Sommaire
- Tableau des meilleures alternatives à Justcall
- Qu'est-ce que Justcall ?
- Pour quelles raisons choisir une alternative à Justcall ?
- Les 7 meilleures alternatives à Justcall pour vos télécommunications d'entreprise
- Alors, quelle est la meilleure solution de communication cloud alternative à Justcall ?
- FAQ sur les alternatives à Justcall
- Sources :
Disposer d'un système téléphonique efficace et fiable est essentiel pour assurer une communication fluide avec ses clients, fournisseurs, partenaires et autres contacts.
Justcall est un choix populaire auprès de nombreuses entreprises, notamment outre-Atlantique, grâce à sa plateforme de téléphonie cloud moderne, mais quelles alternatives existe-t-il sur le marché ?
Ci-dessous, nous explorerons les 7 meilleures alternatives à Justcall, en examinant en profondeur ce qu'elles proposent et leurs atouts en termes de fonctionnalités, de prix et d'utilisation.
Vous découvrirez des plateformes de téléphonie VoIP qui offrent des fonctionnalités essentielles ou plus avancées, telles que les numéros virtuels, le standard virtuel, ou encore l'IVR builder.
Alors, quel fournisseur VoIP autre que Justcall faut-il choisir que l'on soit une PME, une scale-up en hyper-croissance ou un grand groupe ?
Tableau des meilleures alternatives à Justcall
Solutions | Avantages | Inconvénients | Tarifs |
---|---|---|---|
1. Ringover | Appels VoIP stables et de haute qualité. | Peut ne pas convenir à 100% aux auto-entrepreneurs. | 21 € par mois et par utilisateur. |
2. Cloudtalk | Interface moderne | Configuration compliquée | A partir de 25 € |
3. Avaya | Intégration avec les applications métiers et les systèmes CRM. | Interface utilisateur peu intuitive et complexe. | à partir de 10,99 € par mois |
4. 8x8 | Standard virtuel avec fonctions avancées de routage des appels. | Support technique peu accessible. | Non communiqué |
5. Vonage | Capacités d'analyse et de suivi des appels. | Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter une configuration supplémentaire. | Non communiqué |
6. 3CX | Standard cloud avec options de déploiement sur site. | Pas de numéros virtuels | A partir de 145 € par an et par système (pour 10 utilisateurs) |
7. Cloudcall | Intégrations aux CRM | Coût de mise en œuvre élevé. | Forfait de base entre 15 et 25 euros par mois. |
Qu'est-ce que Justcall ?
Fondée en 2016 aux Etats-Unis, Justcall est une entreprise spécialisée dans les systèmes téléphoniques professionnels cloud. La solution embarque des fonctionnalités intéressantes, mais ne propose pas d'appels sortants illimités, ce qui est pourtant une fonctionnalité standard dans des solutions comme Ringover.
De ce Fait ,Justcall s'adresse principalement aux équipes en inbound call center, comme les départements de service client.
Justcall cible particulièrement les petites et moyennes entreprises à travers des offres conçues pour 1 à 2 utilisateurs (au minimum).
Justcall propose quelques intégrations, notamment avec des CRM comme Hubspot. Ils disposent également de fonctionnalités clés pour les centres de contact, telles que le menu vocal interactif (tapez 1, tapez 2…) et l'enregistrement des appels.
Quels sont les tarifs de Justcall ?
Justcall propose trois niveaux de prix, un de 19 $ par utilisateur et par mois, un second à 29 $ et un troisième à 49 $ par utilisateur et par mois. Il existe également une option de tarification à la demande avec un minimum de 10 utilisateurs, offrant des options sur mesure en plus d'autres fonctionnalités telles qu'un SLA et un support technique dédié.
L'offre la moins chère est relativement limitée dans ses fonctionnalités, surtout si les appels outbound occupent énormément vos équipes.
Pour quelles raisons choisir une alternative à Justcall ?
Nous avons listé ci-dessous, les trois raisons principales pour lesquelles il est plus pertinent de choisir une alternative à Justcall
Vous avez besoin d'une excellente solution d'expérience utilisateur
Justcall se présente comme un logiciel VoIP idéal pour les petites et moyennes entreprises.
Malgré son faible prix pour son offre de base, les avis mentionnent systématiquement des bugs et des pannes de service, et les utilisateurs se déclarent surpris par le coût des fonctionnalités supplémentaires.
En outre, la configuration des comptes peut s'avérer déroutante pour certains utilisateurs. A l'inverse, l'alternative Ringover se distingue par une prise en main facile, un onboarding de qualité et des outils fiables.
Vous avez besoin d'un service de qualité au meilleur prix
L'une des choses les plus importantes à noter à propos de Justcall est qu'il n'offre pas d'appels sortants illimités, sauf si vous souscrivez à son forfait le plus cher. Ce plan est un modèle de tarification à la demande avec un minimum de 10 utilisateurs.
Par conséquent, si vous avez besoin d'un excellent rapport qualité-prix, quel que soit l'effectif de votre entreprise, envisagez une solution comme Ringover.
Ringover commence à 21 € par mois, ce qui est nettement moins cher que l'offre équivalente de Justcall à 29 € par mois qui embarque, par ailleurs, moins de fonctionnalités clés.
En outre, cette alternative française offre une certaine souplesse dans l'évolution de l'offre souscrite, en vous permettant d'ajouter ou de désactiver rapidement des lignes à mesure que votre entreprise prospère.
Vous développez votre activité à l'international
Focalisé sur le marché nord-américain et australien, Justcall n'est pas la solution idéale pour un développement de votre activité en Europe. Justcall ne propose que des numéros de téléphone virtuels de 70 pays, et le prix constitue un autre inconvénient majeur. Les appels entrants et sortants sont facturés à la minute, les factures mensuelles peuvent donc s'accumuler rapidement. Si vous souhaitez maîtriser vos dépenses, mieux vaut opter pour un service comme Ringover, qui propose des appels illimités sur tous les forfaits.
Les 7 meilleures alternatives à Justcall pour vos télécommunications d'entreprise
Explorez les 7 meilleures alternatives à Justcall pour exploiter pleinement et maîtriser vos télécommunications.
1. Meilleure alternative n°1 : Ringover
Ringover propose une solution robuste de communication omnicanale pour les petites entreprises en croissance avec des offres tarifaires transparentes. Avec trois forfaits tout compris, les entreprises peuvent optimiser leurs communications de vente et de service client au juste prix.
En dehors de la téléphonie classique, Ringover s'adresse également aux professionnels pour lesquels la téléphonie est un levier incontournable : les équipes commerciales, les équipes de recrutement, les départements de service client, etc.
Vous y trouverez des fonctionnalités et outils tels que :
- Un système de gestion des campagnes et scripts d'appels pour la prospection commerciale
- L'intégration téléphonique aux outils existants
Principaux avantages de Ringover ➕
- Forfaits tout compris.
- Appels entrants et sortants illimités vers des destinations internationales.
- Possibilité de créer des plans personnalisés.
Inconvénients ➖
La solution est susceptible de ne pas convenir aux très petites structures en raison de très nombreuses fonctionnalités présentes dans l'offre de base. Pour cette raison, si vous êtes auto-entrepreneur, dirigez-vous plutôt vers une solution plus légère comme Quicktalk.
2. Alternative n°2 : Cloudtalk
Cloudtalk est spécialisé dans les télécommunications cloud. Développée en Slovaquie, cette solution s'adresse avant tout aux entreprises du Vieux Continent.
Relativement simple d'utilisation, elle se distingue par une interface moderne et sa polyvalence.
Cloudtalk se décline en 3 offres tarifaires dont la moins chère s'affiche à 25 € par mois et par utilisateur.
Avantages ➕
- Polyvalence
- Interface moderne
Inconvénients ➖
- Configuration compliquée
- Manque de transparence sur les prix finaux
3. Alternative n°3 : Avaya
Avaya propose des services de communication et cloud pour optimiser les flux de de travail. Sa principale solution est un CCaaS qui se décline en 4 forfaits. Le service commence à 22,99 € par mois et offre des appels nationaux illimités, un chat et une assistance 24h/24 et 7j/7 .
Cependant, ce plan ne comprend pas de SVI. C'est une fonctionnalité offerte sur leurs forfaits les plus chers. L'autre information importante à garder à l'esprit à propos d'Avaya est que de nombreuses fonctionnalités sont proposées sous la forme de modules complémentaires dont l'empilement finira par augmenter votre facture.
Avantages ➕
- Installation facile.
- Tous les forfaits incluent le téléphone 24h/24 et 7j/7.
Inconvénients ➖
- Les fonctionnalités clés telles que le chuchotement d'appels et l'analyse ne sont disponibles que sur les forfaits les plus chers.
- Le forfait le plus cher est limité à 20 utilisateurs.
4. Alternative n°4 : 8x8
8x8 propose des services de téléphonie, vidéo, chat et centre de contact pour les entreprises. Ce fournisseur américain de services VoIP propose des solutions d'analyse d'appels et d'API, ainsi que des appels vocaux et vidéo et SMS pour les entreprises.
8x8 propose trois forfaits mensuels, le moins cher étant de 15 $ et le plus cher de 44 $. Pour les grandes entreprises, il existe également des forfaits de centre de contact qui commencent à 85 $ par utilisateur et par mois.
Avantages ➕
- Certification pour les équipes Microsoft.
- Garantie de disponibilité.
Inconvénients ➖
- Certains plans de services limitent le nombre d'utilisateurs.
- Les appels entrants/sortants illimités ne sont pas disponibles pour toutes les destinations.
5. Alternative n°5 : Vonage
Vonage est un fournisseur américain de communications cloud proposant des services B2B tels que des API et des technologies pour centre de contact cloud.
Cependant, Vonage est relativement cher et les prix sont plus adaptés aux moyennes et grandes entreprises. De plus, Vonage propose un plan tarifaire qui change en fonction du nombre d'utilisateurs.
Si vous avez moins de cinq utilisateurs, les forfaits commencent à 19,99 $ par mois. Mais avec 20 utilisateurs ou plus, les forfaits offrent les mêmes fonctionnalités, mais commencent à 14,99 $ par mois.
Avantages ➕
- Idéal pour les entreprises qui comptent de nombreux utilisateurs.
- Vonage propose plus de 20 intégrations.
Inconvénients ➖
- Si vous avez besoin d'accessoires, le surcoût est considérable.
- Cela peut représenter une structure tarifaire coûteuse pour les petites entreprises.
6. Alternative n°6 : 3CX
3CX est un logiciel de communication basé initialement sur Private Phone Branch (PBX). 3CX vous permet de passer des appels, de faire de la messagerie instantanée, de la gestion de messagerie vocale, ou encore des appels vidéo. 3CX se distingue par son mode de distribution.
En effet, la solution n'est pas vendue directement par son éditeur mais via un réseau de partenaires dont les membres fixent plus ou moins librement les prix finaux de leurs offres. De plus, 3CX n'est pas un opérateur télécom, ce qui explique ses prix bas.
Par conséquent, vous devrez nécessairement ouvrir une ligne téléphonique professionnelle chez un opérateur compatible pour en profiter.
Avantages ➕
- version gratuite
Inconvénients ➖
- Vidéoconférences limitées à 25 participants.
- Pas de numéros virtuels
7. Alternative n°7 : CloudCall
Cloudcall est un fournisseur de services de télécommunications qui permet d'intégrer certaines fonctions téléphoniques à son CRM.
Cette solution logicielle et de télécommunications aide les entreprises à améliorer leurs communications en automatisant certaines tâches fastidieuses comme la mise à jour du logiciel du logiciel de gestion client. En utilisant Cloudcall, les entreprises peuvent optimiser les relations commerciales avec leurs prospects et clients.
Néanmoins, Cloudcall ne conviendra probablement pas aux entreprises des marchés francophones et souffre de quelques limites comme en témoigne l'absence des appels illimités.
Avantages ➕
- Vaste catalogue d'intégrations
- Configuration simple.
Inconvénients ➖
- Manque de transparence dans les prix.
- La liste des fonctionnalités peut être limitée.
Alors, quelle est la meilleure solution de communication cloud alternative à Justcall ?
Parmi les meilleures alternatives à Justcall, une se démarque particulièrement : Ringover.
Cette plateforme a l'avantage d'être une alternative présente sur plusieurs marchés, en Europe et à l'international. C'est une solution polyvalente qui vous permet de gérer des équipes à distance et d'intégrer différents outils facilement.
De plus, Ringover a développé sa propre solution d'analyse conversationnelle à travers laquelle les entreprises peuvent optimiser leur relation client, détecter de nouvelles opportunités et mieux former leurs collaborateurs.
Essayez Ringover et découvrez par vous-même pourquoi elle est considérée comme la meilleure option sur le marché des communications d'entreprise.
FAQ sur les alternatives à Justcall
Combien coûte Justcall ?
Justcall propose deux niveaux de service allant de 24 à 48 € par utilisateur et par mois, avec un minimum de deux utilisateurs. Cela signifie que vous paierez environ 50 ou 100 euros par mois pour les services Justcall. Il existe également un troisième niveau dont le prix est à la demande et qui est le seul à offrir des appels sortants illimités.
Qui sont les principaux concurrents de Justcall ?
Justcall opère dans le secteur très concurrentiel de la téléphonie d'entreprise depuis 2016. Le service Justcall s'adresse principalement aux entreprises de taille moyenne axées sur le service client, car elles ne bénéficient pas d'appels sortants illimités, sauf si vous souscrivez au forfait Business. Voici les alternatives les plus pertinentes à Justcall :
- Ringover
- Cloudtalk
- Avaya
- 8x8
- Vonage
- 3CX
- Cloudcall
Sources :
- https://www.cloudtalk.io/fr
- https://justcall.io/
- https://www.3cx.fr/
- https://www.avaya.com/fr/
- https://cloudcall.com/