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Témoignages > La Niortaise des Eaux
“ L’outil est très intuitif, paramétrable en quelques clics, son adaptation à l’activité de l’entreprise est juste incroyable. “
Anne-Laure SIMON
Co-Gérante

Avec Ringover, la Niortaise Des Eaux optimise son service client

9 000 appels mensuels
2min50 Temps moyen d'un appel
20 000 clients chaque année
20 licences Ringover

A propos de la Niortaise Des Eaux :

Créée depuis près de 40 ans, la Niortaise Des Eaux est une entreprise privée réputée pour la qualité de son service en matière de traitement de l’eau dans 14 départements du Grand-Ouest. Les 40 collaborateurs de la Niortaise Des Eaux gèrent chaque année un portefeuille de 20000 clients particuliers et professionnels. Ils commercialisent et installent du matériel destiné au traitement de l’eau, mais ce n’est pas tout puisque la Niortaise Des Eaux assure également la maintenance préventive et curative de ces installations.

Les besoins de la Niortaise Des Eaux :

  • Une solution de téléphonie compatible avec son CRM Salesforce
  • Gérer de gros volumes d'appels entrants et sortants
  • Un standard téléphonique virtuel pour transférer et répartir facilement ses appels
  • Une autonomie de gestion du standard (horaires, jours fériés, vacances, ...)
  • Emettre des rapports statistiques pour plus de suivi
“ Nous avions déjà un outil de téléphonie VoIP, mais il n’était pas compatible avec notre CRM. Nous avons alors comparé plusieurs solutions avant de nous arrêter sur Ringover. “
Anne-Laure SIMON
Co-Gérante

Une amélioration du suivi et de la relation client

L’objectif principal de la Niortaise Des Eaux était d’avoir une solution 100 % intégrée à son logiciel CRM Salesforce qu’elle utilise depuis deux ans. Elle souhaitait améliorer le suivi de ses dossiers et sa relation client. Les résultats ne se sont pas fait attendre :

L’équipe du service client gagne du temps grâce à la remontée instantanée de la fiche client permise par l’intégration dans le CRM. Savoir exactement à qui l’on va s’adresser avant de répondre à l’appel permet d'anticiper et de personnaliser l’accueil des clients. Agréablement surpris, ces derniers se sentent considérés grâce à un accueil personnalisé.

A noter que si le numéro de l’appelant n’est pas encore dans le système, il sera sauvegardé automatiquement dans la fiche client grâce à la synchronisation avec le CRM, ce qui permet de maintenir les fichiers de la Niortaise Des Eaux à jour.

Plus de flexibilité, de simplicité et d’efficacité

“ Nous apprécions la solution car elle est intuitive. Nous avons la main sur le standard tout simplement.  “
Anne-Laure SIMON
Co-Gérante

Ringover s’adapte entièrement aux contraintes de l’entreprise. Sa flexibilité permet de configurer facilement le transfert des appels en cas d’absence d’un collaborateur ou encore de décaler en un clic les horaires d’ouverture du standard si besoin.

 L’application est très intuitive et facile à prendre en main, ce qui simplifie l’onboarding des nouvelles recrues et les rend plus rapidement opérationnelles. D’ailleurs, la fonctionnalité de double-écoute pendant un appel permet d’assurer un coaching en temps réel de ces recrues.

Un meilleur pilotage de l’activité

Le dashboard de Ringover met en évidence les pics d’activité. C’est un point d’alerte, qui permet à La Niortaise Des Eaux d’anticiper ses besoins en matière de recrutement et de renfort des équipes pour des créneaux horaires bien précis. Les rapports sont générés instantanément et peuvent être suivis au quotidien.

“ Avoir une solution complètement administrable de notre côté est un vrai atout, cela permet de mieux gérer les pics d’activité, d’être plus réactifs. “
Anne-Laure SIMON
Co-Gérante

C’est aussi un outil de mesure de la qualité de travail des équipes. Grâce au système de tags personnalisables de Ringover, les équipes de la Niortaise Des Eaux peuvent classer les appels en fonction de leurs propres critères. 

L’entreprise parvient à identifier clairement la typologie des appels : s'il s'agit d'appels pour de la maintenance préventive ou curative, d’appels de renseignements ou de spams téléphoniques.

Pour la Niortaise Des Eaux, ces rapports ont une troisième utilité. Ils servent de support aux équipes marketing qui peuvent ainsi s’appuyer sur des données concrètes pour communiquer auprès de ses clients.

“ Ringover offre une véritable sérénité, car chaque collaborateur a accès à des données actualisées sur ses performances et celles de son équipe. “
Anne-Laure SIMON
Co-Gérante

Les points forts de Ringover pour la Niortaise Des Eaux :

  • L'historique et la traçabilité des appels
  • Le système de tag
  • L'outil de recherche dans le répertoire
  • L'interface intuitive
  • L'écoute et la disponibilité de notre interlocuteur Ringover
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