Depuis son lancement en 2018 avec l’ambition de simplifier la téléphonie d’entreprise, Ringover a bien évolué. Eh oui ! Près de 5 ans se sont déjà écoulés. 5 années pendant lesquelles nos équipes ont continué à proposer des outils accessibles avec pour objectif de faciliter le quotidien des utilisateurs et de permettre aux entreprises de gagner du temps. Le temps, cette ressource inestimable à travers laquelle Ringover a continué d’investir dans le développement de solutions destinées à vous aider à créer de la valeur. L’année 2022 n’y a pas échappé. Et à l’aube de cette année 2023, c’est l’occasion pour nous d’effectuer une rétrospective de ces 365 jours.
Vous aider à créer de la valeur
Cette année encore, vous avez été nombreux à nous rejoindre dans cette grande aventure. Plus de 10 000 entreprises utilisent Ringover au quotidien. L’année 2022 de Ringover c’est :
- 1,2 millions d’appels par jour !
- 400 millions de minutes passées sur la plateforme !
Pour maintenir cette cadence acharnée, notre équipe s’est largement agrandie. Nous sommes ainsi passés de 150 à plus de 200 collaborateurs à travers le monde. D’ailleurs, 30 nationalités différentes sont représentées au sein de notre équipe. En 2022, nous avons également inauguré de nouveaux locaux à Lyon et élargi nos équipes à Londres et Barcelone ; dans l’optique de maintenir ce lien de proximité qui nous tient à cœur avec nos clients et partenaires. Jetez un œil (ou les deux) à notre rétrospective de l’année pour en connaître tous les contours :
Les nouveautés produits de 2022
Se doter d’un système de communication comme Ringover, c’est faire le choix d’une solution évolutive qui met l’accent sur la productivité et la collaboration. Ce n’est pas un hasard si Ringover s’est une nouvelle fois illustré en se positionnant pour la deuxième année consécutive dans le top 250 des meilleurs éditeurs de logiciels français. Tous les services amenés à recevoir ou émettre des coups de fil sont concernés, qu’il s’agisse des équipes de support, du service recouvrement, des ressources humaines, des équipes commerciales, et bien d’autres encore. C’est dans cette optique que Ringover a proposé ces nouvelles fonctionnalités en 2022 :
- La transcription des appels téléphoniques et des messages vocaux sous forme d’add-on pour simplifier vos comptes-rendus d’appels et définir les contacts à rappeler en priorité.
- Les numéros localisés pour booster le taux de décroché des équipes commerciales
- De nouvelles intégrations à vos outils métiers (CRM, Helpdesk). Parmi ces dernières citons Teams video, Axonaut ou encore Vincere.
- Un module de chat plus collaboratif, avec la possibilité de transférer des appels ou de partager des fichiers. Sans oublier la barre de Chat, qui facilite les échanges internes !
- Des statistiques sur vos tags d’appels et vos enquêtes et l’arrivée de la Heat Map
- Une nouvelle interface pour vos campagnes SMS
- Un Meet By Ringover plus polyvalent avec une nouvelle interface!
- La compatibilité de l'application Desktop Ringover avec Linux !
- Les SMS personnalisés en cas d'indisponibilité Un power dialer plus puissant Et bien d’autres…
Cap sur 2023 !
Durant cette année 2023 qui promet d’être riche en (bonnes) surprises, nous vous proposerons des nouveautés produits majeures et ce, dès ce mois de janvier. Restez donc à l’écoute et suivez-nous sur LinkedIn pour ne rien louper de notre actualité. 2023 signe aussi la fin du RTC (réseau téléphonique commuté). Pour rappel, cette fin s’amorçera à compter du 1er juillet. En outre, cette année entrent en vigueur un nouveau plan de numérotation et de nouvelles règles ARCEP concernant le démarchage téléphonique. Comme toujours, nous serons à vos côtés pour vous aider dans cette transition. Après avoir radicalement métamorphosé le marché de la téléphonie d’entreprise, Ringover va encore plus loin pour répondre aux enjeux de ses clients et réinventer le concept de communication d'entreprise ... stay tuned !Toute l’équipe de Ringover vous souhaite une très bonne année 2023 placée sous le signe de la croissance et des projets.