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Essai gratuit

Qu’est-ce qu’un centre d’appel bancaire ?

Un centre d’appel bancaire fournit aux clients des banques de nombreux services, comme répondre à leurs questions, résoudre certaines problématiques et acheminer les appelants vers les départements appropriés. Lorsque les banques déploient un logiciel de centre d’appels pour services financiers, les appels entrants et sortants peuvent être traités efficacement grâce aux fonctions de téléphonie sophistiquées incluses.

Qu’est-ce qu’un centre d’appel bancaire ?

Quelles sont les infrastructures nécessaires à la mise en place d’un nouveau centre d’appel bancaire ?

Pour mettre en place une solution pour son centre d’appel bancaire, il n’est plus nécessaire d’investir dans du matériel encombrant et onéreux. Les avancées technologiques en matière de VoIP et de cloud vous permettent de déployer aisément votre nouvelle plateforme. Avec Ringover par exemple, vous bénéficiez de la portabilité des numéros, ce qui vous permet de transférer les lignes de votre ancienne plateforme vers votre nouveau logiciel. Il s’agit d’une solution 100% cloud, ce qui signifie que vous avez simplement besoin d’un accès internet pour en bénéficier. À noter que vous pouvez toujours utiliser vos téléphones VoIP fixes si vous le souhaitez tout en profitant des services Ringover directement sur votre ordinateur ou votre smartphone grâce à l’application mobile.

Quelles sont les infrastructures nécessaires à la mise en place d’un nouveau centre d’appel bancaire ?

Comment réduire les coûts de votre call center bancaire sans rogner sur les performances ?

Une solution pour mieux gérer les flux d’appels

Les clients appellent leur banque pour une multitude de raisons. L’organisation des flux d’appels entrants et sortants est donc l’un des principaux avantages d’un centre d’appel bancaire. La téléphonie VoIP offre un large choix de fonctions avancées pour améliorer la gestion des appels. Par exemple, le serveur vocal interactif (IVR) permet aux appelants d’atteindre de manière autonome la personne ou le service désiré à partir d’un menu d’options prédéfinies. Grâce au SVI, les clients accèdent à l’information ou au service dont ils ont besoin, ce qui libère du temps pour les collaborateurs qui peuvent se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée. Le logiciel de call center intègre toute une batterie de fonctionnalités de routage intelligent pour acheminer les appels vers les départements et personnes adéquats.

Une solution pour mieux gérer les flux d’appels

Centralisez vos canaux de communication

Les clients souhaitent de plus en plus communiquer avec leurs banques via les canaux de communication qu’ils utilisent avec leurs proches.
C’est pourquoi il est important que les centres d’appels bancaires se muent en centres de contact omnicanaux pour offrir de multiples options de communication, telles que les SMS, les emails, la visioconférence, etc. Le fait de disposer de plusieurs canaux de communication est plus pratique pour les clients, mais permet également à la banque de centraliser leurs données et de communiquer avec eux de manière plus efficace.

Centralisez vos canaux de communication

Ne rognez pas sur la sécurité

Réduire les coûts tout en améliorant l’expérience de vos clients en leur offrant plus d’autonomie et en répondant de façon plus précise à leurs questions ne doit pas se faire au détriment de la sécurité de votre plateforme de communication. Optez pour une solution fiable conforme à la législation en vigueur (RGPD en Europe et Privacy Shield en Amérique du Nord). À noter que tous les appels transitant via les applications Ringover sont chiffrés (DTLS-SRTP), ce qui renforce la sécurité des échanges.

Ne rognez pas sur la sécurité
Une solution pour mieux gérer les flux d’appels Centralisez vos canaux de communication Ne rognez pas sur la sécurité

Comment configurer correctement votre centre d’appel bancaire ?

La création de votre call center bancaire avec une solution de téléphonie cloud comme Ringover est très simple. Il suffit de s’inscrire et de se connecter à son compte en ligne via son navigateur web ou son application. Vous pourrez ensuite ajouter des numéros à votre compte, réaliser vos demandes de portabilité, créer un menu IVR et introduire des règles de routage pour envoyer les appels au bon service ou à la bonne personne. Si vous avez des questions, notre équipe d’assistance vous guidera tout au long du processus.

Comment configurer correctement votre centre d’appel bancaire ?

Pourquoi utiliser le centre d’appel de Ringover pour les services bancaires ?

Comparez le centre d’appel Ringover à la concurrence

Pourquoi utiliser le centre d’appel de Ringover pour les services bancaires ?
Solution Prix Fonc­tion­na­lités Facilité
d’utili­sation
Ringover
RingCentral
Vonage
Mitel
Cloudtalk
3CX
OVH Telecom

Autres secteurs d’activité

FAQ - Call center bancaire

  • Qu’est-ce qu’un call center bancaire ?
  • Combien de temps faut-il pour déployer Ringover dans son call center bancaire ?
  • Ringover est-il compatible avec d’autres outils du secteur bancaire ?
  • Ringover est-elle une solution suffisamment évolutive pour le secteur bancaire ?
  • Les banques utilisent-elles des centres d’appel ?

Qu’est-ce qu’un call center bancaire ?

Les centres d’appels bancaires traitent les appels entrants et sortants adressés à une banque. Cette plateforme est un outil incontournable pour la relation client. L’utilisation d’un logiciel de centre d’appel permet aux banques de :

  • Fluidifier les flux d’appels.
  • Répondre aux questions les plus communes des usagers.
  • Améliorer l’expérience des clients.
  • Sécuriser les échanges.
  • Suivre les performances de leur centre d’appel.

Combien de temps faut-il pour déployer Ringover dans son call center bancaire ?

Le déploiement de Ringover dans un centre d’appel bancaire ne prend que quelques minutes. C’est parce qu’il est spécialement conçu pour être réalisé de manière totalement autonome, sans aucune expertise technique. Pour mettre en place Ringover, il vous suffit de vous inscrire. Une fois que vous aurez ajouté des numéros de téléphone à votre espace utilisateur et ajouté les informations de vos collaborateurs à votre compte, votre centre d’appel bancaire sera opérationnel. Vous pourrez par la suite passer à la configuration de votre standard téléphonique virtuel qui elle aussi est relativement simple et ne prend que quelques minutes. Pour en savoir plus sur le processus de création de compte, consultez nos pages d’assistance.

Ringover est-il compatible avec d’autres outils du secteur bancaire ?

Ringover propose des intégrations prêtes à l’emploi pour de nombreux logiciels métiers, y compris ceux déjà utilisés par les banques. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses intégrations, y compris des CRM tels Hubspot, Salesforce ou encore SugarCRM.

Ringover est-elle une solution suffisamment évolutive pour le secteur bancaire ?

Oui, le logiciel de Ringover est une solution qui correspond aux entreprises du secteur de la finance. En effet, les équipes de Ringover développent continuellement de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux nouveaux besoins qui se créent à mesure que la croissance des entreprises et que les technologies évoluent. Ringover propose d’ailleurs des outils fondés sur l’intelligence artificielle.

Les banques utilisent-elles des centres d’appel ?

Les centres d’appels bancaires sont des ressources importantes pour les banques qui souhaitent offrir une expérience client exceptionnelle. Les clients contactent une banque pour de nombreuses raisons. Les volumes d’appels peuvent être élevés, c’est pourquoi le logiciel de centre d’appels pour les services financiers est utile pour rationaliser ces flux d’appels. Par exemple, l’IVR permet aux clients de la banque d’accéder de manière indépendante à des informations ou à un service spécifique. De plus, le logiciel de centre d’appel bancaire s’intègre aux logiciels existants, tels que le CRM, afin d’éliminer la double saisie de données et de permettre le “click-to-call”.

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