Solution de Communication d’entreprise
Ringover peut aider à résoudre les problèmes les plus communs des centres d’appels d’entreprise en fournissant une solution de communication centralisée. En tant que logiciel de gestion des appels, il intègre une multitude de fonctions de communication dans une interface utilisateur simple et facile à prendre en main.


FAQ
- Qu’est-ce qu’une solution de communication d’entreprise ?
- À quoi sert une solution de communication cloud ?
- Quels sont les différents facteurs à prendre en compte lors du choix d’une solution de communication d’entreprise ?
- Quels sont les besoins en communication des entreprises ?
Qu’est-ce qu’une solution de communication d’entreprise ?
Une solution de communication d’entreprise est un ensemble d’outils, de technologies et de solutions logicielles qui permet aux entreprises de gérer la collaboration ainsi que la communication interne et externe. Il unifie plusieurs canaux et supports, notamment les appels vocaux, la vidéoconférence, les chats, les courriers électroniques, la gestion de la relation client, les analyses et les SMS, et les intègre dans un système unique.
Si les grandes entreprises préféraient autrefois les systèmes sur site, elles se tournent désormais vers les solutions de communications unifiées en tant que service (UCaaS et CCaaS). Il s’agit de systèmes basés sur le cloud exploités et maintenus par des fournisseurs tiers. Ils regroupent plusieurs outils de communication et offrent des caractéristiques et des fonctionnalités de niveau entreprise.
À quoi sert une solution de communication cloud ?
Les systèmes de communication d’entreprise basés sur le cloud aident les organisations à :
- Automatiser un large éventail de processus.
- Stimuler la productivité des employés.
- Renforcer la collaboration entre les différents services.
- Partager des données et des informations en toute simplicité.
- Profiter de la flexibilité des communications.
- Facilitez le travail à distance et le travail hybride.
- Offrir une expérience client supérieure.
- Rendre les outils de communication accessibles.
- Gérez les centres d’appels entrants et sortants.
- Réduire les coûts associés au matériel et à la maintenance.
Pour comprendre pourquoi vous avez besoin d’une plateforme de communication unifiée, vous devez savoir ce que coûte une mauvaise communication aux entreprises : à savoir, des projets retardés, des objectifs de performance non atteints, des temps d’attente prolongés pour les clients, une baisse du moral des troupes et des ventes perdues. Grâce à un logiciel de gestion des appels pour entreprises, les organisations peuvent prendre des décisions commerciales cruciales avec rapidité et efficacité.
Quels sont les différents facteurs à prendre en compte lors du choix d’une solution de communication d’entreprise ?
Voici une liste des caractéristiques à rechercher dans les logiciels de communication d’entreprise :
- Recherchez une solution cloud, car elle permet de réduire les coûts.
- Vérifiez si elle prend en charge vos combinés et appareils existants.
- La présence de fonctionnalités telles que le suivi des appels, la surveillance, l’enregistrement, etc. pour contrôler les communications.
- Vérifiez si vous pouvez personnaliser le système en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.
- Le logiciel doit permettre à vos équipes distantes d’accéder à la plateforme depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet.
- Il doit offrir des intégrations faciles avec le CRM et d’autres outils d’entreprise.
- Recherchez une solution qui regroupe de nombreuses fonctionnalités de communication en une seule : appels vocaux, vidéoconférences, fax par Internet, service de messagerie instantanée, etc.
- Votre plateforme doit être dotée de fonctions telles que la messagerie instantanée, le partage de fichiers, etc. pour la collaboration interne.
- Choisissez des solutions évolutives qui vous permettent d’ajouter des fonctions et des utilisateurs sans problème.
- Elles doivent être accessibles sur tous les appareils.
- Le système doit être doté de fonctions de routage d’appels et de self-service, comme le SVI.
Quels sont les besoins en communication des entreprises ?
Les besoins en communication des grandes entreprises peuvent varier par rapport à ceux des petites et moyennes entreprises. La solution de communication d’entreprise que vous choisissez doit répondre aux exigences suivantes :
- Connectivité avec les clients par le biais de plusieurs canaux tels que les appels vocaux, les SMS, les chats, les e-mails, les vidéoconférences, etc.
- Prise en charge de la connectivité pour les équipes distantes et hybrides travaillant depuis différents sites.
- Sécurité robuste pour protéger les lignes de communication et les données.
- Visibilité et contrôle des communications grâce à des outils permettant de surveiller, de suivre et d’enregistrer les conversations.
- Des fonctions de collaboration qui permettent aux employés et aux agents de communiquer en interne et de partager des informations sans cloisonnement.
- Une évolutivité permettant d’ajouter ou de supprimer des utilisateurs lors de l’embauche de nouveaux membres ou de la réduction de l’équipe.
- Personnalisation pour adapter les systèmes de communication aux besoins spécifiques de l’entreprise et à la maturité informatique des équipes.
- Sauvegarde automatisée des communications pour assurer la continuité des activités.
- Intégration facile avec d’autres outils métier tels que les CRM et les ERP.