Réceptionniste virtuel
Le réceptionniste virtuel de Ringover permet de répondre à chaque appel dès la première sonnerie grâce à un système de menu téléphonique intuitif qui accueille et dirige automatiquement les appelants.
Qu’est-ce qu’un réceptionniste virtuel ?
Un standard automatique est un réceptionniste virtuel qui répond automatiquement aux appels entrants et les met en relation avec l’employé ou le service approprié, partout dans le monde. Par exemple, lorsque vous appelez une entreprise, un standard automatique vous invite à utiliser votre clavier pour atteindre la destination souhaitée.
Le standard automatique de Ringover vous permet d’acheminer intelligemment les appels entrants sans avoir recours à un opérateur tiers. Accueillez les appelants avec un message d’accueil personnalisé tout en filtrant et en gérant votre flux d’appels sans effort.
Ne manquez plus jamais un appel
Qu’il s’agisse d’un appel destiné au service client ou d’une opportunité de vente, le réceptionniste virtuel de Ringover garantit que tous les appels sont traités rapidement et acheminés correctement.
Accueillir les appelants de manière professionnelle
Faites une première impression durable sur vos clients grâce à un message d’accueil professionnel adapté aux différents types d’appelants. Téléchargez différents messages d’accueil pour différents numéros.
Réduire les temps d’attente
Acheminez les appels en fonction de vos heures d’ouverture tout en réduisant le temps nécessaire pour parler à la bonne personne. Répondez plus rapidement, prenez plus d’appels et concluez plus d’affaires.
Maximiser la productivité
Améliorez votre expérience client tout en allégeant la charge de travail de vos équipes en répondant automatiquement aux principales questions des clients, en annonçant des extensions, etc.
Faites évoluer votre système selon vos besoins
Traitez n’importe quel nombre d’appels entrants sans faillir. Tirez parti du routage intelligent pour donner la priorité aux appels utilisant certains numéros.
Conçu pour répondre aux besoins de votre entreprise
Choisissez le message d’accueil de votre entreprise
Utilisez un message d’accueil enregistré de manière professionnelle avec la voix de votre choix. Incluez les heures d’ouverture, les annonces importantes, les numéros de téléphone des employés et des services, ainsi que d’autres détails importants.
Acheminer les appels en fonction des heures d’ouverture
Redirigez les appels entrants en fonction de votre disponibilité. Par exemple, établissez des règles de réponse automatique pour les fêtes de fin d’année, puis réglez-les pour qu’elles reviennent automatiquement une fois les congés terminés.
Renvoyer les appels vers n’importe quel endroit
Transférez les appels là où ils doivent aller, automatiquement. Reliez les appelants au poste, à la messagerie vocale ou à la ligne extérieure de votre choix.
Modifier les paramètres depuis n’importe quel appareil
Besoin d’effectuer un changement ? Modifiez rapidement et facilement votre système de réceptionniste virtuel depuis n’importe quel appareil, y compris votre smartphone ou votre tablette, à l’aide de l’application mobile Ringover.
Autres caractéristiques susceptibles de vous intéresser
Définissez des temps d’attente maximums
Améliorez l’expérience de vos clients et empêchez votre file d’attente d’être trop remplie en fixant des temps d’attente maximums et un nombre maximum d’appelants dans la file d’attente.
Bloquez les appels indésirables grâce à une liste noire
Donnez à vos équipes les moyens de travailler au mieux grâce à une blacklist qui empêche les appelants gênants d’atteindre vos agents et de leur faire perdre leur temps.
Restez connecté à tout moment, où que vous soyez
La fonction de renvoi d’appel de Ringover transfère tous les appels entrants vers votre téléphone portable, votre téléphone fixe ou tout autre numéro que vous choisissez en fonction de votre emploi du temps.
Effectuez facilement des transferts d’appel
Maintenez la fluidité des conversations. Permettez à vos agents de se tenir mutuellement informés de la situation exacte de l’appelant, de ses besoins urgents et de ses demandes spécifiques avant de transférer les appels.
Téléphonez de manière illimitée vers plus de 110 destinations
Établissez une présence locale avec des appels illimités vers plus de 110 destinations dans le monde et des tarifs fixes et transparents pour toutes les autres destinations.
FAQ - Réceptionniste virtuel
- Les réceptionnistes virtuels interagissent-ils avec les appelants ?
- Quelle est la différence entre un réceptionniste virtuel et un serveur vocal interactif (SVI) ?
- Quelles sont mes options d’acheminement des appels ?
- Dois-je privilégier un standard automatique ou un réceptionniste en direct ?
- Qui devrait utiliser un réceptionniste virtuel ?
- Qu’est-ce que la priorité d’appel ?
- Comment configurer mon réceptionniste virtuel ?
Les réceptionnistes virtuels interagissent-ils avec les appelants ?
Oui. Les réceptionnistes virtuels ont la possibilité de converser avec les appelants à travers un menu intéractif. Par exemple, il peut être demandé à un appelant d’appuyer sur un certain chiffre pour joindre le service souhaité.
Quelle est la différence entre un réceptionniste virtuel et un serveur vocal interactif (SVI) ?
Le réceptionniste virtuel est une solution de téléphonie qui permet aux appelants d’interagir avec le système téléphonique d’une entreprise à l’aide d’un menu interactif (par exemple, appuyez sur 1 pour les ventes, sur 2 pour la facturation, etc.). Le SVI peut également accomplir ces tâches, cependant il peut aller bien plus loin en gérant des problématiques d’acheminement plus complexes. Le SVI de Ringover vous permet d’acheminer automatiquement les appels entrants vers les bonnes personnes en fonction de leurs compétences, de leur langue, etc.
Quelles sont mes options d’acheminement des appels ?
La flexibilité est essentielle. Le système intuitif de réception automatique de Ringover permet d’envoyer facilement les appelants vers n’importe quelle destination, y compris des employés et des départements spécifiques, des groupes d’utilisateurs personnalisables, des boîtes vocales et des lignes extérieures.
Dois-je privilégier un standard automatique ou un réceptionniste en direct ?
Un standard automatique offre aux entreprises une solution abordable et évolutive, adaptée à leurs besoins exacts. En outre, un standard automatique fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an sans interruption. En revanche, une réceptionniste apporte sa propre personnalité et peut traiter les appels prioritaires avec plus d’attention.
Les entreprises peuvent choisir d’utiliser les deux. Par exemple, un standard automatique peut accueillir les appelants tout en leur offrant la possibilité de parler à un réceptionniste (par exemple, appuyez sur zéro pour parler à un agent).
Qui devrait utiliser un réceptionniste virtuel ?
De nombreux types d’entreprises font appel à un réceptionniste virtuel pour répondre aux appels entrants et les acheminer sans effort. Les centres d’appels, les équipes de vente, les bureaux (médicaux, juridiques, marketing, etc.), les sociétés à distance et les petites entreprises bénéficient tous d’un service de réceptionniste virtuel qui réduit les temps d’attente tout en offrant une première impression professionnelle.
Qu’est-ce que la priorité d’appel ?
Le système avancé de mise en file d’attente de Ringover travaille de concert avec votre réceptionniste virtuel pour permettre aux appelants VIP de ne pas attendre. Chaque fois qu’un client privilégié compose votre numéro, il est placé en premier dans la file d’attente active.
Comment configurer mon réceptionniste virtuel ?
Mettez en place votre système de réceptionniste virtuel en quelques secondes. Le système de réceptionniste automatique de Ringover est accessible depuis n’importe quel appareil, y compris votre smartphone ou votre tablette, grâce à l’application mobile de Ringover.
Il vous suffit de vous connecter à votre compte et de sélectionner les paramètres souhaités. Aucun équipement supplémentaire ou professionnel de l’informatique n’est nécessaire.