center. Il est important de pouvoir gérer efficacement les leads entrants, les appels et les dernières communications pour pouvoir organiser et répartir le travail efficacement.Si vous souhaitez augmenter la productivité de votre centre de contact, certains aspects peuvent être déterminants. Lorsque vous entretenez un grand nombre de conversations en même temps dans contexte omnicanal, avoir des solutions de centre de contact qui s'intègrent à votre CRM est essentiel pour la productivité de votre équipe.

productivité processus métier

Avantages d'un logiciel Contact Center pour la gestion des leads entrants

Votre équipe commerciale dispose d'une liste de prospects ou de clients potentiels, qui ont connu votre entreprise par différents moyens : publicités sur Facebook et Instagram Ads, Google ads, campagnes marketing par e-mail et SMS , etc. Avoir un grand volume de leads qui correspondent au mieux à votre buyer persona est essentiel pour le succès de votre campagne de vente. La complexité de la gestion de votre campagne de prospection est cependant inhérente à l'approche omnicanale. 


Certains clients vous laisseront leurs données afin que vous puissiez leur écrire ou les appeler ; d'autres vous contacteront via les réseaux sociaux, par e-mail ou par téléphone. Il y en aura peut-être d'autres pour lesquels un appel vidéo sera requis, notamment pour les produits à forte valeur ajoutée, d'investissements en franchise ou de services B2B.Les relations avec chaque prospect peuvent évoluer différemment , certains prospects décideront de faire un achat à ce moment-là, pour les autres vous devrez effectuer un suivi plus poussé… 

Quand on parle de milliers de prospects, il est logique que votre équipe commerciale ne parvienne pas à gérer toutes les communications manuellement. Vous avez besoin d'un logiciel de centre de contact qui vous aide à organiser les communications avec chaque prospect, afin qu'il se sente accompagné et que ses questions obtiennent une réponse. Comment gérer la productivité de votre équipe pour gérer les leads entrants ? Comment un logiciel de centre de contact peut-il vous aider ? Listons quelques-uns des avantages à utiliser ce type de solution.

équipe commerciale productive

Passez des appels illimités... et depuis votre navigateur !

Votre équipe commerciale peut passer tous les appels téléphoniques dont elle a besoin vers plus de 110 destinations. Il n'est pas indispensable d'être au bureau pour répondre ou gérer les appels, puisque vous n'avez besoin que d'une connexion Internet. Vous pouvez gérer tous vos appels depuis le navigateur, ce qui est beaucoup plus pratique pour votre équipe commerciale et vous ne dépendez pas d'un appareil en particulier.

Gagnez du temps avec plusieurs numéros de téléphone

Vous disposez de plusieurs lignes téléphoniques et numéros d'entreprise, grâce auxquels vous pouvez gagner du temps dans la gestion de votre Contact Center pour gagner de l’argent. Vous pouvez avoir autant de numéros que nécessaire pour passer des appels téléphoniques.

Composer des numéros automatiquement

Utilisez la numérotation automatique (Power Dialer) à partir d'une liste de numéros de vos prospects afin de ne pas perdre de temps à chercher et à composer des numéros. Le système contactera automatiquement le numéro suivant à la fin de l'appel.

Répartir les appels entre les différents agents

Vous pouvez attribuer les appels à différents agents de votre équipe afin de mieux répartir la charge de travail. Ainsi chacun a un ensemble de prospects/leads à contacter pour travailler plus efficacement.

Gérez le temps d'appel

Contrôlez le temps que vous passez sur chaque appel et optimisez les processus pour que votre équipe de vente soit plus productive.

Statistiques et indicateurs de performance pour commerciaux

Le routage des appels de vos prospects

Vous pouvez faire en sorte que les appels de certains prospects soient directement dirigés vers le dernier commercial avec qui ils ont parlé pour un traitement plus personnalisé. Grâce au routage intelligent des appels, vous gagnez du temps, facilitez la gestion et améliorez l’expérience de vos prospects puisqu’ils sont automatiquement redirigés vers les personnes adéquates.

Formez vos agents avec la fonction de double-écoute

Vous disposez de la fonctionnalité “double écoute” grâce à laquelle un superviseur peut donner des instructions aux agents commerciaux lors de leur communication commerciale avec le client.Coacher son agent commercial en temps réel, c’est lui permettre d'être plus productif et de corriger ses erreurs lors des communications. C’est un gain de temps pour tout le monde.

Gérer les files d'attente d'appels

Dans le logiciel Contact Center de Ringover, vous disposez de fonctions avancées, telles que la gestion des files d'attente d'appels. De cette façon, vous pouvez prioriser les prospects qui sont dans une phase plus avancée du processus, ce qui vous permettra de conclure une vente et de ne pas faire attendre votre client potentiel. Une solution de Contact Center comme Ringover permettrait à votre équipe commerciale de mieux gérer, contrôler et suivre chaque lead ou prospect.


 Cela vous aidera à maximiser les ventes, puisque vos vendeurs ne perdront pas de temps à gérer des tâches manuelles. De plus, les appels seront mieux répartis, ainsi, vos clients potentiels profiteront d'une meilleure expérience. Un CCaaS (Contact Center as a Service) vous aidera à dématérialiser votre call center. Avec un tel système vous n’avez plus à être impérativement présent physiquement dans vos locaux. Vous pouvez avoir une partie de votre équipe commerciale travaillant à distance avec la même efficacité, puisqu'ils auront instantanément accès à toutes les données dont ils ont besoin pour leur travail.

L'intégration du centre de contact avec le CRM : la clé pour unifier les communications

Un bon logiciel de centre de contact ne fonctionne pas de façon isolée, mais doit être intégré à votre CRM, un outil qui vous permet de gérer toutes vos informations clients de manière unifiée. Lorsque vos prospects ont eu leur premier contact avec l'entreprise, ils vous ont probablement laissé des informations, non seulement des informations de contact, mais également des renseignements sur leurs besoins et préférences. Ces données doivent être accessibles au commercial pour pouvoir les exploiter lors d'une communication téléphonique, via e-mail ou tout autre canal de communication. Le CRM est l’outil central de gestion de la relation client.


 Grâce à ce type de solution, vous pouvez voir les dernières communications, l'état de ladite communication avec le client et visualiser un "score" ou une note selon les caractéristiques. Un tel outil permet de qualifier le prospect, de l'évaluer en fonction de ses communications précédentes ou des informations que vous avez saisies lors de votre premier contact. 

L' avantage d'intégrer votre Contact Center à votre CRM (Hubspot, Zoho, SalesForce...) est que vous pouvez faire fonctionner votre centre d'appels comme un outil de communication unifié. Vous n'aurez pas à ouvrir différentes applications, ni à gérer différentes bases de données, mais vous disposerez d'une seule base dans laquelle figureront toutes les informations de chaque prospect et client éventuel. 

De ce point de vue, le travail de vos commerciaux peut être beaucoup plus efficace et productif. Ils peuvent accéder aux informations dont ils ont besoin en quelques secondes, ils n'ont pas besoin d'effectuer plusieurs tâches manuelles et votre service commercial sera mieux organisé, puisque vous pouvez répartir les appels intelligemment pour gagner du temps et obtenir la satisfaction maximale de vos clients potentiels. Vous souhaitez commencer à découvrir les avantages d'avoir votre propre centre de contact et améliorer la productivité de votre équipe de vente ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'essai gratuit de Ringover.

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