À propos de iBanFirstCréée en 2013, iBanFirst a pour objectif de permettre aux entreprises de réaliser des paiements et des transferts en devises étrangères en utilisant les cours en temps réel, directement ou depuis une API de services bancaires.
Ce que iBanFirst recherchait…Sachant que leurs équipes commerciales allaient se développer de manière importante en France et à l’international, les équipes d’iBanFirst recherchaient une solution de téléphonie flexible, capable de les accompagner dans leur croissance.
iBanFirst avait besoin :
- d’une solution de téléphonie fiable pour accompagner le développement international de l’entreprise
- de fonctionnalités axées sur l’accompagnement et le management des équipes
- d’une intégration à leur CRM Salesforce
La recherche d’une solution flexible, adaptée au développement de l’entreprise
De par sa croissance en France et à l’international, iBanFirst avait besoin d’une solution de téléphonie VoIP pour équiper ses collaborateurs.
“ On savait que petit à petit, nos équipes commerciales allaient se développer et c’est pour cette raison qu’on a choisit Ringover : pour la flexibilité et le développement qu’on pourrait avoir au niveau de la téléphonie. “
Le management des équipes comme facteur clé de l’amélioration des performances
Pour les managers d’iBanFirst, Ringover est devenu bien plus qu’une simple solution de téléphonie. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités avancées de coaching (double écoute, enregistrement des appels,..), Ringover permet aux managers de mieux gérer leurs équipes et aux commerciaux de se former en continu et d’être accompagnés dans leur formation.
“ On s’en sert énormément pour écouter les calls en direct, accompagner les commerciaux lorsqu’ils sont au téléphone, ou faire de la réécoute, du training et de la formation avec les équipes. “
L’intégration avec Salesforce et le module HVS comme critère essentiel
L’intégration avec leur CRM Salesforce représentait un facteur clé pour les managers qui avaient besoin d’améliorer les performances de leurs équipes rapidement. L’intégration de Ringover à Salesforce s’est faite de manière très simple.
“ On a une application qui s’ouvre directement dans l’outil, ce qui permet aux commerciaux de ne pas switcher entre plusieurs pages Internet, de rester dans leur CRM et se concentrer sur le travail qu’ils ont à faire au quotidien. “
Les équipes d’iBanFirst ont enrichi leur CRM Salesforce avec la mise en place du module High Velocity Sales (HVS) qui permet aux commerciaux de disposer de cadences et ainsi de structurer le parcours de vente.Pour chaque cadence, Ringover intervient sur les appels. Grâce à l’utilisation de tags d’appels, les commerciaux disposent d’une cadence adaptée à chaque prospect. Ainsi, ils sont plus efficaces dans la priorisation des opportunités, le déroulement de leur processus de vente et la gestion de leurs tâches au quotidien.
“ L’utilisation de ses trois outils, Ringover, HVS et Salesforce, nous permet de faciliter au quotidien la vie des SDR et d’augmenter leurs performances. “
Ringover a donc permis à iBanFirst de :
- Disposer d’une solution flexible afin de l'accompagner dans son développement
- Continuer à accompagner et former facilement ses collaborateurs grâce aux fonctionnalités avancées de coaching et de management
- Maximiser la productivité de ses commerciaux grâce à l’intégration au CRM Salesforce et au module High Velocity Sales (HVS)
“ Aujourd’hui, Ringover est essentiellement utilisée par les équipes commerciales au quotidien mais nous avons intégré Ringover pour toutes les équipes : support, marketing, IT, BI, etc. L’idée est que ce soit la solution utilisée au quotidien pour iBanFirst. “