Depuis le tournage de cette vidéo il y a 3 ans, les utilisateurs de Sellsy on presque doublé en passant de 30000 à 48000 et le CA a augmenté de manière exponentielle.
À propos de Sellsy
Sellsy est une solution en ligne qui permet à ses clients de gérer efficacement tout leur cycle client depuis une interface intuitive : CRM, facturation, comptabilité et support. En intégrant dans une seule et même interface des fonctions généralement dispersées entre différents logiciels, Sellsy accompagne ses clients dans la gestion de chaque facette de leur activité tout en permettant à ses utilisateurs de gagner fortement en productivité.
Déçue par la qualité des appels et du service client de son ancienne solution de téléphonie VOIP, l'équipe Sellsy recherchait avant tout une solution fiable pouvant accompagner efficacement ses équipes dans ses grandes ambitions de croissance.
Les besoins de Sellsy :
- une solution de téléphonie VoIP de qualité pour leurs équipes sales et le suivi client
- une interface simple pour une prise en main facile
- une connexion avec leur outil métier : le CRM Sellsy
- des statistiques d’appels précises et personnalisables
- des fonctionnalités aidant à la formation des collaborateurs
Ce sont pour l’ensemble de ces raisons, que le choix de Sellsy s’est porté vers la solution Ringover qui les accompagne dans leur croissance depuis maintenant 5 ans.
Une qualité et une prise en main facile de la solution
“ Avec Ringover, nous avons trouvé une solution qui est fiable : nos appels sont de bonne qualité, sans coupure. Le gros plus de Ringover, c’est son interface intuitive et agréable à utiliser. Le dashboard est très ergonomique et il est simple d’en extraire des statistiques en temps réel. “
Les fonctionnalités avancées de Ringover représentent une grande différence par rapport à la solution qu’utilisait Sellsy auparavant, ainsi qu’un gain de temps considérable pour les responsables des différents départements. Quentin Bertrem, Head of Customer Success, explique notamment que grâce à Ringover, il a été facile de mettre en place un SVI (Standard Vocal Interactif). Chez Sellsy, le support se fait énormément par chat mais leurs clients peuvent appeler directement l'équipe pour une assistance ou un accompagnement sur le contrat. Le SVI permet donc d’orienter les clients directement vers le bon interlocuteur.
Un suivi précis et quotidien de l’activité téléphonique
Si Ringover permet à l’équipe commerciale de Sellsy de gagner en temps et en productivité, c’est en grande partie grâce à ses fonctionnalités de supervision. Les managers peuvent facilement suivre les KPI téléphoniques et mesurer les performances de l’activité commerciale : nombre d’appels passés entrants / sortants / manqués, par équipe / par conseiller, selon les horaires…
“ Ce qui me plait en tant que manager, c’est la possibilité de piloter mon équipe et d’avoir accès à des statistiques détaillées sur l’ensemble de l’activité téléphonique. Je peux suivre l’activité des commerciaux et ainsi voir à travers le type d’appel effectué s'il existe un réel échange avec les prospects. “
Les statistiques Ringover ont été particulièrement utiles, notamment lors du premier confinement en mars 2020 : la notion de pilotage d’activité est devenue primordiale pour s’adapter aux nouveaux modes de travail, notamment avec la propagation de la pandémie. Quentin Bertrem, Head of Customer Success, précise que la confiance dans les équipes a toujours été le maître mot chez Sellsy, donc la supervision individuelle n’était pas nécessaire. Avec le confinement, il était néanmoins important de pouvoir suivre l'activité des équipes à distance : Un moyen de repérer facilement l’impact de la pandémie sur notre activité quotidienne et sur le business de façon plus générale.En plus des statistiques détaillées et précises, entièrement personnalisables grâce à des filtres, Ringover donne à l'équipe Sellsy une vision claire des appels à un instant T, une vue particulièrement utilisée.Grâce aux notifications emails lors d'appels manqués, Quentin affirme que l'équipe Sellsy ne perd plus aucun appel.
La formation des équipes comme facteur clé de l’amélioration des performances
Ringover est devenu chez Sellsy bien plus qu’un simple outil de téléphonie. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités avancées (double écoute, enregistrement des appels,..) , la solution permet aux équipes de se former continuellement, et de faciliter l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
“ L’objectif principal est de faire monter en puissance nos commerciaux et de les accompagner dans leur formation. Pour cela, nous organisons des sessions de formation lors desquelles nous utilisons les enregistrements comme supports. “
L’intégration avec le CRM Sellsy, un critère décisif pour les équipes
De la centralisation des informations des prospects et des clients à l’analyse des performances commerciales, l’activité des équipes de Sellsy s’articule en grande partie autour de leur CRM. L’intégration de la solution de téléphonie avec le CRM Sellsy constituait donc un critère de choix essentiel.
“ Les appels sont synchronisés avec notre CRM, ce qui me permet d’avoir toutes les informations sur les prises de contacts et les appels effectués au même endroit. La supervision est ainsi plus simple. L’un des gros avantages de cette intégration est la remontée de fiches clients lors des appels entrants. Cela constitue un gain de temps considérable pour nos commerciaux. “
La solution Ringover a donc permis à Sellsy de :
- Maximiser sa relation client grâce à une qualité d’appels HD
- Booster son efficacité commerciale grâce à un suivi précis des indicateurs
- Gagner du temps grâce à l’intégration au CRM Sellsy (remontée de fiches, click-to-call,...)
- Continuer à grandir et former facilement ses nouveaux collaborateurs