Dans cet article, nous expliquons pourquoi il est essentiel de disposer d'un standard téléphonique virtuel pour gérer votre entreprise de e-commerce. Au cours de l'année écoulée, les entreprises ont été plus nombreuses que jamais à s'installer en ligne.
Cela signifie que la transition du commerce traditionnel au commerce numérique, tant pour les ventes B2B que B2C, a fortement accéléré pendant cette période.
Chaque année, le montant des ventes en ligne dans le monde entier augmente à un rythme croissant et, à son tour, cette croissance s'accompagne d'une multiplication des options pour les consommateurs : plus de produits, plus de méthodes de paiement, de nouvelles formes de livraison, etc.
Ces nouveaux services offrent tout ce dont les consommateurs ont besoin pour vivre une « expérience client unique ».Bien que cela puisse sembler être une bonne chose, il y a un inconvénient : les consommateurs peuvent se sentir submergés par tant d'options.
C'est pourquoi, dans un secteur où la concurrence est si forte, disposer d'un bon standard téléphonique virtuel vous fournira les outils nécessaires pour soutenir votre équipe de vente, accroître la confiance des consommateurs, et par conséquent, les fidéliser.
Lorsque vos clients veulent réaliser un achat, ils sont plus susceptibles de s'adresser directement aux marques qu'ils connaissent. Même s'ils comparent le produit avec d'autres, la plupart des gens restent fidèles aux marques auxquelles ils font confiance, même si le coût de celles-ci est plus élevé que celui de la concurrence.
Pendant le processus d'achat, les clients doivent pouvoir se tranquilliser en cas de question ou de problème, en sachant qu’ils peuvent contacter facilement le service clients à tout moment, que ce soit par email, par chat ou par téléphone.
Mais que se passe-t-il si le client se retrouve bloqué dans une file d’attente interminable au téléphone (en écoutant une musique d'attente insupportable), tombe sur un message enregistré qu'il ne comprend pas ou reçoit un email de réponse automatique qui dit « votre demande est en cours d'évaluation » ?
Croyez-nous, des clients ont été perdus pour bien moins que cela. C'est précisément la raison pour laquelle un standard téléphonique virtuel est la meilleure solution de télécommunications pour votre e-commerce.Vous n'êtes pas convaincu ? Laissez-nous vous expliquer !
À quoi sert un standard téléphonique virtuel ?
L'objectif d'un standard téléphonique virtuel pour une entreprise de e-commerce est d'augmenter les ventes, de répondre aux questions des clients et de résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir. En bref, un standard téléphonique 100% cloud permet à votre entreprise de se positionner comme un champion de l’expérience client. Un tel système offre de multiples canaux de communication.
Qu'attendez-vous pour sauter le pas ? Gagner des clients ... et les garder !
Comme nous l'avons déjà mentionné, le standard téléphonique est parfait pour établir de bonnes relations avec les futurs clients, mais aussi pour piloter les opérations de vos services.
Grâce aux statistiques et indicateurs qu'il enregistre et affiche, vous pourrez analyser les performances de votre équipe et obtenir des informations de qualité qui vous permettront de prendre des mesures pour améliorer votre stratégie commerciale.
Lors de la mise en place de votre e-commerce, le but est de s'assurer que les produits et services sont correctement organisés et commercialisés. Les détails sont importants, alors distinguez-vous à l’aide d’un standard téléphonique virtuel.
Comment améliorer le service clients de votre e-commerce
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, de plus en plus de clients vont naturellement vouloir entrer en contact avec vous. Les bons outils logiciels aident votre équipe support à dépasser les attentes, à offrir aux clients une expérience unique et à les inciter à revenir sur votre site web.
Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Voici quelques points importants concernant un standard téléphonique virtuel :
1. Personnalisez-le à votre guise
Le standard virtuel de Ringover est personnalisable en 3 minutes. Dites adieu aux installations complexes et coûteuses ! Créez des messages vocaux, programmez vos plages horaires, ajoutez de nouveaux utilisateurs et consultez facilement l'historique des appels.
2. Distribuez les appels en 1 clic
Transférez vos appels en fonction des horaires de votre standard et configurez un serveur vocal interactif (SVI) pour orienter vos clients vers le bon interlocuteur. Les clients peuvent obtenir des réponses aux questions courantes sans avoir à parler à un membre de l'équipe.
3. Vous craignez de perdre des informations sur vos clients ? Intégrez-le à votre CRM !Vous pouvez intégrer votre système téléphonique Cloud aux outils que vous utilisez au quotidien, tels que Salesforce, Zendesk, Pipedrive, etc. Cela permet à votre équipe d'accéder à toutes les données dont elle a besoin pour gérer efficacement les appels de votre entreprise et offrir une meilleure expérience à vos clients.
4. Enregistrez les appels, et apprenez de votre équipe !
Enregistrez les conversations et écoutez-les quand vous le souhaitez. Utilisez l'historique des appels, les informations de contact, l'historique de facturation et d'autres données pour anticiper les besoins d'un client, avant même qu'il ne pose une question.
5. Étendez vos heures de réponse
Avec le e-commerce, les clients ne sont pas liés aux heures d'ouverture traditionnelles. Le standard virtuel vous permet d'inclure des plages horaires pour distribuer les appels aux membres de l'équipe en fonction de leur disponibilité. Par exemple, les appels du matin vont à un groupe, ceux de l'après-midi ou du soir à un autre.
6. Suivre la satisfaction des clients
Profitez de l'automatisation et envoyez des enquêtes de satisfaction client pour obtenir un retour immédiat sur le service client. En comprenant comment vos clients perçoivent votre marque, vous pourrez agir rapidement pour changer ce qui ne convient pas.
7. Analyses et indicateurs, vos meilleurs alliés
Le standard téléphonique Ringover vous permet d'accéder à des informations en temps réel telles que le nombre d'appels effectués, la répartition de votre équipe et d'autres données importantes.
Vous pouvez ainsi utiliser les résultats pour soutenir les décisions commerciales et examiner le flux des appels avec votre équipe.
Quels sont les avantages d’un standard virtuel pour votre e-commerce ?
Le standard virtuel vous permet d'offrir un service client 100% dédié. Grâce au standard téléphonique virtuel, vous pouvez :
1. Contacter vos clients en une seule fois
Les fonctionnalités d'un système téléphonique 100% cloud, telles que le SVI, la file d'attente et les transferts d'appels en quelques clics, permettent aux membres de votre équipe de joindre facilement chaque personne rapidement.
2. Acheminer correctement les appels
Autre fonctionnalité, les membres de l'équipe peuvent orienter correctement les appels, afin de transférer les clients vers la personne ou le service le plus approprié avant ou pendant l'appel.
3. Éviter de perdre des clients potentiels
Les fonctions du système de téléphonie IP, telles que la file d'attente, les renvois d'appels et les messages vocaux personnalisés, vous permettent de ne pas manquer un appel important et, par conséquent, des opportunités commerciales potentielles.
4. Augmenter votre taux de conversion
Les logiciels de vente guident automatiquement les clients potentiels d'une partie du processus de vente à l'autre, ce qui se traduit par une augmentation du taux de conversion des ventes.
5. Satisfaire et fidéliser vos clients
Les clients satisfaits ont tendance à acheter de nouveau. Améliorer le fonctionnement de votre standard téléphonique, c'est aussi augmenter les possibilités de ventes supplémentaires, de ventes croisées, d'obtention de retours d'informations et de ventes répétées.
6. Augmenter votre productivité et votre efficacité Avec les bons outils, votre équipe peut résoudre les questions ou les problèmes plus rapidement. Le click-to-dial, le marquage des appels, les notifications sur le bureau, les intégrations avec votre CRM et d'autres fonctionnalités rationalisent les processus et augmentent l'efficacité et la productivité de vos équipes.
7. Travailler à distance
Utilisez votre standard virtuel à partir de n'importe quel appareil et de n'importe où dans le monde. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne connexion internet.
Votre équipe pourra travailler à distance en toute simplicité, sans se soucier des perturbations ou des problèmes. Les bonnes solutions et outils logiciels peuvent aider votre équipe à être cohérente avec les services que vous annoncez.
Ringover vous propose une gamme de solutions de télécommunication 100% cloud pour répondre à tous les besoins de vos clients de manière personnelle et rapide.
En outre, les analyses sont utiles pour rendre compte du temps de réponse moyen aux appels, du nombre moyen d'appels effectués, du temps passé sur les appels et du nombre de problèmes ou de questions qui sont résolus dès la première interaction.
Vous voulez essayer le standard téléphonique de Ringover pour aider votre entreprise de e-commerce à se développer ?
Contactez Ringover aujourd'hui pour obtenir des conseils d'experts sur notre standard téléphonique au 01 84 800 800.