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Pourquoi chercher une alternative à CloudCall ?

Vous avez besoin rapidement d’une solution intuitive et complète

L’un des principaux inconvénients de CloudCall est qu’il ne fonctionne qu’avec les CRM, et que l’objectif est simplement d’avoir certaines données des appels téléphoniques dans votre CRM. Le logiciel n’offre donc pas autant de fonctionnalités que Ringover. Il ne dispose pas d’un choix aussi large de communications multicanal. Il ne s’agit ni d’un UCaaS, ni d’un CCaaS. De plus, il n’offre pas de tableau de bord analytique complet, de sorte qu’il est difficile de comprendre les performances de votre équipe.

Donc, si vous êtes à la recherche d’un système téléphonique d’entreprise bien équilibré qui offre des intégrations mais qui ne nécessite pas de CRM, Ringover est une excellente solution. Nous nous sommes concentrés sur la création d’un service pratique et intuitif que vous pouvez configurer vous-même en quelques minutes. Une fois que vous aurez configuré votre compte, vous bénéficierez de notre large sélection de fonctionnalités, qui incluent des solutions de productivité telles qu’un Power dialer, l’enregistrement des appels et le serveur vocal interactif (IVR).

Vous avez besoin rapidement d’une solution intuitive et complète

Vous cherchez un meilleur rapport qualité-prix

Les offres tarifaires de CloudCall se situent entre 15 et 25 dollars par utilisateur et par mois, ce qui est comparable à la plupart des services similaires. Cependant, votre plan dépendra de vos besoins exacts, ce que CloudCall mentionne sur son site.

En fait, ils précisent que ces prix ne sont que des points de départ et que vous devez contacter leur équipe de vente pour obtenir un devis précis. Après une enquête plus approfondie, il apparaît rapidement que CloudCall a classé des fonctions essentielles telles que la messagerie texte et les appels internationaux dans la catégorie des suppléments, ce qui alourdit la facture finale. De plus, ils ne proposent pas d’appels illimités comme Ringover. Au lieu de cela, vous devrez choisir un forfait d’appels en plus de vos frais mensuels.

La structure tarifaire complexe de CloudCall est complètement différente de celle de Ringover. Nous avons spécialement créé des plans tarifaires faciles à comprendre, dont tous les détails sont disponibles en ligne. Non seulement vous recevrez des appels illimités vers plus de 110 destinations, mais nous offrons également des intégrations avec d’autres logiciels d’entreprise et des communications omnicanales sur des canaux populaires tels que WhatsApp et les médias sociaux.

En conclusion, dès que vous commencez à comparer les prix, vous constatez qu’il n’y a pas vraiment de comparaison possible entre Ringover et CloudCall. Ringover commence à 21  par mois, offre plus de fonctionnalités et vous permet de changer de plan en fonction des besoins de votre entreprise.

Vous cherchez un meilleur rapport qualité-prix

Votre clientèle est internationale

Si vous développez votre activité à l’échelle mondiale, il est primordial de mettre tout en œuvre pour garantir l’accueil de vos clients. Il est tout aussi important de pouvoir communiquer avec des clients internationaux sans faire exploser votre budget mensuel. CloudCall n’est pas à la hauteur sur ce point, car il ne propose qu’un forfait d’appel international limité.

Par conséquent, si vous développez votre activité en dehors de votre pays, pensez à Ringover. Notre processus de facturation est transparent et simple, ce qui stimule votre développement commercial.

Votre clientèle est internationale

Qu’est-ce qui fait que Ringover est meilleur que CloudCall ?

Il existe de nombreux fournisseurs de systèmes téléphoniques VoIP pour entreprises en dehors de CloudCall. Parmi elles, il y a Ringover qui coche toutes les cases pour les entreprises qui ont besoin de flexibilité et d’efficacité. La solution se distingue à la fois par son rapport qualité-prix et par sa compatibilité avec de nombreux logiciels CRM à travers des intégrations CTI.

Qu’est-ce qui fait que Ringover est meilleur que CloudCall ?
Solution Prix Fonc­tion­na­lités Facilité
d’utili­sation
Ringover
RingCentral
Cloudtalk
3CX
Vonage

Alternative n° 1 : Ringover

Ringover se distingue comme un fournisseur de solutions VoIP de premier ordre, conçu pour les petites entreprises et les entreprises en expansion. Il offre des prix transparents et une large sélection de fonctions téléphoniques avancées, avec deux plans complets et une option personnalisable. L’installation du système téléphonique professionnel est un jeu d’enfant, et vous pouvez facilement augmenter votre plan pour rester en phase avec la croissance de votre entreprise. Les forfaits commencent à partir de 21  par utilisateur et par mois.

Quel que soit le plan choisi, les entreprises qui utilisent Ringover bénéficient des avantages suivants : appels illimités vers 110 destinations, possibilité de changer d’appareil pendant les appels, accès à l’analyse des appels, etc.

Alternative n° 1 : Ringover

Principaux avantages par rapport à CloudCall

  • Fonctions de téléphonie avancées, y compris des intégrations.
  • Appels entrants et sortants illimités.
  • Plans personnalisés.

Les avantages de Ringover en vidéo

Alternative n° 2 : RingCentral

RingCentral est sans aucun doute l’un des plus importants fournisseurs de solutions VoIP du marché. Son logiciel est proposé dans 4 formules dont la tarification varie selon les fonctionnalités incluses mais surtout le nombre d’utilisateurs.

À 15,99€, l’offre de base baptisée Essentials semble attrayante, mais vous n’y trouverez pas les fonctionnalités réellement essentielles pour une entreprise, même petite ou moyenne. En effet, l’offre Essentials de RingCentral ne permet pas d’accéder à des fonctions telles que la réponse vocale interactive multiniveau (le serveur vocal interactif), ou la visioconférence.

Pour en bénéficier, vous devrez nécessairement adopter une formule supérieure comme le plan standard accessible à 22,99 € mais limité à seulement 19 utilisateurs.

Pros

  • Nombreuses intégrations.
  • Polyvalence.

Cons

  • Tarifs déroutants.
  • IVR compliqué.
Alternative n° 2 : RingCentral

Image source : www.ringcentral.com/fr/fr le 2023/03/13

Alternative n° 3 : Cloudtalk

Basée en Slovaquie, Cloudtalk est une plateforme de téléphonie cloud, connue pour sa flexibilité. C’est l’une des différences majeures avec CloudCall. Néanmoins, le logiciel de Cloudtalk est régulièrement pointé du doigt, notamment à cause de ses bugs.

En ce qui concerne la tarification, Cloudtalk est disponible dans trois formules différentes dont le prix change selon les fonctionnalités incluses. L’offre Starter est la moins chère et elle est disponible au prix de 25 €. Cependant, sachez qu’à ce prix vous ne pourrez pas profiter de fonctions pourtant incontournables pour les PME comme la personnalisation de l’accueil téléphonique.

Pros

  • Une UI agréable.
  • Omnicanal.

Cons

  • Qualité audio inégale.
  • Manque de clarté sur la tarification.
Alternative n° 3 : Cloudtalk

Image source : www.cloudtalk.io/fr le 2023/03/13

Alternative n° 5 : 3CX

3CX est un éditeur de logiciels VoIP dont le siège est basé à Chypre. 3CX est arrivé sur le marché avec un produit IP PBX au début des années 2000. Avec l’arrivée du WebRTC, l’entreprise change son fusil d’épaule et publie une nouvelle version de son logiciel plus complète et moderne.

3CX est disponible dans 4 formules différentes à des prix attractifs qui varient selon le nombre d’appels simultanés passés par les utilisateurs et les fonctionnalités incluses. Précisons que 3CX est distribué uniquement par le biais d’un réseau de partenaires et que vous ne pouvez pas faire affaire en direct avec l’entreprise chypriote.

Pros

  • Version gratuite.
  • Qualité de la téléphonie SIP sur postes fixes.

Cons

  • Peu de transparence sur les prix finaux.
  • Tickets payants pour le support technique.
  • Interface compliquée.
Alternative n° 5 : 3CX

Image source : www.3cx.fr le 2023/03/13

Alternative n° 5 : Vonage

Vonage est un fournisseur de services de communication en nuage qui propose des services de communication B2B tels que des API, des communications unifiées et une technologie de centre de contact. La structure tarifaire de Vonage est la mieux adaptée aux moyennes et grandes entreprises. Notamment, le coût par utilisateur diminue au fur et à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente.

Par exemple, les plans pour moins de cinq utilisateurs commencent à 19,99 $ par mois. À l’inverse, les plans pour 20 utilisateurs ou plus offrent les mêmes fonctionnalités, mais démarrent à un tarif réduit de 14,99 $ par mois.

Pros

  • Idéal pour les grandes entreprises.
  • Plus de 20 intégrations tierces.

Cons

  • De nombreux modules complémentaires qui peuvent augmenter votre facture.
  • Des prix qui varient trop en fonction de la taille de l’entreprise.
Alternative n° 5 : Vonage

Image source : www.vonage.fr le 2023/04/24

Qu’est-ce que CloudCall ?

CloudCall est un fournisseur de services de télécommunications qui intègre certaines fonctions téléphoniques à votre CRM. Il propose aux entreprises des solutions basées sur le cloud pour gérer leurs besoins en communication, y compris des services vocaux, de messagerie et de centre de contact, et s’assure que tous les enregistrements de vos communications sont enregistrés dans le CRM.
Fondée au Royaume-Uni en 2012, CloudCall vise à servir les équipes de vente, de service à la clientèle et de recrutement.

Qu’est-ce que CloudCall ?

Image source : cloudcall.com le 2023/12/06

Tarifs de CloudCall

La tarification de CloudCall n’est pas claire car de nombreuses fonctionnalités importantes sont classées comme des modules complémentaires. Bien qu’elle propose deux forfaits à partir de 15 et 25 dollars par utilisateur et par mois, si vous souhaitez passer des appels ou envoyer des messages texte, vous devez acheter des forfaits distincts. C’est sans doute la principale raison pour laquelle CloudCall encourage les visiteurs de son site à contacter directement son équipe commerciale. .

Tarifs de CloudCall

Image source : cloudcall.com le 2023/12/06

Qu’est-ce que CloudCall ? Tarifs de CloudCall

Image source : cloudcall.com le 2023/12/06

FAQ - Alternatives à CloudCall

  • Combien coûte CloudCall ?
  • Quels sont les principaux concurrents de CloudCall ?
  • Quelle est la meilleure alternative à CloudCall ?

Combien coûte CloudCall ?

CloudCall propose deux plans, à partir de 15 et 25 dollars par utilisateur et par mois. Cependant, vous devrez acheter un forfait pour les appels et un autre pour les messages texte si vous souhaitez passer des appels ou envoyer des SMS. Il est donc difficile de connaître le montant total de votre abonnement mensuel. Pour obtenir un devis précis, vous devez nécessairement contacter l’équipe commerciale.

Quels sont les principaux concurrents de CloudCall ?

La concurrence est féroce dans le domaine des systèmes téléphoniques professionnels, mais CloudCall a tenté de se différencier en se spécialisant dans l’intégration des systèmes de gestion de la relation client (CRM). Voici ses principales alternatives :

  1. Ringover
  2. Cloudtalk
  3. RingCentral
  4. 3CX
  5. Vonage

Quelle est la meilleure alternative à CloudCall ?

Alors que CloudCall est une bonne option si vous avez un CRM et des besoins de communication limités, Ringover offre un service plus complet et un plan tarifaire plus clair et plus économique. En outre, vous bénéficiez d’une configuration facile, et d’appels illimités vers plus de 110 destinations.

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