À propos
France Canapé est une entreprise familiale avec plus de 20 ans d’expérience dans le marché de la conception et la fabrication de canapés fixes et convertibles avec un très haut niveau de personnalisation.
Ils sont présents dans plusieurs grandes villes françaises dont Paris, Versailles et Lyon avec leurs 10 magasins. Ils s’efforcent de garantir des produits durables et confortables fabriqués dans une démarche éco-responsable à leurs clients.
Il y a 2 ans, France Canapé souhaitait se réinventer et changer son approche de la relation client.
Nous avons travaillé ensemble sur 3 problématiques :
- Se structurer et homogénéiser leurs process internes
- Améliorer leur accueil téléphonique pour offrir un meilleur parcours client
- Conserver et développer un lien fort avec ses clients, même en dehors des boutiques
Gérer la téléphonie de tous leurs magasins sur une même interface
“ Ringover m’a aidé à optimiser mes process, à maîtriser mon budget, à restructurer rapidement l’organisation interne. “
Les dirigeants de France Canapé souhaitaient homogénéiser les outils téléphoniques en interne rapidement, afin que chaque client reçoive la même qualité de service et d'accueil qu’il soit situé à Lyon ou Paris.
De plus, avoir une solution par magasin signifiait gérer plusieurs factures de téléphonie, plusieurs interlocuteurs différents, et aucune continuité dans l’image de la marque.
Ainsi, pour répondre à leurs forts objectifs stratégiques et à cette volonté d’homogénéisation, l’équipe a fait le choix de Ringover, qui leur permet de gérer l’ensemble de la téléphonie de leurs magasins sur une même interface.
Améliorer l'accueil téléphonique, la vitrine de leur image de marque
“ Il nous fallait un accueil téléphonique à la hauteur de notre positionnement. “
France Canapé a toujours porté une attention particulière à son image de marque : améliorer l’expérience de ses clients tout au long de leur parcours est vite devenue une priorité. Et bien évidemment, cela commence par l'accueil téléphonique, qui doit être irréprochable.
La valeur ajoutée s’est faite avec la fonctionnalité SVI (Serveur vocal interactif) de Ringover : modifiable en 1 clic, le contenu du message peut être changé simplement au gré des promotions, des actualités et en fonction des magasins.
Grâce à Ringover, France Canapé offre une expérience plus fluide et complète pour répondre au mieux à leurs clients.
Dans cette même optique d’amélioration du parcours client, France Canapé apprécie le Smart Routing de Ringover qui leur permet d’assurer un suivi optimal de chaque client. Lorsqu’un client appelle une première fois et qu’il est mis en contact avec un agent, il sera directement redirigé vers ce même agent lorsqu’il rappellera plus tard. Ils savent que grâce à cette intelligence, la personnalisation et le suivi de chaque client se fait de manière optimisée.
Conserver un lien fort avec les clients, même en dehors des boutiques
“ Innover dans notre approche et gagner en productivité était essentiel : la visio nous a par exemple permis de montrer nos produits pendant le confinement et de garder un lien fort avec nos clients “
Une continuité des services même lorsque la conjoncture ne le permet pas est un défi pour toutes les entreprises du retail.
Dans le contexte du covid 19 en 2020, il a fallu innover dans la relation client, et conserver ce lien qui ne pouvait plus se faire en boutique.
C’est pourquoi la fonctionnalité visioconférence de Ringover a été mise en place chez France Canapé : voir le produit, échanger mais aussi se sentir comme en magasin, tels étaient les objectifs de ce nouveau mode de communication.
Gage d’une relation client satisfaisante, les visioconférences permettent aux entreprises de dynamiser leur image et d’entretenir des relations à distance humaines avec leurs interlocuteurs.