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Ringover et HubSpot : les workflows SMS pour une meilleure relation client

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Ringover et HubSpot : les workflows SMS pour une meilleure relation client

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Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour les entreprises de communiquer efficacement avec leurs clients et prospects. En effet, la digitalisation (notamment l’essor des outils de communication, CRM, outils de marketing ou encore des réseaux sociaux) facilite la mise en place de stratégies omnicanales pour les entreprises qui souhaitent enrichir leur relation client.HubSpot est l'un des outils d'inbound marketing les plus populaires. De nombreuses entreprises l’utilisent en tant que CRM mais également comme outil de marketing automation. Grâce à sa fonctionnalité d’automatisation de SMS, HubSpot permet à ses utilisateurs d’améliorer leur stratégie d'inbound marketing. Découvrez comment à travers cet article.

Pourquoi mettre en place des workflow SMS ?

De par son aspect concis et rapide, le SMS permet d’améliorer la qualité du service délivrée aux clients. Un rapport publié par Adobe indique que les taux d'ouverture des SMS atteignent les 98%, contre seulement 20% pour les e-mails. S’ajoute à cela le fait que plus de la moitié des Français ayant reçu un SMS publicitaire se sont déjà rendus sur le site internet de l’entreprise, selon une étude “Parcours Courrier - CSA”. L’impact du SMS n’est donc plus à démontrer !Mettre en place des workflows SMS, oui ! Mais, pour quel type de communication ? Les workflows HubSpot vous permettent de déclencher automatiquement des actions lorsqu'un événement se produit, et cela sans aucune connaissance en codage. Par exemple, on peut facilement imaginer l'envoi d'un SMS lorsqu'un nouveau contact est enregistré dans votre CRM.L’automatisation des SMS avec HubSpot est un avantage incontestable pour simplifier et intensifier vos opérations commerciales et marketing tout en favorisant une communication automatisée et personnalisée.Il y a de multiples raisons de mettre en place des workflows SMS dans la communication avec les clients :

  • Envoi automatique d’un message de bienvenue
  • Envoi d’un document complémentaire à une demande
  • Proposition de rendez-vous (lors d’un scoring élevé, par exemple)
  • Envoi d’une remise personnalisée suite à une action précise du contact
  • Confirmations et rappels de rendez-vous
  • Envoi d’un contenu marketing adapté à la suite d’un évènement
  • Et bien plus encore ...

L’intérêt, vous l’aurez compris, est bien d’être au plus proche du client, en lui envoyant une communication personnalisée !Avant de passer à la pratique, il semble essentiel donc de se pencher sur la stratégie. La première chose à faire est de lister vos objectifs.Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’automatisation de vos SMS pour fidéliser vos clients ? Attirer des clients sur de nouveaux canaux de communication ? Améliorer votre relation client ? Suivre vos prospects? C’est seulement une fois vos objectifs définis que vous pouvez commencer à créer vos workflows et à automatiser l’envoi de vos SMS.

Automatisez vos envois de SMS grâce à l’intégration de Ringover avec HubSpot

Grâce aux numéros de mobile, Ringover vous permet de créer des campagnes de SMS et il existe plein d’astuces pour la rendre le plus efficace possible. Vous en trouverez quelques unes juste ici.En intégrant Ringover à Hubspot, vous bénéficiez de la force de 2 outils puissants et complets. L'intégration HubSpot - Ringover vous permet en effet d’automatiser les SMS et de les ajouter à des workflows HubSpot. Grâce aux numéros de mobile Ringover, vous pouvez envoyer automatiquement des SMS à vos contacts depuis votre interface HubSpot. Pour cela, créez en quelques clics des workflows afin de générer l'envoi de SMS suite à une action et en fonction de filtres définis. Pour savoir comment vous allez pouvoir automatiser l’envoi de SMS à travers des workflows HubSpot, regardez cette vidéo :

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