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Si vous recherchez une solution de communication d'entreprise adaptée à vos besoins spécifiques, il est important d'explorer différentes options avant de prendre une décision.
Que vous ayez besoin d'une plateforme de téléphonie ou de visioconférence, pour la vente, le service client, le recrutement ou toute autre activité, vous trouverez des options qui vous aideront à atteindre une communication d'entreprise réussie et efficace.
Découvrez 5 des meilleures alternatives à Zadarma avec des fonctionnalités 100 % en adéquation avec vos besoins et contraintes.
Les 5 meilleures alternatives à Zadarma (Synthèse)
Rang | Alternatives | Points forts | Tarifs |
---|---|---|---|
1. | Ringover | Fonctionnalités IA, SVI personnalisables, appels illimités. | À partir de 21 € par mois. |
2. | Quicktalk | Interface intuitive et SVI personnalisable | À partir de 19 € par mois. |
3. | Cloudtalk | Interface intuitive | À partir de 25 € par mois pour l'offre Starter |
4. | Ringcentral | Catalogue d'intégrations | À partir de 15,99 € par mois |
5. | 3CX | Version gratuite | Version gratuite ou à partir de 195 € par an pour 20 utilisateurs |
Que propose Zadarma ?
Zadarma est une entreprise de télécommunications qui fournit des solutions de téléphonie et de communication cloud pour les entreprises et les particuliers. Sa plateforme permet de passer des appels, d'envoyer des SMS pour les entreprises et d'organiser des conférences audio et vidéo via Internet, sans nécessiter d'équipements physiques supplémentaires.
La solution fonctionne grâce à une connexion internet et un logiciel installé sur l'un de vos appareils connectés : ordinateur, portable, smartphone ou tablette. Les appels sont transformés en paquets de données qui circulent via internet jusqu'au récepteur, moment où ces données sont décodées et retransformées en voix.
Zadarma offre une large gamme de services incluant des numéros de téléphone virtuels dans plusieurs pays, des fonctionnalités avancées de standard téléphonique virtuel et de PBX cloud, un routage intelligent des appels et un enregistrement des appels.
Avec cette solution, il est possible de créer des messages de bienvenue personnalisés, un SVI pour mieux acheminer les appels entrants et de créer des règles de renvoi automatique des appels.
Avec une interface intuitive et des plans tarifaires accessibles, Zadarma se présente comme une solution efficace et accessible pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur communication et à gérer leurs appels de manière efficace.
Cependant, la solution comporte quelques limites susceptibles d'endiguer votre développement à court ou moyen terme. Explications dans les prochaines lignes.
Alternatives à Zadarma : les critères à retenir
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait envisager de ne pas/plus utiliser Zadarma comme solution de communication cloud.
Parmi les plaintes recensées en lignes sur les plateformes d'avis vérifiés figurent des difficultés avec la portabilité des numéros et le manque de réactivité du service client. Mais examinons plus en détail quelques problèmes à prendre en compte :
Vous avez besoin d'une formation à la hauteur de vos attentes
Passer à un système de communication cloud peut être un grand pas pour votre entreprise. C'est pourquoi il est important que l'opérateur téléphonique que vous choisissez vous propose une formation en présentiel ou, en cas d'impossibilité, un accompagnement virtuel à tout moment.
Zadarma propose différents services et une bonne documentation pour vous aider à comprendre son fonctionnement. Cependant, au moment de résoudre des problèmes ou des doutes et de parler à un expert pour configurer correctement la plateforme, son service d'assistance peut ne pas répondre aux attentes de votre entreprise.
Ce manque, à long terme, peut entraîner une perte de temps et une diminution de la productivité.
Des solutions comme Ringover vous accompagnent à tout moment du processus de configuration. En plus de la disponibilité du service client, Ringover partage des ressources telles que des webinaires, des articles, des FAQ qui aident vos agents à tirer le meilleur parti de l'outil.
Vous avez besoin de prix abordables et d'une facture compréhensible
Bien que Zadarma soit une solution de téléphonie VoIP évolutive pouvant s'adapter aussi bien aux petites qu'aux moyennes et grandes entreprises, cependant il y a un hic.
On y trouve un forfait gratuit de base pour 5 utilisateurs, dans votre standard virtuel, un plan à 18€ que l'entreprise met en avant, ainsi qu'un forfait, "Entreprise" à 36 € par mois.
Ce dernier est le plus intéressant des trois, car il offre plusieurs salles de réunion, un maximum de 100 participants aux vidéoconférences et 4000 Mo d'espace cloud pour stocker les enregistrements. Cependant, aucun des forfaits ne propose des appels illimités. Cela signifie qu'au-delà des minutes offertes, vous devrez mettre la main à la poche. En d'autres termes, vous êtes susceptibles d'avoir de mauvaises surprises tous les mois, en fonction de votre activité, du nombre d'appels émis par vos équipes.
Les 5 meilleures alternatives à Zadarma pour une communication d'entreprise réussie
Meilleure Alternative n°1 : Ringover
Ringover offre une solution complète pour la communication d'entreprise avec des fonctionnalités allant des appels vocaux de base à leur transcription automatique, en passant par l'enregistrement des appels, l'intégration de logiciels et bien plus encore.
La simplicité de la structuration des forfaits, la gestion simplifiée des appels et la facilité d'utilisation font que Ringover est souvent considéré comme la meilleure alternative à Zadarma.
Avec des fonctionnalités telles que les appels illimités vers 110 destinations dans le monde, le menu vocal interactif, les conférences téléphoniques, l'intégration CRM et l'accès aux statistiques d'appels, Ringover permet aux utilisateurs d'être plus productifs.
Tarifs de Ringover
Ringover propose 3 forfaits :
- SMART à 21 €
- BUSINNES à 44 €
- ADVANCED à 56 €
Avantages de Ringover
- Forfaits tout inclus.
- Appels entrants et sortants illimités vers une large base internationale.
- Service client beaucoup plus disponible.
Alternative n°2 : Quicktalk
Quicktalk est une solution de téléphonie cloud avec standard virtuel personnalisable qui vous aide à gérer les appels entrants et sortants de votre entreprise en quelques clics.
Elle offre une configuration simple et une interface intuitive disponible à un prix unique.
Parmi ses points forts, on souligne ce forfait à bas prix pour les nouvelles entreprises et des fonctionnalités aussi essentielles que l'enregistrement des appels et des appels illimités vers 35 destinations. Quicktalk est taillé pour les petites entreprises.
Avantages ✅
- Le prix bas
- Enregistrement des appels
- Standard téléphonique personnalisable
Inconvénients ❌
- Solution non adaptée aux grandes entreprises.
- Fonctionnalités limitées.
Alternative n°3 : Cloudtalk
CloudTalk est un fournisseur de communications cloud pour les entreprises qui ont besoin de centraliser toutes leurs interactions avec leurs différents contacts. Il offre l'achat de numéros de téléphone dans plus de 140 pays et différentes fonctions qui aident à gérer les connexions téléphoniques. Son tarif commence à partir de 25 € par utilisateur par mois.
Cependant, bien qu'elle puisse sembler être une solution complète, CloudTalk offre peu de fonctionnalités en comparaison à des solutions comme Ringover. Certaines fonctionnalités essentielles ne sont pas disponibles dans le forfait Starter, pourtant destiné aux PME.
Avantages ✅
- Convient aux équipes de vente et de service client.
- Support 24/7.
Inconvénients ❌
- Fonctionnalités d'accueil téléphonique limitées
- Intégration Salesforce uniquement disponible dans le forfait le plus cher
Alternative n°4 : RingCentral
RingCentral est une solution de communication en cloud, conçue pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les grandes organisations. L'éditeur, très réputé, propose une gamme de plans tarifaires compétitifs, avec des options pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Cependant, l'addition peut s'avérer très salée en fonction de vos besoins à cause de la structure tarifaire.
Parmi toutes les alternatives disponibles sur le marché, il est vrai que RingCentral se distingue par sa capacité à offrir une large gamme de fonctionnalités et une intégration fluide avec plusieurs CRM.
Néanmoins, ce service complet peut s'accompagner d'un coût plus élevé par rapport à des solutions comme Ringover.
Avantages ✅
- Intégration étendue avec les CRM.
- Interface utilisateur intuitive.
Inconvénients ❌
- Coût plus élevé pour les petites entreprises.
- Certaines fonctionnalités avancées peuvent nécessiter un supplément.
Alternative n°5 : 3cx
3CX est un système téléphonique cloud qui ne propose malheureusement pas de lignes téléphoniques virtuelles.
Il s'agit d'un logiciel offrant des fonctionnalités telles que la gestion des files d'attente d'appels, le chat en direct et la possibilité de s'intégrer à WhatsApp.
Les prix varient en fonction du plan choisi, avec 175€ comme prix fixe pour les équipes de 10 personnes pour un an.
3CX propose une version gratuite disponible avec un accès limité aux fonctionnalités pour les nouvelles entreprises. En revanche, les appels vidéo sont limités à seulement 25 personnes et, de plus, il offre très peu d'intégrations avec les CRM.
Avantages ✅
- Version gratuite disponible avec accès limité aux fonctionnalités pour les petites entreprises.
- Prix bas
Inconvénients ❌
- Visioconférences limitées à 25 participants.
- 3CX n'est accessible qu'à travers son réseau de partenaires
Quelle est la meilleure solution de communication cloud alternative à Zadarma ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Ringover peut être considérée comme une solution de communication cloud meilleure que Zadarma :
- Transparence des prix : Bien que Zadarma puisse offrir des solutions évolutives, certains utilisateurs ont trouvé difficile de comprendre sa structure tarifaire, notamment par rapport aux appels qui ne sont pas illimités. En revanche, Ringover est apprécié pour ses plans tarifaires clairs et transparents,, ses appels illimités ce qui facilite la gestion des coûts de communication par les entreprises.
- Fonctionnalités complètes : Ringover offre une gamme de fonctionnalités avancées, incluant les appels téléphoniques illimités, les numéros virtuels dans des pays étrangers pour assurer une présence locale. Cela peut offrir aux entreprises une expérience de communication fluide et efficace.
Ringover s'intègre avec plus de 50 outils métier. En outre, l'éditeur met l'accent sur l'innovation en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités à ses clients.
Commencez dès maintenant votre essai gratuit et découvrez par vous-même tous ses avantages à travers une démonstration personnalisée.
Sources
- https://www.quicktalk.com
- https://www.cloudtalk.io/
- https://www.ringcentral.com
- https://www.3cx.fr/
- https://zadarma.com