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Quelle est la meilleure alternative à Aircall ? [Comparatif]

Découvrez la sélection des meilleures alternatives à Aircall pour la téléphonie d'entreprise, en explorant les solutions concurrentes disponibles sur le marché.

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Quelle est la meilleure alternative à Aircall ? [Comparatif]

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Aircall est un logiciel de téléphonie dite dématérialisée ou cloud à destination des entreprises. Bien qu'il possède des fonctionnalités qui améliorent les communications professionnelles, certaines limites méritent d'être soulignées et peuvent vous pousser à choisir une solution de téléphonie plus adaptée à vos besoins.

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Tableau des meilleures alternatives à Aircall

Ci-dessous le tableau comparatif des meilleurs concurrents de Aircall sur le marché de la téléphonie des pros.

RangSolutionAvantagesInconvénientsTarif
1.RingoverAppels vidéo, chat interne, campagnes d'appels et SMS + Numéros dans plus de 40 paysMoins adapté aux auto-entrepreneursÀ partir de 21 € par mois et par utilisateur
2.QuicktalkStandard téléphonique personnalisables et appels illimitésMoins adapté aux entreprises de plus de 10 salariésÀ partir de 19 €
3.RingCentralCatalogue d'intégrations bien fourniL'enregistrement des appels n'est pas disponible dans l'offre EssentialsÀ partir de 15,99 € par mois et par utilisateur
4.CloudtalkNuméros internationaux dans une centaine de paysOffre de base susceptible de pas inclure des fonctionnalités essentiellesÀ partir de 25 €
5.3CXExiste en version gratuitePeu de transparence sur les coûts finaux, pas de lignes téléphoniquesÀ partir de 145 € par an et par système (pour 10 utilisateurs)

Ce qu'il faut retenir à propos d'Aircall

Aircall est à l'origine une entreprise française, présente sur le marché de la téléphonie cloud depuis le milieu des années 2010 et s'adresse particulièrement aux équipes commerciales et de support client.

L'un des points forts d'Aircall réside dans sa simplicité d'utilisation et dans sa capacité à s'intégrer à des outils CRM et de support tels que Salesforce, HubSpot ou encore Zendesk.

Néanmoins, malgré ses nombreux avantages, Aircall présente certaines limites, notamment lorsqu'elle est comparée à d'autres solutions phare du marché, comme Ringover ou encore RingCentral.

Sur quels critères faut-il se baser pour trouver la meilleure alternative à Aircall ?

Le marché de la téléphonie dématérialisée pour les professionnels regroupe un grand nombre d'acteurs. Des grandes entreprises aux PME et TPE, en passant par les centres d'appels, et les grands groupes internationaux, chaque segment dispose de solutions adaptées, ce qui peut compliquer le choix, surtout lorsque l'on est une entreprise en plein développement. Pour comparer Aircall aux meilleurs outils du marché, voici donc trois critères clés à considérer :

Le prix

Dans votre quête du parfait outil de communication d'entreprise (parce qu'il ne s'agit pas uniquement de téléphonie), l'un des critères les plus importants est sans aucun doute le tarif.

Si l'on se base sur les prix affichés par les différents opérateurs/éditeurs de solutions sur le marché, Aircall est sans conteste l'une des solutions les plus onéreuses du marché.

En effet, elle est proposée à partir de 30 € par mois et par utilisateur, ce qui peut avoir un impact non négligeable, notamment pour les organisations de petites tailles. Aircall n'est par conséquent pas le choix à privilégier si vous êtes une TPE ou une PME,.

La profondeur des fonctionnalités

Aircall n'est clairement pas dépourvu de fonctionnalités, mais il n'offre pas non plus la profondeur que certaines entreprises pourraient rechercher.

En effet, vous pourriez rapidement vous sentir limité, particulièrement si vous cherchez surtout si vous avez besoin d'une solution suffisamment puissante pour accompagner vos équipes commerciales dans leurs campagnes de prospection.

Par exemple, vous n'y trouverez pas de fonctionnalités comme les scripts d'appels, ni les numéros localisés, pourtant essentiels pour améliorer vos chances de joindre vos prospects, où qu'ils soient, indépendamment de votre lieu d'appel.

Côté support, les agents ne bénéficient pas d'un chat interne intégré pour communiquer entre eux en temps réel, ce qui les oblige à utiliser d'autres plateformes pour échanger rapidement. Ces manques peuvent être décisifs pour des entreprises cherchant une solution plus robuste et complète à un prix plus attractif, comme évoqué plus haut.

La flexibilité et la polyvalence

Un aspect crucial à évaluer lorsque vous cherchez une solution de communication d'entreprise est la flexibilité.

Aircall reste principalement orientée vers les équipes commerciales et de support. Comparée à d'autres solutions, elle manque de polyvalence. Par exemple, Aircall ne propose pas de fonctionnalités de visioconférence, pourtant devenues indispensables pour les entreprises, que ce soit pour des communications internes ou externes.

Que vous souhaitiez interagir avec vos clients, prospects, partenaires ou candidats lors de recrutements, l'absence de cette option peut être un véritable frein à une communication fluide et complète.

Vous n'y trouverez pas non plus de système messagerie omnicanale pour centraliser les interactions avec vos clients (e-mail, WhatsApp, Facebook Messenger, Avis Google).

Aircall : alternatives les plus pertinentes

  1. Ringover
  2. Quicktalk
  3. RingCentral
  4. Cloudtalk
  5. 3CX

Meilleure alternative n° 1 : Ringover

En termes de fonctionnalités, de prix et de flexibilité, Ringover se démarque comme étant l'alternative à Aircall la plus pertinente. Alors qu'Aircall est principalement orienté vers les équipes commerciales et de support, Ringover propose une offre plus polyvalente, adaptée à une gamme plus large de besoins d'entreprise.

Par exemple, avec des forfaits mensuels démarrant à 21 € par utilisateur, Ringover offre un excellent rapport qualité-prix. Le forfait SMART, inclut des appels, de la visioconférence et du chat dans un ensemble complet, accompagné de fonctionnalités pensées pour la productivité et la collaboration.

En comparaison, Aircall, bien que performante, manque de la profondeur fonctionnelle nécessaire pour rivaliser pleinement avec l'offre tout-en-un de Ringover.

En outre, les entreprises ayant besoin d'élargir leur présence locale à l'échelle mondiale peuvent s'appuyer sur des fonctionnalités Ringover comme les numéros localisés, les appels illimités vers plus de 110 destinations et une gestion plus précise des campagnes d'appels.

Principaux avantages de Ringover ➕

  • Appels illimités
  • Transcription des appels téléphoniques
  • S'intègre facilement à plus de 60 outils métiers
  • Numéros localisés
  • Gestion accrue des campagnes d'appels
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Alternative n° 2 : Quicktalk

Quicktalk est l'alternative parfaite à Aircall si vous dirigez une TPE. Vous y trouverez une palette d'outils et de fonctionnalités essentielles pour la téléphonie des petites entreprises : standard téléphonique personnalisable, numéro virtuel, appels illimités et même enregistrement des appels.

quicktalk softphone

La solution est proposée au prix de 19 € pour trois utilisateurs. À noter que vous pouvez rajouter des utilisateurs moyennant 10 euros par collaborateur supplémentaire.

Points forts ➕

  • Simple d'utilisation
  • Standard téléphonique
  • Appels illimités vers plus de 36 pays

Points faibles ➖

  • Ne convient pas aux entreprises de plus de 10 salariés
  • catalogue d'intégration limité

Alternative n° 3 : RingCentral

RingCentral, entreprise américaine présente sur le marché de la VoIP depuis plus de deux décennies, fournit des solutions de communication pour les entreprises.

Elle propose une large gamme de produits couvrant la gestion des appels audio et vidéo, la collaboration, la communication multicanale et même le fax. En fonction de l'offre, les entreprises ont également la possibilité d'acquérir des numéros de téléphone dans près de 100 pays.

ringcentral screenshot



Le produit phare de RingCentral pour les communications unifiées est RingCentral MVP qui a été récemment baptisé RingEx.

Décliné en quatre plans tarifaires, avec des prix variant de 15,99 € à 39,99 € par utilisateur et par mois pour une souscription mensuelle, RingEx est une alternative pertinente à Aircall, même si on déplorera l'absence d'appels réellement illimités.

Points forts ➕

  • Une grande variété de fonctionnalités.
  • Un large catalogue d'intégrations.

Points faibles ➖

  • L'enregistrement des appels n'est pas inclus dans l'offre Essentials.
  • La configuration peut être complexe.
  • L'interface n'est pas des plus accessibles.

Alternative n° 4 : Cloudtalk

Cloudtalk est une solution de téléphonie cloud qui vous vient de la République Slovaque. Relativement correcte en ce qui concerne la profondeur des fonctionnalités, elle fait figure d'outsider par rapport à des acteurs comme Ringover ou Aircall.

Pour ce qui est de la grille tarifaire, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. En outre, certaines fonctionnalités, pourtant essentielles comme les appels sortants illimités pour les équipes commerciales, ne sont disponibles que dans le forfait le plus cher affiché à plus de 50 euros. Le forfait le moins cher est proposé à 25 € et l'intermédiaire à 30 euros.

Points forts ➕

  • Automatisation des workflows
  • Numéros internationaux dans plus de 160 pays

Points faibles ➖

  • le SVI n'est accessible qu'à partir du forfait intermédiaire (30 euros)
  • Ne convient pas aux petites entreprises

Alternative n° 5 : 3CX

Contrairement aux meilleures solutions de téléphonie de notre sélection, 3CX n'a pas la casquette d'opérateur téléphonique. Cela signifie que la solution ne comprend pas de numéros virtuels, mais uniquement un logiciel softphone.

Malgré tout, 3CX reste un acteur majeur de la téléphonie. Présent sur le marché depuis le milieu des années 2000, il se distingue avant tout par la mise à disposition d'une version gratuite robuste et pertinente comprenant son propre standard téléphonique virtuel.

Points forts ➕

  • Version gratuite compatible avec WhatsApp
  • Solution robuste

Points faibles ➖

  • Pas de numéros virtuels
  • Distribution des versions payantes exclusivement à travers le réseau de partenaires 3CX.

En résumé, quelle est la meilleure alternative à Aircall ?

Le choix du logiciel de communication d'entreprise le plus approprié dépend principalement de vos besoins spécifiques et des contraintes que vous rencontrez.

Si vous êtes à la tête d'une petite entreprise, il est clair qu'Aircall ne sera probablement pas la solution la plus adéquate pour vous. Dans ce cas, privilégiez une solution tout-en-un comme Quicktalk ou même 3CX si vous possédez déjà une ligne téléphonique professionnelle. Attention néanmoins aux inconvénients que cela implique.

Si vous êtes une PME confrontée à d'importants défis commerciaux ou que vous recherchez une solution de téléphonie flexible et polyvalente pour soutenir votre croissance, Ringover est un excellent choix.

D'ailleurs, cette plateforme enrichit régulièrement ses fonctionnalités pour répondre à vos besoins en constante évolution.

Vous pouvez dès maintenant l'essayer gratuitement ou demander une démonstration personnalisée.

Sources

  • https://www.ringover.fr/
  • https://www.quicktalk.com/fr-fr
  • https://www.ringcentral.com/fr
  • https://www.cloudtalk.io/fr
  • https://www.3cx.fr/

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