Système téléphonique VoIP
Plus qu’un système téléphonique VoIP pour vos appels professionnels, la solution Ringover vous permet de gérer votre centre de contact à distance, par le biais d’outils performants et en mettant l’accent sur la collaboration.
Explorez les nombreuses possibilités des systèmes téléphoniques IP
Les progrès réalisés dans les télécoms ont ouvert le champ des possibles. Les systèmes téléphoniques vont désormais au-delà de la simple émission/réception d’appels. De nos jours, ils permettent de créer et de gérer des contact centers et ce depuis n’importe où dans le monde. Ringover propose un logiciel de centre de contact 100% cloud grâce auquel les entreprises peuvent fournir un service client de haute qualité à leurs clients, le tout en travaillant à distance.
Tarifs du système téléphonique VoIP
- Appels illimités vers 110 destinations (France, Europe, US, fixe et mobile)
- Numéro fixe dans 43 pays
- Application mobile, web et desktop
- SVI et transferts d’appels
- Journal des appels et enregistrements
- Transcription et résumé des appels et messages vocaux
- Click-to-call
- Visioconférence, chat interne
- Accès à notre API
- Numéro fixe dans 65 pays
- SVI avancé (smart routing, groupes d’appels, files d’attente…)
- 2 intégrations
- Statistiques avancées
- Coaching (double écoute, chuchotement…)
- Campagnes SMS
- Accès à nos webhooks
- Campagnes d’appels et de messages vocaux
- Power Dialer
- Scripts d’appels
- Dépose de message vocal
- Numéros localisés
- 3 intégrations
- Authentification Unique (SSO)
Simple et facile à utiliser, mais puissant et efficace
L’installation du système téléphonique IP est si simple que vous n’avez même pas besoin de faire appel à un expert. Une fois que vous aurez téléchargé l’application Ringover, vous serez guidé à travers une série d’étapes simples, et vous serez opérationnel en un rien de temps. Il ne faut que quelques minutes pour configurer vos paramètres, ajouter et attribuer instantanément de nouvelles lignes, et contacter vos agents. Notre solution de centre d’appels offre fiabilité, flexibilité et fonctionnalités avancées. Configurez les paramètres des appels entrants et créez des campagnes d’appels sortants pour votre Power Dialer, le tout, à partir d’une seule application.
Les systèmes téléphoniques IP offrent une grande flexibilité à votre entreprise
Votre tableau de bord Ringover en temps réel personnalisable vous permet de garder un œil sur les performances de votre centre d’appels et de réagir si et quand cela est nécessaire. Configurez le routage des appels, supervisez les appels de vos agents et offrez-leur un feedback ou une assistance si nécessaire. De plus, le système téléphonique permet d’ajouter instantanément de nouvelles lignes, d’établir des groupes d’utilisateurs (pour vos services par exemple) et bien plus encore.
Suivez les performances de votre contact center
Toutes vos données à portée de main
Le tableau de bord en temps réel de Ringover vous fournit les données et les mesures dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre centre d’appels à distance, le tout à partir d’un seul écran.
Personnalisable et disponible
Sélectionnez les KPI que vous souhaitez voir en un coup d’œil sur votre tableau de bord, tels que le temps d’attente moyen des appels, le taux d’abandon d’appel, la performance des appels sortants, et plus encore. Votre tableau de bord est personnalisable et fournit des données historiques et en temps réel à la demande, quand vous en avez besoin.
Assistance à distance
Bien que votre centre de service clientèle soit entièrement distant, vous et votre équipe resterez en contact et à jour, grâce à de multiples fonctionnalités, telles que la messagerie instantanée, la vidéoconférence et une fonction de chuchotement.
Construire une équipe plus forte avec le système de téléphonie IP
Restez en contact
Ringover offre plus que de simples appels VoIP. Constituez une équipe plus forte en restant en contact avec les membres de votre équipe par le biais de la messagerie instantanée et de la vidéoconférence. Vous pourrez contacter des groupes ou des agents individuels dès que vous en aurez besoin, et les agents pourront envoyer des messages, organiser des conférences et transférer des appels entre eux, afin de mieux soutenir l’équipe dans son ensemble et de gérer efficacement les appels.
Surveiller et coacher
La surveillance et l’enregistrement des appels sont une fonctionnalité du logiciel du système téléphonique VoIP, vous donnant la possibilité d’écouter les appels et de fournir un feedback à vos agents, ainsi que d’analyser les tendances actuelles des demandes des clients.
Restez flexible et agile
Aidez votre équipe d’agents à faire de leur mieux et à augmenter les niveaux de satisfaction des clients, en ajustant le volume d’appels, le routage des appels et plus encore. Ringover vous permet de garder un œil sur les indicateurs de performance du centre d’appels, et de réagir rapidement pour répondre aux besoins changeants du centre de contact.
Rejoignez les milliers d’entreprises qui utilisent déjà Ringover
Plus de temps pour gérer votre entreprise
Donnez-vous plus de temps pour gérer votre entreprise, grâce à la facilité et à l’efficacité du système téléphonique IP de Ringover. Vous serez opérationnel avec votre logiciel de gestion d’appels en quelques clics, et vous serez en mesure de gérer votre centre d’appels avec facilité et confiance.
Un système de téléphonie VoIP éprouvé
Des dizaines de milliers d’entreprises ont déjà découvert les avantages du système de téléphonie IP de Ringover. Une fois que vous commencerez à utiliser Ringover, vous verrez rapidement pourquoi tant d’entreprises préfèrent ce logiciel de centre d’appels cloud.
Commencez votre essai gratuit
Commencez votre essai gratuit dès aujourd’hui ! En quelques clics, vous pouvez voir ce que Ringover peut faire pour votre centre d’appels. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer ici.
FAQ
- Qu’est-ce qu’un système téléphonique VoIP ?
- Puis-je utiliser un système téléphonique VoIP à distance ?
- Comment configurer un système téléphonique VoIP ?
- Quels sont les avantages des systèmes téléphoniques VoIP ?
- Les téléphones connectés par la VoIP peuvent-ils être utilisés comme des téléphones traditionnels ?
- Un système téléphonique VoIP peut-il être utilisé comme un téléphone fixe ?
- Quels sont les prérequis pour un système téléphonique VoIP ?
Qu’est-ce qu’un système téléphonique VoIP ?
La définition d’un système téléphonique VoIP est la suivante : il s’agit d’un système téléphonique qui fonctionne avec la technologie VoIP (Voice Over Internet Protocol). Elle se charge d’envoyer les signaux vocaux de manière numérique via une connexion Internet à haut débit, plutôt que par les lignes téléphoniques traditionnelles. Un système téléphonique IP permet aux utilisateurs de configurer et d’établir des appels vocaux et vidéo de n’importe où dans le monde, à condition de disposer d’une connexion Internet.
Puis-je utiliser un système téléphonique VoIP à distance ?
Oui, vous pouvez utiliser votre système téléphonique VoIP en dehors de votre entreprise, et même depuis votre domicile. Si vous avez un téléphone IP, que ce dernier est connecté à votre application VoIP et que vous disposez d’une connexion Internet, vous pourrez recevoir et passer des appels comme si vous étiez au travail, quel que soit l’endroit. Vous aurez la possibilité de transférer des appels, de composer des numéros de poste et d’organiser des vidéoconférences, le tout à partir de votre numéro de téléphone professionnel.
Comment configurer un système téléphonique VoIP ?
Pour configurer votre système téléphonique IP, vous devrez d’abord choisir un fournisseur VoIP et télécharger l’application sur votre ordinateur ou votre smartphone. L’application vous guidera à travers les étapes nécessaires pour configurer votre connexion et obtenir un numéro de téléphone IP. Selon que votre ordinateur ou votre portable dispose ou non d’un haut-parleur et d’un microphone performant, vous devrez peut-être acheter un casque. À noter que vous pouvez également utiliser des téléphones IP connectés à votre réseau internet.
Quels sont les avantages des systèmes téléphoniques VoIP ?
Les systèmes téléphoniques IP offrent de multiples avantages aux entreprises par rapport aux systèmes traditionnels. L’installation d’un système téléphonique VoIP nécessite un équipement minimal. Les systèmes téléphoniques IP coûtent généralement moins cher à installer et à entretenir que les lignes téléphoniques traditionnelles. Un autre avantage des systèmes téléphoniques IP est la possibilité de prendre et de passer des appels depuis n’importe où dans le monde, à condition que vous et votre destinataire disposiez d’une connexion Internet.
Les téléphones connectés par la VoIP peuvent-ils être utilisés comme des téléphones traditionnels ?
Vous pouvez utiliser votre téléphone IP et votre téléphone-logiciel comme vous le feriez avec un téléphone ordinaire. Votre téléphone IP fonctionne comme un téléphone traditionnel, mais il utilise l’internet haut débit pour transmettre les signaux vocaux, au lieu d’une ligne téléphonique traditionnelle. Outre les appels vocaux, les systèmes téléphoniques VoIP offrent des avantages supplémentaires tels que la messagerie multimédia et la vidéoconférence. À noter qu’un softphone peut être configuré et utilisé sur un smartphone, un ordinateur portable ou un ordinateur.
Un système téléphonique VoIP peut-il être utilisé comme un téléphone fixe ?
Oui. Avec un peu de matériel et d’équipement supplémentaire, vous pouvez utiliser un téléphone VoIP comme un téléphone fixe.
En général, les systèmes téléphoniques VoIP fonctionnent sur des appareils connectés à Internet, comme les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les smartphones.
Toutefois, si vous disposez déjà d’un système de téléphonie fixe, vous n’êtes pas obligé de vous débarrasser de vos téléphones analogiques. Vous pouvez profiter des fonctionnalités IP sur ces appareils grâce aux adaptateurs téléphoniques analogiques (ATA) ou aux adaptateurs VoIP.
L’adaptateur fait office de passerelle entre vos téléphones analogiques et le système téléphonique VoIP. Il se connecte à un routeur ou à un modem à l’aide d’un câble Ethernet. Une fois configuré, vous pouvez le brancher sur votre téléphone fixe pour bénéficier des fonctionnalités IP sur celui-ci.
Vous pouvez également utiliser des téléphones de bureau VoIP, qui ressemblent exactement à des appareils fixes standards, mais avec des fonctions d’appel par Internet.
Une fois connectés à l’internet et à votre fournisseur de services, ils fonctionnent comme des téléphones fixes. Vous pouvez également transférer vos numéros de téléphone fixe actuels vers des systèmes de téléphonie IP en demandant la portabilité des numéros.
Quels sont les prérequis pour un système téléphonique VoIP ?
Un système téléphonique VoIP est un système téléphonique qui transfère les appels vocaux et autres communications de données sur Internet. Si vous choisissez un système téléphonique VoIP basé sur le cloud, vous aurez besoin des éléments suivants :
- Une connexion Internet : Comme les systèmes téléphoniques VoIP utilisent Internet pour le transfert des données, vous avez besoin d’une connexion Internet stable.
- Service de téléphonie IP : Les systèmes téléphoniques professionnels cloud sont détenus et exploités par des fournisseurs tiers, vous devez donc créer un compte auprès d’un fournisseur VoIP.
- Appareils compatibles avec Internet : Pour que les systèmes téléphoniques VoIP fonctionnent, vous avez besoin d’appareils compatibles avec Internet, tels que des ordinateurs portables, des ordinateurs de bureau, des smartphones, des tablettes ou des téléphones de bureau VoIP.
- Si vous convertissez des téléphones analogiques en système de téléphonie VoIP, vous aurez besoin d’équipements supplémentaires comme des adaptateurs téléphoniques analogiques (ATA) et des câbles Ethernet.
- De même, vous pouvez opter pour un système de téléphonie VoIP sur site. Dans ce cas, vous aurez besoin du matériel et de l’équipement nécessaires pour installer le système téléphonique dans les locaux de votre entreprise.