Gestion d’appel téléphonique
Un système de gestion des appels efficace est la clé pour s’assurer que vos clients et prospects ne patientent pas trop au bout du fil. Selon les recherches, le temps d’attente moyen des clients est d’un peu moins d’une minute, mais de nombreuses entreprises n’atteignent même pas cette norme. D’ailleurs, la plupart des clients refusent d’attendre plus de 2 minutes au téléphone. Optez pour une solution de gestion d’appel fiable et flexible qui vous guide dans l’atteinte de vos objectifs.
Simplifier la gestion d’appel
Les appels qui n’aboutissent pas et les longs délais d’attente auront inévitablement un impact sur l’expérience du client et rendront tous les autres aspects de votre activité plus difficiles, car ils créeront des clients mécontents ou, pire, aucun client. Cependant, un système de gestion d’appel téléphonique efficace est plus qu’un moyen d’organiser vos appels entrants et sortants. C’est aussi la première interaction avec vos clients potentiels, servant de vitrine à votre entreprise.
Tarif d’une solution de gestion des appels
- Appels illimités vers 110 destinations (France, Europe, US, fixe et mobile)
- Numéro fixe dans 43 pays
- Application mobile, web et desktop
- SVI et transferts d’appels
- Journal des appels et enregistrements
- Transcription et résumé des appels et messages vocaux
- Click-to-call
- Visioconférence, chat interne
- Accès à notre API
- Numéro fixe dans 65 pays
- SVI avancé (smart routing, groupes d’appels, files d’attente…)
- 2 intégrations
- Statistiques avancées
- Coaching (double écoute, chuchotement…)
- Campagnes SMS
- Accès à nos webhooks
- Campagnes d’appels et de messages vocaux
- Power Dialer
- Scripts d’appels
- Dépose de message vocal
- Numéros localisés
- 3 intégrations
- Authentification Unique (SSO)
Un bon outil de gestion des appels vous aidera à :
- Améliorer vos statistiques en matière de conversion, de fidélisation et de satisfaction globale des clients et les maintenir.
- Maximiser la productivité de vos employés en rationalisant le flux de travail et en réduisant les erreurs lors de la prise de contact.
- Optimiser votre charge d’appels et vous permettre ainsi de traiter davantage avec les mêmes actifs et ressources.
Choisissez un système de gestion d’appels polyvalent
Tout système de gestion des appels digne de ce nom repose sur le fait que chaque entreprise est unique, tout comme les besoins du secteur dans lequel elle opère. De plus, ces besoins augmentent et évoluent constamment.
C’est pourquoi votre système de gestion d’appel doit pouvoir s’adapter aux exigences de votre centre d’appels et contribuer à l’atteinte de vos objectifs commerciaux. En outre, il doit vous fournir des rapports sur vos KPI tels que la satisfaction des clients, sur les performances de vos collaborateurs. Un bon logiciel pour gérer les appels peut également être un outil de formation puissant facilitant le suivi en temps réel et la progression de l’agent grâce à des fonctionnalités telles que le call-whisper (chuchotement) et la double écoute.
Les systèmes de gestion des appels sont faciles à installer et utiliser
Démarrez en un clin d’œil
Installer et configurer un système pour la gestion d’appels téléphoniques peut s’avérer intimidant au premier abord. Cependant, une solution de point, comme celle proposée par Ringover permet de relever ce défi haut la main. Il en est de même pour l’utilisation à long terme, grâce à une expérience intuitive.
Visez des marchés différents avec un minimum d’efforts
Avec une solution de gestion des appels optimisée, vous pouvez mettre en place des services de réponse aux clients dans 65 pays différents en quelques minutes, avec des messages d’accueil sur mesure enregistrés pour chacun des marchés.
Des informations quand et où vous en avez besoin
Conservez toutes les informations clients nécessaires dans une seule et unique application pour ne plus avoir à basculer d’un logiciel à l’autre.
Distribution automatisée des flux d’appels
Chaque appel entrant vers le bon interlocuteur
Les appels mal dirigés vers le mauvais service frustrent à la fois le client et l’agent et impactent la satisfaction client. Une solution de gestion des appels haut de gamme comme celle de Ringover utilise des outils sophistiqués mais faciles à utiliser pour s’assurer que les appels sont acheminés selon un ensemble de paramètres que vous déterminez.
Plus d’options pour des résultats plus précis
Les paramètres de routage se répartissent à travers une large sélection de critères, assurant une distribution meilleure et plus précise. Acheminez les appels en fonction des compétences des agents, de la langue, des horaires de travail, etc.
Une solution intelligente
L’une des fonctionnalités avancées de notre logiciel est la possibilité d’acheminer les appels en utilisant les données des clients de votre base de données. Cela signifie que vous pouvez offrir un service ultra personnalisé qui illustre votre volonté d’utiliser ces données pour créer la meilleure expérience possible pour votre client.
Impressionnez vos clients et prospects grâce à des fonctionnalités avancées
Intégrez l’IA à votre expérience globale
L’utilisation efficace de l’IA vous permettra de réduire l’écart entre les messages automatisés et les agents réels.
Serveur vocal interactif
Cette fonctionnalité vous permet de rationaliser l’expérience d’un client en le redirigeant vers le bon service en quelques secondes.
Informer plus sans joindre un agent
De nombreux appels peuvent être résolus avec des informations de base telles que les heures d’ouverture et les détails de base sur les produits. Le logiciel de centre d’appels Ringover comprend un SVI à plusieurs niveaux qui vous offre la possibilité de répondre à de nombreuses questions des clients par le biais de messages vocaux automatisés qui ne s’activent que lorsque cela est nécessaire.
FAQ
- Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des appels ?
- Qu’est-ce qu’un système de gestion des appels ?
- Comment gérer les appels téléphoniques ?
- Comment savoir quelles sont les fonctionnalités idéales pour mon activité ?
- Quels sont les bénéfices d’une solution de gestion des appels ?
- À quoi sert la gestion des appels en entreprise ?
Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des appels ?
En termes simples, un logiciel de gestion des appels est un système qui organise et achemine les appels en fonction d’un ensemble de paramètres. Ces paramètres doivent être définis à l’avance par l’opérateur de l’entreprise et seront adaptés aux besoins spécifiques de cette entreprise. Un tel logiciel peut fournir une liste limitée ou étendue de fonctionnalités en fonction des besoins. Il s’agit notamment du serveur vocal interactif (SVI), de la messagerie automatisée et de la hiérarchisation des flux d’appels.
Qu’est-ce qu’un système de gestion des appels ?
Un système de gestion des appels est un ensemble d’outils et de logiciels permettant de gérer les appels entrants et sortants. Il est généralement utilisé dans les centres d’appels, les centres de contact et les organisations dont le volume d’appels est élevé.
Il automatise diverses tâches, augmentant ainsi la productivité des agents, améliorant la satisfaction des clients et réduisant les coûts. Le logiciel de gestion des appels permet en outre aux responsables de suivre les indicateurs de performance et d’améliorer les processus en fonction des données relatives aux appels. Il présente généralement les caractéristiques suivantes :
- Serveur vocal interactif : pour interagir avec les clients et leur offrir des facilités de libre-service.
- Enregistrement des appels pour enregistrer les appels et évaluer les performances des agents.
- Suivi des appels pour contrôler des paramètres tels que la source de l’appel, la durée, le temps d’attente, les taux d’abandon, le volume, etc.
- Routage des appels pour acheminer automatiquement les appels vers les agents/départements appropriés en fonction de paramètres prédéfinis.
- Surveillance des appels pour suivre les conversations entre les agents et les clients, et intervenir si nécessaire.
- Intégration CRM pour un accès instantané aux données.
- Autres fonctionnalités : Tableaux de bord intuitifs, renvoi d’appel, composeurs automatiques, click-to-call, analyses, etc.
Comment gérer les appels téléphoniques ?
Voici les trois conseils à suivre pour gérer efficacement ses appels téléphoniques :
- Disposer d’un centre d’appel ou centre de contact pour recevoir les appels.
- Investir dans un logiciel de gestion des appels performant.
- Utiliser un numéro de téléphone unique avec un SVI pour simplifier la redirection des appels et améliorer l’expérience client.
Comment savoir quelles sont les fonctionnalités idéales pour mon activité ?
Les logiciels de gestion des appels sophistiqués offrent une pléthore de fonctionnalités, qui ne sont pas toutes essentielles à votre entreprise. Déterminer celles qui sont prioritaires nécessite une évaluation minutieuse des besoins de votre entreprise et de ceux de vos clients. Répondez à des questions telles que :
- Selon quels critères vos appels doivent-ils être filtrés ?
- Quel type d’activité exercez-vous, par exemple centre d’appels de service, centre de contact cloud, etc.
- Les appels doivent-ils arriver d’abord vers les agents ou vers les réponses automatisées ?
- Combien de temps un appel doit-il rester dans la file d’attente et que faire lorsqu’il est trop long ?
La réponse à ces questions et à d’autres questions similaires vous permettra de choisir votre offre efficacement.
Quels sont les bénéfices d’une solution de gestion des appels ?
Un système de gestion des appels peut profiter à vos agents de plusieurs façons. En acheminant efficacement le bon appel vers la bonne personne, il permet de réduire le temps perdu en transferts inutiles, ce qui non seulement réduit la productivité mais frustre également le client, rendant la vente et la résolution de problèmes plus difficiles pour l’agent. En outre, grâce aux fonctions de collecte d’informations, les agents sont mieux à même d’identifier et de résoudre les problèmes et les questions des clients dès le départ.
À quoi sert la gestion des appels en entreprise ?
Un système de gestion des appels permet aux entreprises de gérer efficacement les appels entrants et sortants. Il les aide à :
Augmenter la productivité des agents
Un système de gestion des appels téléphoniques automatise les tâches que vos agents devraient autrement effectuer manuellement. Il leur permet de gagner du temps et d’augmenter leur productivité.Réduire le temps d’attente et les appels abandonnés
Les logiciels de gestion des appels réduisent le temps d’attente et les taux d’appels abandonnés en acheminant automatiquement les appels vers les meilleurs agents disponibles.Superviser les appels
Les fonctions d’analyse et de rapport du logiciel de gestion des appels vous aident à mesurer et à suivre divers indicateurs clés de performance et métriques.Évaluer les performances des agents
Les responsables et les superviseurs peuvent évaluer les performances des agents grâce à des fonctions telles que l’enregistrement et la double-écoute des appels.Accéder aux informations en cas de besoin
Il permet aux agents d’accéder instantanément aux informations et à l’historique des clients pendant les appels pour offrir de meilleurs services.Améliorer la satisfaction des clients
Lorsque les clients peuvent entrer en contact avec les agents sans avoir à attendre longtemps ou à appeler plusieurs fois, leur expérience s’en trouve améliorée.