Ringover alternatives : Comparez-les et faites le bon choix

Les offres des prestataires téléphoniques peuvent varier considérablement lorsqu'on compare les alternatives à Ringover. Il est donc important de prendre le temps d’évaluer attentivement les différentes options disponibles sur le marché.

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Ringover alternatives : Comparez-les et faites le bon choix

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Le temps du classique standard téléphonique est révolu et il est temps de dépasser le cadre de la téléphonie d’entreprise traditionnelle.

Les solutions de téléphonie VoIP hébergées dans le cloud sont désormais incontournables et pas uniquement pour les grandes entreprises avec de grands centres d’appels pour leur service client ou leur équipe commerciale.   Place maintenant à des solutions intégrées à vos outils métiers (CRM, logiciel de service client, logiciel de recrutement, etc.) et à l’intelligence artificielle

Elles s’appellent Ringover, Aircall, RingEx, Cloudtalk, et j’en passe… Sur ce marché, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous.  

Pour autant, toutes ne se valent pas et il peut s’avérer compliqué de faire le bon choix en fonction de ses besoins : une entreprise en phase de démarrage n’aura pas les mêmes besoins qu’une entreprise en pleine expansion, n’est-ce pas ? 

Et pourtant, il y a bien un point commun entre toutes les entreprises me direz-vous : celui de la croissance.  Et c’est là que le bât blesse ! Pendant trop longtemps, la téléphonie a été réduite à son caractère fonctionnel (il me faut un numéro de téléphone professionnel pour tel terrain, il me faut rediriger les appels de X vers Y).  

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Essayez une solution de communication facile à utiliser pour améliorer l’expérience de vos clients, maximiser vos ventes, recruter, etc.

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En 2025, il convient de dépasser ce cadre désuet, aussi utile soit-il pour se servir de la relation client non pas comme un moyen de rester connecté à ses clients, mais comme un levier d’acquisition, un outil de fidélisation vous permettant par la même occasion de mieux comprendre sa clientèle. Et dans un contexte où sa volatilité est particulièrement élevée, cela prend tout son sens. 

Explorons ensemble les meilleures solutions de téléphonie d’entreprise et celles qui, comme Ringover, dépassent le cadre du simple téléphone en ligne pour vous offrir des fonctionnalités pensées pour votre croissance et l’expérience de vos clients. 

Alternatives Ringover : quelles sont-elles ?

Alternatives à RingoverCible principalePrix
QuicktalkTPE/PME cherchant une solution simple et rapide à configurer19 €/mois
RingEx (ex RingCentral MVP)Entreprises internationales avec besoins VoIP, mais attention aux limites hors zone EMEA15,99€/mois mais sans appels illimités
CloudTalkCall centers, équipes commerciales, besoin de numéros internationaux25 €/mois (49 €/mois pour appels illimités)
AircallStartups, scale-ups, équipes commerciales et support clientA partir de 30 €/mois
KeyyoEntreprises attachées aux solutions télécoms traditionnellesÀ partir de 9, 90 €/mois (selon l'offre choisie)
3CXProfils techniques ou entreprises avec DSI interneGratuit (auto-hébergé) ou offre cloud dès 350 €/an (sans ligne)
FlexipStructures locales avec attentes spécifiques, recherchant un accompagnement de proximitéA partir de 19,90€/mois
OVH TélécomEntreprises recherchant une solution VoIP technique et économiqueÀ partir de 1,19 €/mois (ligne SIP)

Qu'est-ce que Ringover ?

Ringover est une plateforme de communication 100% cloud alimentée par l'IA. Outre les fonctions téléphoniques standard permettant de passer et de recevoir des appels vocaux et vidéo, la messagerie vocale et les conférences téléphoniques, Ringover offre un certain nombre de fonctions supplémentaires qui stimulent la productivité et renforcent l'image de marque centrée sur le client. Parmi ces fonctionnalités populaires, on retrouve :

  • Des messages d'accueil personnalisés pour les appelants
  • Un menu SVI facile à configurer
  • Intégration aux outils métiers (CRM)
  • Écoute des appels en direct
  • Analyse avancée des appels
  • Transcription des appels

Ces fonctionnalités vous aident à présenter une image professionnelle à tous les appelants et vous donnent un aperçu précieux de votre activité téléphonique en temps réel.

Lorsqu'elle s'adresse à un client, votre équipe peut voir toutes les informations nécessaires sur son tableau de bord et ainsi résoudre les demandes plus rapidement.

Les superviseurs peuvent écouter les appels et aider leurs téléconseillers en intervenant de façon discrète si nécessaire, sans que les clients ne les entendent.

En définitive, utiliser une telle solution permet de proposer une expérience positive au client et à booster la productivité et le moral des troupes.

Quel est le tarif de Ringover ?

Ringover propose deux forfaits mensuels et la possibilité pour une entreprise de personnaliser un forfait. C'est une option qui convient idéalement aux grandes équipes.

Le forfait SMART est au prix de 21 € par utilisateur et par mois tandis que le forfait BUSINESS est au prix de 44 € par utilisateur et par mois. Ce forfait comprend des appels entrants et sortants illimités vers des numéros fixes et mobiles dans plus de 65 destinations telles que les États-Unis, l'Italie, le Canada, la France, l'Inde, le Mexique et la Malaisie.

Ci-dessous, vous trouverez une brève description des offres :

Ringover SMART

Avec cette offre, vous pouvez disposer d'un numéro de ligne fixe par utilisateur et d'un numéro d'entreprise dans 14 pays. Les principales fonctions disponibles sont les suivantes :

  • Appels illimités vers 110 destinations
  • Serveur Vocal Interactif (IVR)
  • Services de renvoi d'appel
  • Changement d'appareil en cours d'appel
  • Partage d'écran
  • Messagerie instantanée collaborative
  • Accès à l'API
  • Enregistrement des appels
  • Application mobile, web et desktop

Ringover BUSINESS

Le pack BUSINESS est conçu pour les entreprises qui recherchent des fonctionnalités supérieures à celles proposées dans le pack SMART. 

Il est idéal pour les centres d'appels à haut rendement, alors que le forfait SMART vous donne des numéros dans 43 pays, le forfait BUSINESS vous offre des numéros dans 65 pays. 

Il comprend toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus dans Ringover SMART ainsi que les suivantes :

  • Files d'attente d'appels prioritaires
  • Routage des appels par antécédence
  • File d'attente personnalisables
  • Intégrations natives
  • Répertoires partagés pour les intégrations
  • Tableau de bord en temps réel
  • Statistiques avancées
  • Double écoute avec chuchotement durant les appels…

Ringover ADVANCED

Pour les grandes entreprises, Ringover propose un package ADVANCED personnalisable en fonction des besoins de l'organisation qui vous donnera accès à toutes les fonctionnalités de Ringover BUSINESS mais aussi :

Des add-ons pour les besoins plus spécifiques

Les add-ons sont des fonctionnalités en options qui vous permettent de personnaliser votre offre Ringover en fonction de vos besoins spécifiques. 3 types d'add-ons sont proposés :

  • Add-ons de productivité
  • Add-ons pour la mobilité
  • Add-ons de sécurité

Améliorez votre mobilité sans faire de concession avec Simless

L'add-on Simless (offre eSIM) est une ligne mobile sans SIM qui vous permet d'accéder aux fonctionnalités de Ringover où que vous soyez sans pour autant installer une application sur votre smartphone. Vous pouvez faire le choix de l'offre Simless incluant des appels illimités et SMS pour seulement 10 € ou accéder à une ligne mobile (Appels + SMS illimités) avec 20 Go de data pour 20 €.

Focus sur les add-ons de productivité

Il s'agit majoritairement d'extensions vous permettant d'aller plus loin avec votre forfait Ringover actuel. L'extension de campagne d'appels proposée à 2 € par licence, par exemple, est pensée pour les équipes commerciales. Elle permet d'ajouter 1000 contacts supplémentaires à une liste de campagne d'appels. Pour rappel, l'offre BUSINESS de Ringover inclut déjà 1000 contacts.

Vous pouvez également accéder au Power Dialer à 5 € (par utilisateur) dès le forfait SMART sans avoir à basculer vers le forfait Advanced.

L'autre extension phare de Ringover n'est autre que l'add-on de communication omnicanale. Elle permet de transformer votre plateforme de téléphonie cloud en un véritable centre de contact omnicanal à partir duquel vous pouvez rester en contact avec vos clients sur leurs canaux favoris depuis Ringover :

  • WhatsApp
  • Instagram
  • Facebook Messenger
  • e-mails
  • Avis Google
  • SMS
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L'add-on de sécurité Single Sign-On

Proposé à seulement 2€/mois et par Licence, il vous permet d'activer l'authentification unique pour vous connecter à vos différents outils métier, y compris Ringover.

Qu'est-ce qui fait de Ringover la meilleure solution de téléphonie intelligente pour entreprise ?

Ringover est un des nombreux prestataires sur le marché. Il y a beaucoup d'autres options disponibles, mais Ringover reste l'une des options les plus pertinentes. Voici quelques-unes des caractéristiques qui permettent à la solution de se démarquer.

Une eSIM professionnelle augmentée et intégrée à votre système téléphonique !

Sur le marché du CCaaS, les offres abondent, mais rares sont celles qui prennent réellement en compte les exigences mobiles des entreprises modernes. Ringover s'empare de ce sujet avec Simless, une eSIM professionnelle pensée non pas comme une simple carte SIM dématérialisée, mais comme un levier stratégique pour mieux piloter sa flotte mobile.

Simless ne se contente pas d'équiper vos collaborateurs. Elle transforme la manière dont vos équipes utilisent leur smartphone dans un cadre professionnel. Une fois activée — en quelques instants sur un smartphone compatible — elle s'intègre directement à l'écosystème Ringover.

Ainsi, tous les flux d'appels, les journaux d'activité, les transcriptions et autres données d'usage sont automatiquement centralisés au sein de votre logiciel de téléphonie.

À vrai dire, cette intégration fluide répond à une problématique devenue presque banale, mais encore mal adressée : comment suivre, encadrer et optimiser les communications mobiles sans multiplier les outils ? Ringover répond à cette question non pas par une surcouche logicielle, mais par une approche native, directement embarquée dans le mobile de vos collaborateurs.

Et cela prend tout son sens lorsque vos équipes opèrent sur le terrain, loin des bureaux et souvent entre deux déplacements. Dans ce contexte, disposer d'une connexion directe et intelligente à votre solution de téléphonie devient un facteur de réactivité — et parfois même de compétitivité.

Simless, en somme, n'est pas juste un add-on. C'est une manière nouvelle de concevoir la mobilité professionnelle, non pas comme un canal parallèle, mais comme une extension naturelle de votre infrastructure de communication.

Une configuration simple

Le processus d'installation de Ringover est conçu pour être suffisamment simple pour être réalisé par n'importe qui. Il s'agit d'un processus rapide qui ne prend généralement que quelques minutes. L'expertise technique et la formation des utilisateurs requises sont minimes. N'importe quel membre de votre équipe peut le configurer sans posséder un background technique.

Une interface conviviale

L'interface intuitive est l'un des principaux attraits de Ringover. Il est facile de former les nouveaux membres de l'équipe et de leur apprendre à utiliser l'outil. Vous n'avez donc pas à vous soucier du niveau d'expertise technique de votre équipe - tout le monde peut passer et recevoir un appel avec Ringover et plus encore.

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La souplesse

Ringover n'a pas de limite quant au nombre d'utilisateurs autorisés dans les deux formules SMART et BUSINESS. Vous n'avez donc pas à vous soucier d'un quelconque changement d'abonnement si votre équipe s'agrandit. De plus, les deux formules offrent un numéro de ligne fixe par utilisateur. La seule raison de changer d'abonnement serait de vous doter de fonctionnalités avancées.

Amélioration de la productivité

En plus de vous permettre de rester en contact avec vos clients, Ringover permet à votre équipe d'être plus performante. La solution offre un certain nombre d'outils de productivité, comme la possibilité de créer des groupes d'appels, des cascades d'appels aléatoires ou prédéfinies, de gérer précisément le routage des appels, et de mettre en place des campagnes d'appels et de SMS.

Tous les forfaits vous donnent la possibilité de passer d'un appareil à l'autre pendant un appel. Ainsi, vous pouvez transférer en toute transparence les conversations d'un téléphone mobile à un ordinateur et vice versa.

Un outil qui facilite la collaboration

Ringover offre également à votre équipe une gamme d'outils pour favoriser la collaboration. Votre équipe peut partager des contacts ainsi que des journaux d'appels. Elle peut effectuer des appels vidéo et partager des écrans pour les besoins de formation.

Les équipes peuvent organiser des conférences téléphoniques ou échanger des messages sur la plate-forme de messagerie instantanée collaborative. Ces fonctionnalités garantissent que tout le monde reste sur la même longueur d'onde et que le travail se déroule de manière fluide.

Une intégration fluide et transparente à vos outils préférés

Ringover s'intègre facilement à un grand nombre d'applications CRM et de helpdesk de façon native. Il peut également interagir avec d'autres outils professionnels. Une fonction "click-to-call" permet d'appeler directement à partir de la base de données CRM, sans avoir à taper le moindre chiffre, tandis que la fonction de partage des contacts facilite la collaboration entre tous.

Intégrez votre téléphonie à vos outils métier

L'intégration vous permet de passer des appels depuis vos logiciels métiers : chaque information (journal d'appels, notes, transcription, enregistrements, etc.) est synchronisée.  

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Des transcriptions et analyses d'appels exploitables

Les forfaits SMART et BUSINESS donnent tous deux accès à des statistiques et vous permettent d'enregistrer des appels à des fins de formation et de conformité. Vous pouvez également avoir accès à des statistiques avancées avec un tableau de bord en temps réel.

Les superviseurs peuvent aussi écouter les appels et coacher les nouvelles recrues grâce aux fonctionnalités de double écoute et de chuchotement.

Il est possible d'aller encore plus loin grâce à la transcription automatique des appels et à la génération de résumés clairs vous permettant d'exploiter plus facilement vos échanges. Précisons que la transcription et les résumés d'appels sont inclus dans toutes les offres de Ringover.

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Un support client fiable

Les lignes existantes peuvent être aisément portés sur Ringover grâce à notre service de portabilité.  En outre, une fois inscrit, vous pouvez obtenir une assistance par téléphone et par e-mail à tout moment.

Ringover : alternatives pour la téléphonie d'entreprise

La solution VoIP Ringover a été pensée pour accompagner la croissance des entreprises, quels que soient leur secteur d'activité ou leur taille. Sa simplicité, sa flexibilité et ses fonctionnalités en font un choix de référence pour les équipes commerciales, support client, RH, etc.

Mais avant de faire votre choix, il est normal de comparer et c'est une démarche saine. Explorer le paysage concurrentiel permet souvent de mieux cerner ce que l'on attend vraiment d'une solution.

🔍 Vous hésitez encore ? C'est le moment d'explorer les autres options du marché pour identifier la solution la plus adaptée à vos besoins spécifiques.

Voici quelques alternatives à Ringover qui pourraient retenir votre attention. Néanmoins, il y a fort à parier que, comme de nombreuses entreprises en quête de fluidité et de performance, vous reviendrez à Ringover avec une vision plus claire de sa valeur ajoutée.

Quicktalk

quicktalk

Solution minimaliste orientée TPE/PME, Quicktalk se concentre sur l'essentiel. L'outil propose une configuration rapide, des fonctionnalités de base (transfert, messagerie vocale, etc.) et une interface épurée.

C'est une option correcte pour démarrer, dans la mesure où elle permet aux TPE de bénéficier de fonctionnalités de téléphonie très avancées.

RingEx (Ex Ringcentral MVP)

Moins connue sous ce nom que sa maison-mère, RingEx est une déclinaison professionnelle d'une offre VoIP déjà bien implantée à l'international.

ringex

Côté logiciel, RingEx est une bonne option mais l'offre souffre d'un gros défaut : elle ne permet pas de passer des appels illimités en dehors de la zone EMEA. De plus, l'enregistrement d'appels automatique n'est possible que dans les offres les onéreuses de RingEX.

Comparer Ringover à RingEx

CloudTalk

Avec une orientation marquée vers les équipes commerciales et les call centers, CloudTalk, basé en République Slovaque séduit par son intégration fluide à certains CRM et la possibilité d'avoir des numéros dans plus de 160 pays.

Malgré certains bugs, c'est une solution correcte. Cependant elle ne fait pas le poids face à d'autres solutions de notre sélection lorsqu'il est question de profondeur fonctionnelle ou de coût.

cloudtalk

En effet, Cloudtalk est l'une des offres les plus chères avec un forfait de base proposée à partir de 25 €/mois/utilisateur. En outre, attention à la notion d'appels illimités : chez Cloudtalk pour profiter des appels sortants illimités (vers l'UE et le Royaume Uni), il faut souscrire l'offre Expert à 49 € /mois !

Comparer Ringover à Cloudtalk

Aircall

Aircall jouit d'une forte notoriété, notamment auprès des startups et scale-ups en quête d'une solution moderne. Son positionnement « tout-en-un » séduit, et l'interface utilisateur est objectivement agréable.

aircall

Toutefois, là encore, vous ne profiterez des appels internationaux illimités qu'en souscrivant à l'offre Custom ou en optant pour des modules complémentaires.

Le coût d'Aircall peut aussi être un frein par rapport à d'autres solutions sur le marché. Pour rappel, l'offre de base “Essentials” est proposée à partir de 30 €/mois.

Comparer Ringover à Aircall

Keyyo

Filiale d'un grand opérateur, Keyyo propose une offre VoIP bien ancrée dans l'environnement télécom traditionnel.

keyyo

Sa solidité infrastructurelle rassure, mais son interface, d'un autre temps, et son approche peu orientée SaaS peuvent dérouter les profils habitués aux outils cloud modernes.

Un choix envisageable pour les structures très attachées à des modes de fonctionnement classiques, mais attention au manque de flexibilité que cela peut engendrer.

En savoir plus sur Keyyo

3CX

3CX s'adresse clairement aux profils techniques. Cette solution permet une personnalisation poussée… à condition de mettre les mains dans le cambouis.

Elle plaira à ceux qui aiment tout contrôler, mais représente un défi en termes de maintenance pour des équipes non spécialisées. À envisager avec précaution, sauf à disposer d'une DSI expérimentée.

D'autant que contrairement à la grande majorité des offres comparées ici, 3CX n'est pas un opérateur et ne vous fournira pas de ligne téléphonique professionnelle.

Comparer Ringover à 3CX

Flexip

Moins médiatisée, Flexip s'inscrit dans une logique de service de proximité.

flexip

Les offres sont personnalisables, mais l'ergonomie globale et la richesse fonctionnelle restent en retrait par rapport aux standards des solutions internationales. Elle peut toutefois convenir à des structures locales avec des attentes très ciblées.

En savoir plus sur Flexip

OVH Telecom

Acteur incontournable de l'hébergement, OVH propose également une offre VoIP. Techniquement fiable, l'offre séduit surtout par son positionnement tarifaire agressif.

En revanche, la dimension « produit » reste sommaire : peu d'innovations, une interface datée, et une expérience utilisateur en décalage avec les solutions cloud de nouvelle génération. Attention également à la clarté des offres.

En savoir plus sur OVH

Ringover alternatives : que faut-il retenir ?

En définitive, il n'existe pas de solution universelle. L'enjeu consiste à choisir un partenaire technologique capable de suivre vos ambitions, sans vous enfermer dans un schéma rigide.

À la lecture de cet article, vous avez sans doute pu identifier les forces et les limites de chaque solution présentée, en fonction de vos besoins spécifiques.

Tous les projets ne nécessitent pas forcément un système de téléphonie ultra sophistiqué, et c'est tout à fait compréhensible. Mais ce n'est pas une raison pour se contenter d'un service basique ou hérité d'un modèle traditionnel, souvent rigide et peu adapté aux nouveaux usages.

Même pour une structure à taille humaine, il est possible – et recommandé – d'aller au-delà des simples fonctionnalités de base (appels entrants/sortants, transfert, messagerie vocale…). Une téléphonie moderne peut rapidement devenir un véritable levier de performance : gain de temps, fluidification des échanges, meilleure expérience client ou encore intégration directe avec vos outils métier.

Autrement dit, ne choisissez pas un système “par défaut”. Prenez le temps d'évaluer comment une solution de téléphonie peut vous faire gagner en efficacité, en agilité et en professionnalisme.

Pour en savoir plus sur les produits Ringover, essayez-les dès maintenant ou demandez une démonstration personnalisée durant laquelle vous pourrez exposer vos besoins et explorer les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

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