Les meilleurs forfaits téléphoniques pour entreprises

Explorez une sélection des meilleurs forfaits téléphoniques (solutions cloud) pour optimiser vos communications professionnelles. 

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Les meilleurs forfaits téléphoniques pour entreprises

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Choisir le forfait téléphonique professionnel adapté, c'est un investissement clé pour la productivité de vos équipes, la satisfaction de vos clients et votre efficacité opérationnelle. C'est un choix stratégique qui peut vous aider à atteindre vos objectifs

Les lignes téléphoniques professionnelles sont conçues pour répondre aux exigences des entreprises. Il est important de distinguer les lignes de téléphoniques classiques (mobiles ou fixes), des solutions de téléphonie cloud comme Ringover, RingCentral ou encore Aircall, par lesquelles vous pouvez obtenir des numéros de téléphone de lignes virtuelles, utilisables où que vous soyez via une connexion internet.

Dans cet article, ce sont ces offres que nous explorerons afin de vous aider à choisir le bon système téléphonique professionnel parmi les offres sur le marché français.

Tableau des meilleures solutions téléphoniques pour entreprise (France)

SolutionPoints fortsPoints faiblesPrix
1. RingoverAppels illimités, intégration CRM, IA avancéeRASÀ partir de 21 €/mois/utilisateur
2. QuicktalkStandard virtuel, appels illimités (30 pays)Fonctionnalités limitées19 €/mois pour 3 utilisateurs
3. RingExCommunication unifiée, intégration CRMAppels illimités dès 39,99 €/mois, enregistrement non inclus en baseÀ partir de 39,99 €/mois/utilisateur
4. CloudtalkOutils avancés pour centres d'appelsPas d'appels illimités vers l'internationalEntre 25 € et 49 €/mois/utilisateur
5. AircallInterface intuitive, intégration CRMIA en option, appels illimités non inclusEntre 30 € et 50 €/mois/utilisateur
6. AvayaCommunication omnicanale, prix attractifsPas d'IA, appels illimités non inclusEntre 10,99 € et 33,99 €/mois/utilisateur
7. OVH TélécomLarge choix de services VoIPComplexe à configurer et maintenirÀ partir de 0,99 €/mois, standard dès 18,99 €/mois

Les meilleures offres de téléphonie cloud pour entreprise

1. Ringover

Ringover est une plateforme de communication cloud conçue pour vous accompagner dans l'optimisation de vos communications (avec vos clients, prospects, partenaires et collaborateurs) et donner un coup de boost à votre productivité. 

Les équipes de vente et de relation client pourront profiter des appels illimités vers une centaine de destinations (mobiles et fixes) et augmenter leur force de frappe commerciale sans avoir à se soucier des coûts. Ringover s'intègre facilement aux différents CRM du marché (HubSpot, Salesforce, Zoho, etc.).

Ringover embarque également des fonctionnalités IA avancées, telles que la transcription et les résumés des appels automatiques. Elles permettent aux équipes de s'affranchir des tâches de prise de note pour le suivi des affaires et d'avoir l'assurance de ne manquer aucune information importante. 

Bien plus qu'un système de téléphonie cloud classique, Ringover permet aux entreprises d'offrir un meilleur accueil à leurs clients, de réduire leur temps d'attente, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience.

Optimisez vos performances en toute simplicité

Détectez les opportunités en centralisant vos échanges et en analysant vos performances en temps réel.

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👉 Ringover est disponible à partir de 21 € par mois et par utilisateur dans une formule robuste nommée SMART embarquant toutes les fonctionnalités essentielles, y compris des outils IA.

👉 En choisissant la formule BUSINESS vous bénéficierez de tous les avantages de l'offre SMART + un SVI avancé, des campagnes SMS, des outils de coaching, 2 intégrations ainsi qu'un numéro fixe dans 65 pays.

👉 La troisième offre ADVANCED est, quant à elle, plus complète, mais personnalisable et vous donne accès à un Power Dialer, des scripts d'appels, des campagnes de messages vocaux, etc.

2. Quicktalk

Les petites entreprises ont, elles aussi, droit à une téléphonie performante. Que vous soyez artisan, plombier ou fleuriste, vous trouverez dans Quicktalk une véritable palette d'outils au service de votre activité.

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La solution embarque un standard téléphonique virtuel permettant aux entreprises d'afficher leur professionnalisme à travers un accueil de qualité.

Quicktalk est proposé au tarif de 19 €/mois pour trois utilisateur et offre en échange des fonctionnalités essentielles telles que :

3. RingEx

Cette solution mise au point par RingCentral remplace RingCentram MVP. Il s'agit d'une plateforme de communication unifiée permettant aux entreprises de gérer les leurs appels, messages et visioconférences.

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À l'instar de Ringover, RingEx se connecte à divers CRM et dispose de fonctionnalités visant à améliorer l'expérience des clients qui souhaitent les joindre.

Malheureusement, la solution souffre de quelques limitations dans ses forfaits les plus accessibles par rapport aux autres plateformes de cette sélection. En effet, les appels sortants ne sont illimités dans la zone EMEA que dans le forfait à 39,99 € par utilisateur. L'autre grosse lacune de la solution est aussi l'absence de l'enregistrement automatique des appels dans les forfaits de base.

4. Cloudtalk

Cloudtalk est une solution de centre d'appels cloud conçue pour les équipes de vente et de support client en quête de performance. Vous y trouverez des fonctionnalités avancées pour la gestion des appels entrants et sortants et le suivi des performances.

Cloudtalk propose différentes offres tarifaires, peu adaptées aux petites équipes et n'est probablement pas le compromis idéal en termes de rapport qualité-prix. Les forfaits téléphoniques de Cloudtalk s'échelonne entre 25 € (Forfait Starter) et 49 € (Forfait téléphonique Expert). Précisons qu'aucune des 3 offres affichées sur le site de Cloudtalk ne propose les appels illimités vers l'international.

cloudtalk

5.Aircall

Aircall est une plateforme SaaS combinant outils collaboratifs, système téléphonique et intégrations CRM. Elle bénéficie d'une interface intuitive et offre la possibilité aux entreprises de personnaliser leurs communications téléphoniques.

Aircall n'est pas l'offre la plus accessible du marché, mais vous y trouverez tous les outils essentiels à la création ou à la gestion d'un système de téléphonie cloud. Les forfaits Aircall affichés le sont à 30 et 50 €, mais ne comprennent pas les appels illimités vers l'international.

À noter que les fonctionnalités IA telles que les transcriptions et résumés d'appels ne sont pas incluses dans la solution, mais proposées sous forme d'add-on.

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6. Avaya

Avaya est un nom que vous avez très certainement déjà entendu si vous connaissez l'écosystème des solutions de téléphonie d'entreprise. Avaya propose une large gamme de produits, notamment pour la communication omnicanale.

avaya

Les solutions d'Avaya s'intègrent, elles aussi, aux meilleurs CRM du marché et proposent des fonctionnalités axées sur la collaboration des équipes. Côté prix, les offres paraissent alléchantes, avec des tarifs à partir de 10,99 €/mois et par utilisateurs et des appels entrants illimités.

Néanmoins, gardez en tête que pour ce tarif, vous n'aurez pas accès à un menu vocal interactif ou aux intégrations avec les outils métiers cités plus haut.

Dans ses différents forfaits Essentials 10,99 €, Standard 16,99 €, Premium 22,99 € et Ultimate 33,99 €, il n'est fait mention d'aucune fonctionnalité IA ou d'appels illimités vers l'international.

7. OVH Télécom

Oui, OVH propose aussi des offres téléphoniques à destination des entreprises. Sur la page d'OVH Télécom, on découvre une large gamme de services, allant des lignes téléphoniques classiques aux solutions VoIP les plus avancées.

Cependant, il n'est pas simple de s'y repérer si vous n'êtes pas un expert en matière de télécom d'entreprise.

Vous y trouverez des offres VoIP à partir de 0,99 € par mois, mais pour obtenir votre standard téléphonique, vous devrez débourser au moins 18,99 € par mois.

En outre, le déploiement et la maintenance de ce type de solution ne sont pas aussi simples que pour les autres plateformes présentées dans cette sélection.

ovh télécom

Comment choisir son forfait téléphonique d'entreprise ?

Le choix du forfait téléphonique pour votre entreprise n'est pas une décision à prendre à la légère. Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • Les fonctionnalités proposées
  • Sa capacité à évoluer avec votre entreprise,
  • Les possibilités d'intégration avec vos outils existants,
  • le coût, notamment pour les communications sortantes et les appels internationaux.

Cherchez un forfait avec des fonctionnalités complètes pour tous vos besoins

Les meilleurs forfaits offrent une palette de fonctionnalités étendue, conçue pour répondre aux divers besoins de communication des entreprises.

Imaginez : des appels illimités vers des centaines de destinations, un serveur vocal interactif (SVI) pour bien accueillir vos clients, l'enregistrement de vos conversations, la transcription de ces appels et de vos messages vocaux, sans oublier le suivi détaillé de votre activité téléphonique. Ce sont là quelques-uns des pré-requis pour une solution de téléphonie d'entreprise bien calibrée. C'est d'ailleurs ce que vous propose Ringover que vous pouvez essayer gratuitement.

Choisissez une solution qui grandit avec vous

Vous êtes une entreprise en plein essor et aurez besoin d'ajouter de nouvelles lignes ? Choisissez une solution suffisamment flexible et réactive pour répondre à vos besoins de communication évolutifs.

La capacité d'intégration avec vos outils métiers

L'un des principaux avantages de la téléphonie cloud professionnelle, c'est la possibilité de l'intégrer facilement à sa pile technologique.

Les meilleures solutions vous fourniront des intégrations rapides et sans accrocs à vos outils métiers, qu'ils s'agissent de CRM, d'outil Helpdesk, ou de solutions d'IA conversationnelle.

Investissez de façon raisonnée

Lorsqu'il est question de forfait téléphonique pour entreprise, la VoIP offre une meilleure rentabilité que la téléphonie conventionnelle.

Cependant, même chez les fournisseurs VoIP, vous devrez faire attention aux choix des options telles que :

  • le volume de minutes d'appels entrants autorisé
  • le volume de minutes d'appels sortants autorisé
  • les numéros virtuels internationaux
  • le coût d'ajout des lignes téléphoniques

Avec une solution comme Ringover, vous réduisez considérablement cette inquiétude dans la mesure où le fournisseur propose des appels illimités vers une centaine de destinations dans tous ses forfaits, y compris le plus accessible.

Les étapes à suivre pour bien choisir

Ci-dessous un guide détaillé pour vous aider à choisir votre fournisseur :

1. Déterminez vos besoins

Avant de vous lancer, prenez le temps de bien identifier vos besoins. Il est important que vous sachiez le volume d'appels que vos équipes traitent au quotidien.

Vous devez également savoir si vous avez besoin de passer des appels internationaux et bien entendu combien de vos collaborateurs seront amenés à utiliser la solution.

2. Identifiez les fonctionnalités indispensables

Réfléchissez aux fonctionnalités qui sont essentielles pour votre entreprise :

  • Intégration par rapport à un outil
  • Enregistrement des appels
  • Analyse de l'activité téléphonique
  • Menu vocal interactif personnalisable
  • Visioconférence

Faites une liste de vos priorités pour orienter votre choix !

3. Recherchez et comparez les fournisseurs

C'est le moment de comparer les offres ! Analysez les différents fournisseurs répondant à vos critères. Comparez leurs fonctionnalités, leurs tarifs et les avis de leurs clients. N'hésitez pas à demander des démos ou des essais gratuits.

4. Évaluez la fiabilité et la disponibilité

La fiabilité de votre service téléphonique est primordiale. Il est important que vous vérifiiez les garanties de disponibilité affichées par les fournisseurs. Optez pour ceux qui ont une solide expérience en matière de continuité de service et qui disposent d'une bonne redondance côté serveur.

5. Évaluez le support client et la sécurité

Assurez-vous que le fournisseur offre un support client 24h/24 et 7j/7, et qu'il met en place des mesures de sécurité robustes. Pour cela, il sera important de vérifier les protocoles mis en place pour assurer l'intégrité des données, le chiffrement, et la conformité aux réglementations en vigueur, et ce, dans les différents pays où vous exercez votre activité.

6. Vérifiez la compatibilité du matériel

Cette question est de moins en moins pertinente, dans la mesure où le cloud est devenue monnaie courante et que les meilleures solutions de téléphonie professionnelle sont en SaaS. Cependant, si vous prévoyez d'utiliser du matériel existant, assurez-vous qu'il est compatible avec le fournisseur VoIP que vous avez choisi.

7. Soyez attentifs aux conditions générales

Lisez attentivement les conditions générales du fournisseur sur lequel vous comptez porter votre choix. L'idée est de bien comprendre les tarifs, la facturation et les éventuelles obligations contractuelles. Soyez attentif aux petits caractères !

Conseil Ringover 🔥

Faites la chasse aux frais cachés. Misez sur la solution téléphonique qui vous garantit le moins de surprises à la fin du mois où à la fin de l'année.

8. Consultez les avis en ligne et appuyez-vous sur le bouche-à-oreille

Les plateformes d'avis clients regorgent de précieuses informations. Consultez les avis en ligne vérifiés pour vous faire une idée de la qualité du service, de la fiabilité et du support client du fournisseur. C'est un bon moyen d'éviter les mauvaises surprises. Le bouche-à-oreille peut aussi vous aider à faire de bonnes affaires.

Prêt à transformer vos communications d'entreprise ?

Le choix d'un forfait téléphonique professionnel adapté n'est pas une décision anodine. Comme nous l'avons vu, il existe une multitude d'options sur le marché, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

Que vous soyez une petite entreprise à la recherche d'une solution simple et abordable, ou une grande entreprise ayant besoin de fonctionnalités avancées et d'une intégration CRM poussée, vous devez impérativement tenir compte de vos besoins spécifiques, votre budget et vos objectifs de croissance.

Parmi les solutions présentées, Ringover tire son épingle du jeu en se distinguant par sa richesse fonctionnelle, son intégration fluide avec les outils métiers, son caractère évolutif et son excellent rapport qualité-prix.

Vous pouvez lancer dès à présent un essai gratuit ou demander une démonstration à nos experts, ils vous aiguilleront en fonction des spécificités de votre projet.

Sources

  • https://www.ringover.fr/
  • https://www.quicktalk.com/fr-fr/
  • https://www.ringcentral.com/fr/fr/
  • https://www.cloudtalk.io/fr/
  • https://aircall.io/fr/
  • https://www.avaya.com/fr/
  • https://www.ovhcloud.com/fr

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