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De nos jours, disposer d'une solution de communication d'entreprise efficace et fiable est essentiel pour tout type d'entreprise : la téléphonie est un levier incontournable.
Dialpad propose des solutions de télécommunications permettant aux organisations d'exploiter ce levier. Cependant, il existe d'autres alternatives tout aussi puissantes et polyvalentes.
Dans cet article, nous vous présentons les 7 meilleures alternatives à Dialpad. Ces solutions offrent une gamme étendue de fonctionnalités, s'adaptant aux besoins spécifiques de différentes entreprises pour la téléphonie cloud, l'intégration aux outils métiers ou encore la visioconférence.
Que vous recherchiez une solution plus économique, plus flexible ou une interface plus intuitive, cet article vous fournira une vue d'ensemble complète des 7 meilleures alternatives à Dialpad, afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux aux besoins de votre entreprise.
Tableau des alternatives à Dialpad
Alternatives Dialpad | Avantages | Inconvénients | Tarifs |
---|---|---|---|
1. Ringover | Intégration CRM facile | Moins adapté aux auto entrepreneurs | A partir de 21 € par mois et par utilisateur |
2. Cloudtalk | Fonctionnalités avancées de centre d'appels | Support technique | A partir de 25 € |
3. Mitel | Partenaire historique de Bouygues Télécom | Manque de transparence sur les tarifs appliqués | Non communiqués |
4. Vonage | Flexibilité | Manque de transparence sur les tarifs appliqués | Non communiqués |
5. Nextiva | Onboarding méticuleux | Peu adapté aux marchés francophones | A partir de 17,95 $ par mois et par utilisateur |
6. Justcall | Outil intuitif | Pertes d'appel et peu adapté aux marchés francophones | A partir de 19 $ par mois et par utilisateur |
7. 8x8 | API disponible | Peu adapté aux marchés francophones et lenteurs | A partir de 15 $ |
Que propose Dialpad ?
Dialpad est un outil de communication d'entreprise dont l'objectif est d'augmenter la productivité aussi bien des équipes commerciales que des équipes de support.
En plus des appels vocaux, la plateforme Dialpad peut être utilisée pour des visioconférences, des SMS professionnels et des messages d'équipe.
Certaines des fonctionnalités disponibles qui font de Dialpad plus qu'un simple système téléphonique d'entreprise sont la redirection d'appels, les messages vocaux personnalisés, la musique d'attente personnalisée et l'enregistrement des appels.
Quels critères pour choisir une alternative à Dialpad ?
Voici les principales raisons pour lesquelles les entreprises envisagent des alternatives à Dialpad lorsqu'elles réévaluent leur stratégie en matière de télécommunications.
1. Vous avez besoin d'une solution complète
Dialpad offre une large gamme de services, mais lorsque vous y regardez de plus près, constatez que tout ce dont vous avez besoin n'est pas nécessairement inclus dans les offres présentées. Par exemple, les appels vers des pays autres que le vôtre, et l'Amérique du nord, sont facturés à la minute. Ce ne sont pas les seules limitations.
Le nombre de personnes dans les réunions et les groupes d'appels est également limité, de même que la durée des réunions. À long terme, les frais et les inconvénients peuvent s'accumuler et affecter votre entreprise.
Considérez la possibilité de choisir une meilleure option dès le départ : Ringover. Elle vous assure d'éviter des frais indésirables, en vous garantissant des appels illimités vers plus de 110 destinations.
2. Vous avez besoin d'un support de qualité
Le plan Standard de Dialpad est susceptible de plaire aux petites entreprises en raison de son prix bas, bien que le support limité puisse les rebuter. En effet, pour accéder au support téléphonique Dialpad, vous serez obligé de passer au plan Pro même si vous n'avez besoin d'aucune des autres fonctionnalités avancées. Si vous n'avez pas d'équipe IT interne, cela peut être très frustrant.
La bonne nouvelle est qu'il existe des fournisseurs VoIP alternatifs qui offrent un support fiable même avec leurs plans de base. Ringover dispose non seulement d'une assistance en direct, mais aussi d'un centre d'assistance en ligne où vous trouverez certainement les réponses à vos questions.
3. Vous avez une large base de clients internationaux
Les entreprises ne sont plus limitées par les frontières géographiques. Une entreprise indienne peut vendre ses produits aussi bien aux clients en Australie qu'aux États-Unis. Si vous avez une clientèle internationale, vous devez être accessible où que vous soyez.
Dialpad prend en charge les appels et les messages internationaux limités, mais les appels entrants, sortants et les SMS vers des numéros en dehors de votre pays, des États-Unis et du Canada, sont facturés à la minute.
Pour éviter les mauvaises surprises sur votre facture à la fin du mois, optez pour les offres simples de Ringover, qui offrent des appels internationaux illimités pour un tarif fixe et simple.
Les 7 meilleures alternatives à Dialpad pour une communication d'entreprise réussie
- Ringover
- Cloudtalk
- Mitel
- Vonage
- Nextiva
- Justcall
- 8x8
Meilleure alternative nº1 : Ringover
Ringover est l'un des fournisseurs de solutions VoIP préférés des petites entreprises en croissance.
Il maintient une transparence totale dans ses coûts et offre aux entreprises la possibilité de choisir entre 3 offres de 21 € à 54 € par mois et par utilisateur.
Facile à configurer, le forfait chois peut être étendu à mesure que l'entreprise se développe. Ringover est accessible à partir de 21 €, ce qui en fait l'un des meilleurs rapport qualité/prix sur ce type d'offre.
Indépendamment du plan choisi, les entreprises utilisant le système téléphonique Ringover peuvent effectuer et recevoir des appels illimités depuis 110 destinations, changer de dispositif entre les appels, accéder aux statistiques d'appels et bien plus encore.
Vous pouvez switcher pour le plan Business ou Advanced à mesure que vos besoins évoluent.
Avantages ➕
- Intégration CRM facile
- Appels entrants et sortants illimités vers une base internationale plus large.
- Possibilité de créer des plans personnalisés.
Inconvénients ➖
Peut ne pas convenir aux très petites structures. Si tel est votre cas, envisagez plutôt d'aller vers une solution comme Quicktalk.
Alternative nº2 : Cloudtalk
CloudTalk est un système téléphonique IP utilisé par plus de 2500 entreprises et se distingue par une large gamme de fonctionnalités. Il offre une solution de téléphonie VoIP utilisée par les équipes de service client et de vente.
Il automatise les flux de travail et fournit des analyses intégrées qui aident les gestionnaires à optimiser les performances et à augmenter l'efficacité des appels.
A l'instar de Ringover à travers sa solution Empower, CloudTalk a commencé à intégrer des fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle pour optimiser les appels entrants et sortants, l'affectation des ressources et améliorer les performances globales.
Avantages ➕
- Interface intuitive.
- Polyvalence grâce à l'omnicanalité.
Inconvénients ➖
- Qualité des appels.
- Support technique.
- Manque de transparence dans les prix.
Alternative nº3 : Mitel
Mitel est une solution de communication cloud utilisant la téléphonie VoIP pour offrir à ses clients un système de communication d'entreprise unifié, des outils de collaboration et un centre de contact dans le cloud capable de gérer les communications entre votre entreprise et ses contacts.
Mitel propose une variété de solutions de communication, y compris des solutions sur site pour des entreprises de toutes tailles. Leurs solutions se distinguent par leur simplicité, leur exhaustivité, leur flexibilité et leur fiabilité.
Elles fournissent des systèmes téléphoniques, des terminaux et des systèmes modernes de communication d'entreprise allant au-delà de la communication vocale.
Avantages ➕
Partenaire historique de Bouygues Télécom
Inconvénients ➖
Manque de transparence dans les tarifs appliqués
Alternative nº4 : Vonage
Vonage propose des services de communication dans le cloud pour les entreprises sous forme d'API, de communication unifiée et d'autres outils pour centres de contact.
Ses services conviennent davantage aux entreprises de taille moyenne et grande, car les prix sont inversement proportionnels au nombre d'utilisateurs.
Les entreprises avec moins de 5 utilisateurs peuvent choisir des plans à partir de 19,99 $ par utilisateur par mois, tandis que celles ayant plus de 20 utilisateurs peuvent choisir les mêmes plans mais avec des prix plus bas à partir de 14,99 $ par utilisateur par mois.
Avantages ➕
- Très adapté aux entreprises en croissance, car le coût par utilisateur diminue au fil des nouvelles souscriptions.
- Plus de 20 intégrations avec des tiers.
Inconvénients ➖
- Beaucoup de fonctionnalités pourtant essentielles vendues en supplément.
- Les forfaits ne conviennent pas aux petites équipes.
Alternative nº5 :Nextiva
Nextiva est un autre fournisseur de solutions de téléphonie VoIP pour les entreprises. La plateforme Nextiva permet de faire et de recevoir des appels vocaux et vidéo pour la communication interne et externe.
En consolidant la communication entre les canaux, elle augmente la productivité et aide tous les membres de l'équipe à travailler de manière synchronisée. Nextiva propose 3 forfaits mensuels avec des prix variés en fonction du nombre d'utilisateurs.
Pour une entreprise avec plus de 20 mais moins de 100 utilisateurs, les tarifs de licence par utilisateur sont de 18,95 $. Malheureusement, cela n'inclut pas les frais d'appels vers la plupart des destinations internationales.
Avantages ➕
- Configuration facile.
- Assistance téléphonique 24/7 pour tous les plans.
Inconvénients ➖
- Enregistrement des appels et intégration CRM disponibles uniquement dans le plan le plus cher.
- Limite de durée des visioconférences.
- Peu adapté aux marchés francophones
Alternative nº6 : Justcall
JustCall est une plateforme de communications dans le cloud permettant de passer et de recevoir des appels téléphoniques via Internet. Il est principalement utilisé par les équipes de vente, le service client et le support technique.
En plus des fonctions d'appel, de messages texte et de messages vocaux, JustCall propose également des fonctionnalités avancées telles que l'enregistrement des appels, l'intégration CRM et l'analyse de données.
JustCall s'intègre à de nombreuses solutions CRM et centres d'appels, telles que HubSpot, Salesforce, Zendesk et Slack, facilitant ainsi la gestion de toutes les communications depuis une seule interface.
Avantages ➕
- Large catalogue d'intégrations.
- Solution évolutive.
Inconvénients ➖
- La qualité du service client est régulièrement pointée du doigt par certains utilisateurs.
- Peu adapté aux marchés francophones
Alternative nº7 : 8x8
8x8 est une plateforme de communication pour les entreprises. En plus du service d'appels vocaux et vidéo et de messages texte, ce fournisseur de services VoIP américain propose également des solutions d'analyse d'appels et des API.
8x8 propose 3 plans de communication mensuels. Le plan Express, le plan X2 et le plan X4 ont des frais mensuels de licence par utilisateur de 15, 24 et 44 dollars respectivement.
8x8 propose également des plans de centre de contact pour les grandes entreprises. Ces plans commencent à partir de 85 dollars par utilisateur par mois.
Avantages ➕
- Certification Microsoft Teams.
- Garantie de temps de disponibilité de 99,99%
Inconvénients ➖
- Le forfait de base a une limitation sur le nombre d'utilisateurs.
- Peu adapté aux marchés francophones
- Les appels illimités ne sont pas disponibles pour toutes les destinations.
Alors, quelle alternative à Dialpad faut-il choisir ?
Parmi toutes les alternatives à Dialpad listées dans cet article, certaines se distinguent.
Ringover se démarque particulièrement aussi bien par ses caractéristiques techniques, que par ses performances et les avantages qu'il confère aux entreprises.
Ringover est utilisé par plus de 10 000 entreprises à travers le monde. Vous pouvez d'ailleurs obtenir le feedback de certaines organisations en vous rendant dans notre section “Témoignages”.
Pour en savoir plus sur la façon dont Ringover peut vous aider à optimiser vos télécommunications, essayez dès maintenant notre solution ou demandez une démonstration.
FAQ sur les alternatives à Dialpad
Combien coûte Dialpad?
Dialpad permet aux entreprises de choisir parmi 3 plans : Standard, Pro et Enterprise. Le plan Standard est au prix de 15 $ par utilisateur par mois, tandis que le plan Pro coûte 25 $ par utilisateur par mois.
Tous les plans incluent des fonctionnalités de base telles que des appels entrants et sortants illimités dans votre pays, au Canada et aux États-Unis, la transcription des appels et des messages vocaux, des visioconférences, un support web et par chat, ainsi que le partage d'écran.
Le plan Pro offre quelques fonctionnalités avancées, telles que des SMS internationaux, une intégration CRM et une assistance en direct 24/7, qui ne sont pas disponibles dans le plan Standard.
Des fonctionnalités comme les numéros locaux, les numéros internationaux ou gratuits et les licences de salles ne sont incluses dans aucun des plans, mais sont disponibles en tant que compléments.
Qui sont les principaux concurrents de Dialpad ?
Dialpad a de nombreux concurrents. Les autres fournisseurs de services VoIP populaires auprès des petites, moyennes et grandes entreprises sont préférés pour leur transparence, leur support et leur facilité d'installation. Les principaux concurrents sont :
- Ringover
- Nextiva
- Mitel
- 8x8
- Vonage
- Cloudtalk
- JustCall
Quelle est la meilleure alternative à Dialpad ?
Bien que Dialpad propose un plan Standard à un prix abordable, ce plan manque de fonctionnalités essentielles telles que le support téléphonique et n'inclut pas les frais d'appels. Avec une configuration simple, des forfaits tout compris et des appels illimités vers plus de 100 destinations, le système téléphonique fourni par Ringover est la meilleure alternative pour les entreprises en croissance.
Sources
- https://www.mitel.com/fr
- https://justcall.io/
- https://www.cloudtalk.io/
- https://www.vonage.com/
- https://www.8x8.com/
- https://www.nextiva.com/