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Aujourd’hui, l’objectif de toute entreprise est d’atteindre un maximum de clients en un minimum de temps. Cela se fait, en grande partie, grâce à la possibilité de contacter le plus grand nombre de prospects possible avec, bien sûr, un argumentaire de vente étudié, en accord avec ses besoins, c’est-à-dire avec un argumentaire qui convertitVous commercialisez des services ? des produits ? Vous avez pu constater que votre téléphone représente votre principal outil de vente. Pour la partie « chasse », avec l’idée simple de contacter le plus grand nombre de prospect pour augmenter mécaniquement le nombre de rendez-vous. Mais aussi pour toute la partie pre-closing, pour assurer le suivi du dossier, les relances, etc. Vous découvrirez, à travers cet article, trois outils très simples à utiliser et à déployer avec votre logiciel d’appels cloud, qui vont vous permettre de booster vos ventes.
Automate d’appels / Click-to-call :
L'automate d’appels est un outil qui évite à l’utilisateur de perdre du temps en composant des numéros. Vous n’en voyez pas l’intérêt ? Chronométrez-vous en train de composer une liste de 10 numéros... (et pourquoi pas même avec une liste de 100 numéros…). Vous serez surpris lorsque vous aurez pris conscience du temps qu’il aura fallu pour composer ces numéros de téléphone. Vous allez adorer votre automate d’appels ! L’outil en plus, est vraiment très simple. Il vous suffit d'importer une liste de numéros de téléphone au format CSV pour lancer votre campagne d’appels. A la fin de chaque appel, l’automate compose le numéro suivant de la liste. Vous avez la possibilité de paramétrer des temps intercalaires tenant compte des tâches post-appels à effectuer (mettre à jour vos fichiers, par exemple). Par ailleurs, vous pouvez continuer de répondre aux appels entrants, l’automate marquant une pause lorsque vous recevez un appel. Une autre fonctionnalité de numérotation automatique, le click-to-call permet également de gagner du temps en vous offrant la possibilité d'appeler n'importe quel numéro affiché sur une page web, en cliquant simplement dessus. Il ne s’agit pas à proprement parlé d’« automatisation », mais le résultat recherché est identique : gagner un temps considérable sur la composition des numéros de téléphones de vos prospects.
Intégration au CRM :
L'intégration de votre logiciel de téléphonie à votre CRM permet d’intégrer automatiquement vos données d’appels dans vos fiches prospects. Cette synchronisation représente un avantage considérable :- L’automatisation va vous permettre un gain de temps non négligeable et vous évitez des tâches fastidieuses- Elle permet un meilleur suivi des dossiers en cours, puisque vous aurez accès à l’ensemble des interactions que vous avez eu avec un prospect directement depuis votre CRM, y compris tout ce qui concerne les appels. Avant d’effectuer une relance, vous allez pouvoir, par exemple, ré-écouter les appels enregistrés ou les messages vocaux et vous remettre facilement dans le contexte de la négociation.- A chaque appel entrant du prospect, vous aurez une remontée automatique de sa fiche
Utilisation de plusieurs numéros :
Un commercial disposant de plusieurs types de numéros (numéro fixe local correspondant à la zone de prospection, numéro mobile …), augmente considérablement ses chances d’avoir une réponse lorsqu’il passe un appel : - Une personne localisée au Royaume-Uni sera beaucoup plus disposée à répondre à un appel provenant d'un numéro britannique, même s’il est inconnu, plutôt qu'à un numéro belge ou français. - Les clients potentiels sont beaucoup plus susceptibles de répondre à des numéros de téléphone portable tout simplement parce qu’ils ne sont généralement pas associés à des appels de prospection.De plus, en multipliant les numéros, un commercial qui mène une campagne téléphonique aura plus de chances d'atteindre des prospects qui ont évité, auparavant, ses appels. Que vous soyez un commercial travaillant seul ou au sein d'une équipe de 50 personnes, vous avez l’opportunité de profiter de ces 3 outils faciles à déployer et à utiliser. L'avantage de gagner du temps en n'ayant pas à composer de numéros est évident : pouvoir passer plus d'appels en moins de temps, autrement dit plus de contacts avec les prospects, plus de rendez-vous et, donc, plus de ventes. En intégrant votre CRM à votre téléphonie Cloud, vous retrouvez et centralisez tous vos échanges, y compris vocaux, en un seul endroit, votre CRM, et gagner un temps fou. En multipliant les numéros de téléphones dans vos campagnes, vous multipliez directement les chances de rentrer en contact avec vos prospects. Une fois que vous aurez optimisé votre téléphonie grâce ces 3 outils indispensables – automate d’appels / click-to-call, intégration CRM et numéros multiples, vous serez, à coup sûr, impressionné par vos résultats en termes de ventes !