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Exercer le métier de courtier exige une maitrise parfaite du marché sur lequel on est positionné, des connaissances juridiques et techniques pointues, un vaste réseau de partenaires et… une bonne palette d'outils.
Les prochaines lignes sont susceptibles de vous intéresser si vous souhaitez basculer vers de nouveaux outils ou si vous lancez votre activité de courtage en assurance. Dans cet article, nous avons répertorié différents types d'outils tels que :
- Des logiciels CRM
- Des comparateurs de produits d'assurance
- Des logiciels de signature électronique
Découvrez notre tableau récapitulatif ci-dessous :
Top 10 des logiciels pour courtier en assurance
Logiciel pour courtier | Catégorie | Description | Tarifs |
---|---|---|---|
1. Ringover | Communication cloud | Solution de gestion des appels audio et vidéo avec SVI | À partir de 21 € par mois et par utilisateur |
2. OGGO Data | Plateforme tout-en-un | Plateforme tout-en-un avec tarificateurs de produits et CRM | À partir de 69 € HT |
3. Lya Protect | CRM assurance | Solution CRM avec des fonctionnalités pensées pour les problématiques du secteur de l'assurance | À partir de 29 € par mois et par utilisateur |
4. Assur3D | CRM assurance | Solution CRM avec des fonctionnalités pensées pour les problématiques du secteur de l'assurance | À partir de 39,90 € par mois et par utilisateur |
5. Courtigo | Plateforme tout-en-un | Plateforme complète avec comparateur de produits et CRM | Version gratuite, puis à partir de 29,90 € |
6. Docusign | Signature électronique | Solution pour la signature, l'édition, l'analyse et la gestion de documents | À partir de 23 € par mois et par utilisateur |
7. Getaccept | Signature électronique | Solution pour la GED, signer, éditer et analyser des documents | À partir de 15 € par mois et par utilisateur |
8. Zoho | CRM non spécialisé | Solution pour gérer sa relation client et centraliser ses données | À partir de 14 € par mois et par utilisateur |
9. Sellsy | CRM avec fonctionnalités de facturation et gestion | Solution pour gérer sa relation client, sa trésorerie et sa facturation | À partir de 29 € par mois et par utilisateur |
10. Pipedrive | CRM non spécialisé | Solution pour centraliser ses données client et mieux organiser sa relation client | À partir de 14 € par mois et par utilisateur |
1. Ringover pour gérer facilement ses communications
Ringover révolutionne la communication des courtiers en assurance en offrant une plateforme 100% cloud pour gérer tous les aspects de la téléphonie, des appels entrants et sortants jusqu'à la visioconférence.
Grâce à ses fonctionnalités avancées telles que l'omnicanal, l'enregistrement et la transcription des appels, Ringover simplifie le travail quotidien du courtier à travers des fonctions incontournables telles que les appels en un clic, les tags et notes d'appels et le serveur vocal interactif.
La solution Ringover représente bien plus qu'une simple plateforme de communication. En tant que courtier, vous bénéficiez d'une interface intuitive et d'une intégration fluide avec vos logiciels métier, le tout sur une plateforme sécurisée.
Précisons que Ringover fournit systématiquement son API et qu'un service portabilité vous accompagne si vous souhaitez conserver vos numéros professionnels.
Tarifs de Ringover 💳
- 21 € par utilisateur et par mois pour l'offre SMART et une téléphonie cloud simple et flexible
- 44 € par utilisateur et par mois pour l'offre BUSINESS et améliorer la qualité de vos échanges en intégrant vos outils de communication à vos logiciels métier
- 54 € par utilisateur et par mois pour se doter de fonctionnalités avancées de contact center
Pour plus de détails, consultez notre page dédiée à la tarification.
2. OGGO Data
OGGO Data fournit aux courtiers en assurance une analyse de données avancée pour les aider à prendre des décisions éclairées basées sur des informations précises et actualisées. Grâce à cette plateforme, les courtiers peuvent optimiser leur stratégie commerciale et proposer des offres plus compétitives sur le marché.
Tarifs 💳
- L'offre Primo à 69 € HT pour des fonctionnalités CRM classiques
- L'offre Facility à partir de 99 € HT comprenant le CRM + le tarificateur de santé ou le tarificateur prêt
- À partir de 149 € HT pour le CRM et 10 tarificateurs
3. Lyaprotect
Lyaprotect est une solution comprenant les outils essentiels pour la gestion des contrats d'assurance des courtiers.
En plus de centraliser vos données et de permettre un suivi détaillé de chaque client, il embarque des fonctionnalités de marketing automation et de GED qui facilitent la gestion administrative.
Tarifs 💳
- 29 € par utilisateur et par mois pour des fonctionnalités de base
- 125 € pour 2 utilisateurs et par mois avec des modules spécifiques pour développer votre activité
- 125 € pour 3 utilisateurs et par mois pour des fonctionnalités avancées sur l'analyse de données et la finance.
4. Assur3D
Assur3D offre aux courtiers d'assurance une approche innovante en leur permettant de modéliser et de simuler des offres d'assurance adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.
Cette solution permet une personnalisation approfondie des propositions, renforçant ainsi la satisfaction et la confiance des assurés.
Tarifs 💳
- 39,90 € par utilisateur et par mois pour des fonctionnalités essentielles
- 125 € par utilisateur et par mois avec des fonctionnalités avancées qui soutiennent le développement
- À partir de 79 € par utilisateur et par mois pour maintenir des performances élevées
5. Courtigo
Courtigo se démarque des autres logiciels de cette liste par sa polyvalence. Spécialement conçu pour les courtiers d'assurance, en plus de centraliser les informations et les interactions avec les clients, Courtigo facilite la communication et renforce la proximité entre le courtier et son client, favorisant ainsi la fidélisation et les recommandations.
Courtigo embarque aussi un logiciel téléphonique dont le prix n'est pas inclus à la solution CRM.
Tarifs 💳
- L'offre gratuite limitée dans la profondeur des fonctionnalités et sans support
- Le plan Essentiel à 29,90 € par compte et par mois avec des outils marketing
- Le plan Dynamique à partir de 59,90 € par mois avec des fonctionnalités de gestion de sinistres.
- Le plan Ultime à 119,90 € par mois avec différents comparateurs (Santé, Auto, Emprunteur)
6. Docusign
Docusign optimise et assure la sécurité du processus de validation des contrats d'assurance grâce à sa technologie de signature électronique. Cette solution permet aux courtiers d'obtenir des validations rapides et fiables, ce qui se traduit par une réduction significative des délais de traitement et une amélioration notable de l'expérience globale des clients.
Tarifs 💳
- L'offre Standard, à 23 € par mois et par utilisateur, pensée pour les petites et moyennes équipes
- L'offre Business Pro, à 38 € par mois et par utilisateur, pour accéder aux fonctionnalités d'automatisation
7. Getaccept
Getaccept facilite la gestion des documents pour les courtiers en assurance en proposant une plateforme conviviale permettant de regrouper et de partager les informations essentielles avec les clients et les partenaires.
Cet outil favorise la coopération et consolide la clarté des échanges, impactant positivement la relation client, notamment en ce qui concerne la fidélisation ou les recommandations.
Tarifs 💳
- L'offre Essential, à 15 € par mois et par utilisateur, conçue pour les petites équipes
- L'offre Deal Room Professional, à 39 € par mois et par utilisateur, pour accéder aux fonctionnalités avancées de suivi, de branding et aux intégrations
- Le plan Contract Room Professional proposé à 49€/mois et par utilisateur qui simplifie la gestion de contrats à grande échelle
- Le plan Full Suite Professional pour une approche commerciale plus précise
8. Zoho
Zoho est un logiciel CRM complet très populaire. Il ne s'agit pas d'une solution pensée spécifiquement pour les courtiers.
Néanmoins, elle est peu onéreuse et offre des fonctionnalités incontournables en matière de centralisation des données et de gestion de la relation client. À noter que Zoho s'intègre parfaitement avec Ringover :
Tarifs 💳
- L'offre Standard à 14 € par mois et par utilisateur, pensée pour les besoins essentiels
- L'offre Professionnelle à 23 € pour répondre à des problématiques de développement rapide
- L'offre Entreprise, à 40 € par mois et par utilisateur, pour se doter de l'intelligence artificielle
- Le plan Ultime affiché à 52€/mois/utilisateur avec des outils de veille stratégique avancée
9. Sellsy
À l'instar de Zoho, Sellsy n'est pas une solution pensée à l'origine pour les courtiers d'assurances. Néanmoins, on y trouve quelques fonctionnalités qui couvrent les besoins des professionnels du courtage.
Avec ses outils performants pour la gestion des ventes, des facturations et du suivi client, Sellsy simplifie la gestion administrative et optimise les processus commerciaux, la solution se distingue par ses fonctionnalités de facturation et offre une plateforme qui permet de sécuriser les transactions et d'automatiser la saisie comptable.
Comme Zoho, Sellsy s'intègre avec Ringover :
Tarifs 💳
- La formule Essentials, conçue pour les TPE, est à 49 €.
- L'offre Advanced, destinée aux PME, est à 79 €.
- Le plan Enterprise, le plus complet, est quant à lui proposé à 99 €.
10. Pipedrive
Pipedrive se caractérise par son interface intuitive et son aptitude à gérer le flux commercial. Grâce à ses fonctionnalités pour le suivi des clients potentiels et la gestion des opportunités, Pipedrive offre aux courtiers la possibilité de diriger de manière efficace leurs opérations commerciales et d'améliorer leurs résultats.
Pipedrive s'intègre aussi avec Ringover :
Tarifs 💳
- Essentiel à 14,90 €/utilisateur/mois pour la gestion de processus simples
- Avancé à 27,90 €/utilisateur/mois pour se doter de la messagerie et de quelques fonctionnalités d'automatisation
- Professionnel à 49,90 €/utilisateur/mois pour plus de personnalisation et des fonctionnalités de reporting
- Power à 64,90 €/utilisateur/mois pour plus de flexibilité et à des outils collaboratifs plus avancés
- Entreprise à 99 €/utilisateur/mois pour exploiter tout le potentiel de l'écosystème Pipedrive
Intégrez votre téléphonie à votre logiciel métier
L'optimisation de vos processus de courtage en assurance dépend fortement de vos outils et de votre organisation. Pour l'optimiser, optez pour les intégrations de logiciels.
En intégrant, par exemple, votre logiciel de communication à votre CRM, vous gagnez un temps précieux dans la gestion de vos contrats et automatisez des tâches telles que la mise à jour du CRM ou encore la consultation des données clients, lorsque ces derniers vous contactent.
En affichant automatiquement toutes les informations d'un client lorsqu'il vous appelle, l'intégration téléphonique vous permet de personnaliser votre accueil et de gagner en efficacité dans le traitement des requêtes client.
En fonction des logiciels de téléphonie cloud et CRM, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités telles que :
- L'enregistrement des appels
- La synchronisation des données entre l'outil téléphonique et le logiciel CRM
- La remontée automatique de fiche client
- Le click-to-call pour passer des appels en un clic depuis le CRM
Il s'agit là de fonctionnalités proposées par Ringover et dont des professionnels du secteur de l'assurance profitent déjà.
Découvrez dès maintenant, à travers leurs témoignages, comment les produits Ringover peuvent améliorer vos processus métier à travers une démonstration ou un essai gratuit.
FAQ - logiciel pour courtier en assurance
Quels sont les avantages d'utiliser un logiciel pour courtiers d'assurance ?
Les courtiers en assurance peuvent tirer profit de ces logiciels de plusieurs manières :
- Améliorer la gestion des contrats et des polices souscrites,,
- Automatiser des tâches et des processus administratifs,
- Proposer une meilleure expérience globale aux clients,
- Augmenter l'efficacité commerciale
- Fidéliser la clientèle.
Quel logiciel choisir pour gérer les appels et communiquer avec les clients ?
Un bon choix serait une solution VoIP 100 % cloud offrant des fonctionnalités correspondant à vos besoins et à ceux de vos courtiers. Faites le choix d'une solution flexible, performante et fiable capable de s'intégrer avec vos outils métiers. C'est le cas de Ringover, une solution de communication SaaS, accessible à partir de 21 €.
Y a-t-il des logiciels spécialisés dans la gestion des contrats d'assurance ?
Oui, il existe toute une variété de logiciels spécialisés dans la gestion des activités de courtage et plus précisément dans le suivi des contrats. Assur3D et LyaProtect sont considérés comme de bons choix, mais ce ne sont pas les seuls. On peut également citer Kase, ou encore Bubble In.
Quelle est la meilleure façon de choisir le logiciel le plus adapté à mes besoins en tant que courtier d'assurance ?
Pour choisir le logiciel le plus adapté, il est certes recommandé de prendre en compte les besoins spécifiques de votre activité, de comparer les fonctionnalités offertes par les différents logiciels et de lire les avis et retours d'expérience des utilisateurs. Des plateformes d'avis vérifiés peuvent vous aider en ce sens.
Néanmoins, au-delà des besoins actuels et fonctionnels, assurez-vous que les solutions que vous choisirez sont suffisamment flexibles et en phase avec la vision de votre entreprise et vos besoins futurs. Vous pouvez également demander des démonstrations et essayer gratuitement les logiciels qui vous intéressent le plus.