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Les meilleures intégrations Salesforce et Salesforce Apps pour maximiser votre ROI en 2025

Salesforce est le CRM le plus utilisé dans le monde de l'entreprise depuis des décennies et ce n'est pas pour rien : le logiciel SaaS n°1 propose à la fois une solide structure de CRM qui convient à la majorité des business model, et une adaptabilité infinie aux process d'entreprises grâce un environnement de développement extrêmement riche comprenant des Salesforce Apps et des intégrations Salesforce performantes.

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Les meilleures intégrations Salesforce et Salesforce Apps pour maximiser votre ROI en 2025

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L'environnement Salesforce repose sur une large communauté de développeurs et un grand nombre d'éditeurs de logiciels qui proposent des intégrations et des Salesforce Apps pour répondre à toutes les problématiques. 

Grâce à cet environnement, chaque entreprise veut faire de son Salesforce une machine de guerre commerciale pour structurer et booster sa croissance. Que ce soit dans le domaine du marketing, du support client, de la finance, de la comptabilité, de l'emailing, de la collaboration ou de la data, tous les logiciels qui touchent de près ou de loin à la gestion de la relation client ont intérêt à proposer une intégration Salesforce.

Essayer l'intégration Salesforce x Ringover



Vous pouvez trouver l'ensemble des applications sur le Salesforce Apps Exchange, qu'on pourrait comparer à l'Apple Store pour l'iPhone.

Quelle application Salesforce pour gérer ma téléphonie ? Pour envoyer des emails de prospection ? Quelle application Salesforce pour structurer mon tunnel de conversion ? Quelle intégration Salesforce pour gérer votre service client ? Votre comptabilité ? Pour vous aider à mieux vous y retrouver, nous allons voir ensemble, les meilleures intégrations et apps Salesforce pour améliorer votre CRM.

Si vous êtes vous-même éditeurs de logiciel proposant une intégration native avec Salesforce et que vous pensez que vous pouvez aider la communauté à améliorer le CRM, écrivez-vous à l'adresse [email protected] pour référencer votre logiciel.

Les intégrations CTI : la téléphonie Ringover dans Salesforce

intégrations crm

1. Ringover

Ringover propose une solution de communication VOIP voix-visio-tchat-sms bénéficiant d'une intégration Salesforce. L'intérêt de coupler sa téléphonie d'entreprise à son CRM est d'améliorer la productivité des équipes commerciales en leur faisant gagner du temps sur les tâches chronophages et répétitives.

Avec Ringover, vous pouvez paramétrer l'intégration en quelques clics de A à Z et commencer à passer des appels depuis votre CRM. Les fonctionnalités clés de cette intégration sont :

  • Le click-to-call : passer vos appels en cliquant sur numéro de la fiche contact via un dialer directement intégré dans Salesforce,
  • La synchronisation des contacts : en synchronisant automatiquement vos contacts Ringover et Salesforce, vous pouvez identifier le contact qui tente de vous joindre avant chaque appel,
  • Enregistrement automatique des logs : chaque appel est automatiquement consigné dans Salesforce, tout l'historique de l'activité téléphonique est sauvegardé sur la fiche du contact (enregistrement des appels, messages vocaux, SMS...)
  • La remontée de fiche : à chaque appel reçu, la fiche Salesforce de l'appelant s'affiche sous vos yeux et vous pouvez consulter toutes les informations CRM du contact.
  • Transfert d'appel : transférez simplement vos appels depuis Salesforce
Essayer Ringover



Pour les équipes commerciales, avoir accès à sa téléphonie d'entreprise directement dans Salesforce permet de gagner du temps et donc de passer plus d'appels tout en ayant des conversations mieux qualifiées et donc de meilleure qualité.

Les intégrations et apps Salesforce pour la productivité commerciale

2. Dooly

Dooly screenshot

Dooly est simple d’utilisation et permet au commercial de mettre à jour de multiples opportunités en même temps. Il rend la prise de notes plus facile que sur Salesforce. 

Dooly offre également la possibilité de synchroniser les notes et évènements pour retrouver les informations à jour sur Salesforce. Le logiciel se configure très rapidement pour permettre aux collaborateurs de mettre à jour Salesforce dans l'immédiat.

3. Tilkee pour partager vos documents

Intégré nativement dans Salesforce, Tilkee vous permet de partager vos documents commerciaux dans un espace de partage entièrement sécurisé mais également d'analyser les données d'interactions de vos prospects sur les documents envoyés. 

L’Intelligence Artificielle de Tilkee vous indique l'intérêt de vos prospects et les meilleures actions à effectuer pour vous concentrer sur vos affaires les plus chaudes.

 En plus d'améliorer vos prévisions de ventes, Tilkee met à disposition la signature électronique pour closer vos deals commerciaux. Grâce à la puissance de Tilkee, aidez vos commerciaux et managers à vendre mieux et plus vite dans une monde digitalisé.

tilkee-sf

4. ClearSlide

ClearSlide permet d'optimiser la gestion et l'envoi de ses contenus marketing & commerciaux. Cette technologie permet d'analyser la lecture des documents envoyés à vos prospects. Vous pouver mesurer leur temps de lecture, sur quelles pages ils ont passé le plus de temps. 

 Ainsi les commerciaux peuvent ensuite directement sur Salesforce voir les prospects qui ont survolé vos documents et ceux qui ont passé du temps à lire votre contenu pour contacter uniquement les plus intéressés.

5. High velocity Sales

High Velocity Force interface screenshot

High Velocity Sales est un module de Salesforce qui permet de maîtriser le process de traitement des leads entrants pour les inside sales. Les étapes sont personnalisables selon les entreprises et à chaque étape une action automatique, comme un mail ou un appel, peut être mise en place.

À découvrir : Qu'est-ce que Salesforce High Velocity Sales et comment l'utiliser ?

6. Koncert

Koncert pour Salesforce permet de passer des appels à la suite pour que vos commerciaux fassent des séquences d’appels de prospection plus cadencées et avec une meilleure organisation. Le module suggère des séquences d’appels en fonction des anciens appels, il est également possible d’afficher un numéro d’appel local en fonction de chaque prospect. 

Ceci augmentera le taux de décroché de vos prospects qui seront plus rassurés de voir un numéro appelant géographiquement proche d'eux.

Les intégrations et apps Salesforce pour le data management

7. Cirrus Insight

Cirrus Insight permet de travailler sans repasser sans cesse par Salesforce. En synchronisant sa boite mail avec Salesforce, il est possible de regarder ses opportunités directement depuis sa boîte mail, d'afficher les mises à jour de ses opportunités ou encore planifier ses rendez-vous. 

Cirrus Insight salesforce emails

Le module envoie automatiquement vous envoie directement des messages de confirmations sur votre adresse email et vous permet de mettre à jour des informations en envoyant des emails pour mettre à jour votre Salesforce.

8. Map My Customers

Map My Customers en français, localiser mes clients, affiche vos prospects et clients sur une carte. Ceci vous permet par exemple d'organiser les rendez-vous avec vos leads en fonction d'une zone géographique, ou de partager une zone de chalandise entre des commerciaux. 

Map My Customers carte prospects avec Salesforce

Map My Customers est un CRM à part entière à destination des équipes commerciales qui propose également une intégration Salesforce pour synchroniser les contacts en temps réel.

Les intégrations et apps Salesforce pour le marketing automation

9. Pardot

Pardot est l'outil de marketing automation pour travailler main dans la main avec les équipes commerciales sur Salesforce. Il vous guide dans la création de scénarios d'emailing. Il est possible d'attribuer les leads générés à vos commerciaux automatiquement sur Salesforce en fonction de règles définies en amont. 

Pardot séquence email

Les commerciaux retrouveront ensuite ces leads sur leur interface Salesforce avec un résumé de leur activité avec les mails reçus. Ouvertures, clics, recherches sur Google à la suite d'un email, tout y est consigné pour aider les commerciaux à closer leurs opportunités.

10. Mailchimp

Mailchimp est l'éditeur de campagnes d'emailing le plus utilisé. Il propose un éditeur de modèles qui vous permet d'insérer facilement des blocs préformatés prêts à accueillir votre contenu. Son point fort est sa version gratuite, qui vous permet d'envoyer jusqu'à 10 000 emails par mois à une base de 2 000 contacts. L'éditeur propose une intégration qui vous permet de visualiser vos contacts directement depuis l'interface Salesforce.

Mailchimp emailing avec salesforce

11. Act-On

Act-on Interface



Act-on est une plateforme de marketing automation pour lancer des campagnes pour fournir des pistes plus qualifiées aux commerciaux. Le module permet de synchroniser automatiquement rapports, campagnes, opportunités et clients entre Salesforce et Act-On.

Les intégrations et apps Salesforce pour le support client

12. Zendesk

Zendesk integration salesforce



Zendesk est l’un des plus logiciels de support les plus connus. La gestion des tickets crées par les clients se fait simplement sur l'interface web. Le module de liaison avec Salesforce vous permet de voir l’historique des tickets crées par les clients et les tickets en cours, afin que vos commerciaux prennent connaissance de la situation de vos clients et adaptent leurs méthodes.

À découvrir : Intégrer sa téléphonie dans Zendesk

13. Freshdesk

Challenger de Zendesk, Freshdesk est un logiciel de support multicanal. L'intégration avec Salesforce permet créer des tickets directement depuis l’interface de Salesforce, pour permettre par exemple à vos commerciaux de mieux communiquer avec votre support technique.

14. Gorgias

Gorgias est une plateforme de service client faite pour les acteurs du e-Commerce, il permet de gérer ses messages reçus par ses clients par SMS, email, téléphone ou encore via les réseaux sociaux directement depuis la seule plateforme de Gorgias. Il s’intègre avec plus de 30 applications comme Instagram, Facebook, Gmail, Twitter... et Salesforce évidemment.

Les intégrations et apps Salesforce pour votre site internet

15. Formstack

Formstack interface

Formstack permet de créer des formulaires simplement intégrables sur vos différentes plateformes. Son intégration avec Salesforce permet de remonter les données récoltées sur Salesforce afin d’en faire des statistiques ou les intégrer sur des fiches clients.

16. FormAssembly

FormAssembly permet de créer des formulaires avec des templates pré-construits en ajoutant des blocs sous forme de drag & drop. Le module propose une cinquantaine d'intégrations dont MailChimp, Paypal et Salesforce. 

L’intégration Salesforce vous permet de pré-remplir les formulaires, accéder aux résultats, créer des contacts avec les formulaires complétés en prévenant des doublons.

Les intégrations et apps Salesforce pour la collaboration

17. Chatter

Chatter le Slack de Salesforce

Chatter est une alternative à Slack, directement développé par Salesforce. Il permet d’envoyer des fichiers & données déjà présents dans Salesforce sans avoir à les télécharger à nouveau.

Les intégrations et apps Salesforce pour la signature de document et la gestion des documents

18. Docusign

L’outil de signature électronique Docusign avec Salesforce permet de pousser la signature d’un bon de commande ou faciliter la signature d’un document et le retrouver sur le CRM. Docusign propose de créer des contrats facilement avec des variables extraites depuis Salesforce, en fonction de vos clients.

19. Pandadoc

Pandadoc permet de créer des documents avec des modèles de documents, de les héberger sur le cloud et d’y intégrer la signature électronique. Les documents peuvent être trackés pour voir si votre destinataire a regardé le document et découvrir ce qui bloque la signature du contrat.

20. Adobe Sign

La référence en terme de signature électronique, Adobe Sign, de la suite Adobe, s'intègre notamment avec Salesforce permet notamment de l’intégrer dans les emails envoyés à ses clients pour un taux de transformation plus performant.

21. Conga Composer

Conga Composer permet de créer des devis, des propositions commerciales, des factures, des contrats et d’autres documents avec vos collaborateurs en temps réel. vous pouvez générer en un clic vos documents à partir de vos applications Salesforce.

Les intégrations et apps Salesforce pour l'email tracking

22. Ebsta

Ebsta interface

Ebsta permet de stimuler l'engagement en planifiant des rappels. Le logiciel permet aussi de faire des prévisions par rapport à l’historique des échanges et des transactions avec les clients. Le module s’implémente directement avec Gmail, Google Agenda et Chrome.

La synchronisation avec Salesforce permet d'accéder à l’historique des échanges et aux informations utiles des contacts.


23. Groove

Groove est un CRM complet qui permet aussi bien d’automatiser les campagnes d’acquisitions multicanales que de gérer la prospection pour les commerciaux. Accessible depuis une application web, il s’intègre avec Salesforce pour échanger les données. 

Vous pouvez depuis Groove envoyer un message ou appeler en un clic vos contacts synchronisés avec vos différentes applications.

24. Front

Front permet à vos équipes de collaborer sur les boîtes mails communes de votre entreprise. Vous pouvez travailler avec votre équipe sur des mails reçus sans avoir à les transférer ou à utiliser la fonction répondre à tous, les mails collaboratifs s'intègrent ainsi dans votre flux de travail. 

Front propose une intégration avec Salesforce, pour récupérer les informations des clients sur le CRM pour bénéficier de l’historique commercial de vos clients et optimiser leur expérience.

Si vous avez une suggestion d'ajout d'une intégration pour Salesforce, ou d'une application disponible sur l'AppXchange de Salesforce, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse [email protected].

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