A propos des agences AXA Darnétal-Buchy
Situées à la périphérie de Rouen, les agences AXA de Darnétal et de Buchy sont spécialisées dans l’assurance de biens et la gestion de patrimoine. Leurs 7 collaborateurs accompagnent depuis plus de 30 ans des entreprises des domaines industriels, commerciaux, du BTP et de l’agriculture dans la couverture des risques inhérents à ces secteurs.
Les agences souhaitaient :
- Gérer de façon optimale l’accueil téléphonique de leurs clients et futurs clients
- Assurer la continuité de service sur les deux agences
- Garantir une meilleure traçabilité des appels et des échanges
Un quotidien facilité par une intégration de Ringover dans leur CRM Salesforce
Ringover s’intègre parfaitement au système informatique des structures, notamment en ce qui concerne les outils métiers comme Salesforce. Avec la remontée des fiches clients au moment de l’appel, l’identification des clients est plus rapide et la traçabilité des appels et des dossiers est optimisée.
En effet, Ringover automatise des tâches fastidieuses : il n’est plus nécessaire d’inscrire manuellement les numéros et les identifiants des clients dans un tableau Excel à transmettre tous les 6 mois aux équipes dédiées pour intégration.
Depuis Salesforce, il suffit de cliquer sur le numéro du client et l’appel se lance directement via Ringover pour initier la communication (Click-to-call). Ainsi, il n’est pas nécessaire de saisir manuellement le numéro de téléphone de son correspondant sur le dialer.
De plus, la remontée de fiches permet de personnaliser chaque appel en fonction du client. Les interactions passées avec ce dernier sont facilement accessibles. Il est facile de voir qui a été en contact avec lui, quel jour et à quelle heure, et quel était le motif.
“ Nous avons vraiment une bonne traçabilité des appels et des échanges, ce qui nous permet de suivre de façon optimale nos dossiers clients. “
Une meilleure gestion des appels entre les deux agences
L’un des défis pour ces deux agences AXA était de pouvoir assurer l’accueil téléphonique sur les deux sites de façon fluide. La personne chargée de cet accueil est basée dans une des agences et assure, entre autres, le transfert des appels.
Grâce au standard téléphonique hautement personnalisable de Ringover, les agences peuvent mettre en place des règles de dispatch pour distribuer automatiquement les appels.
Ainsi, lorsque la personne chargée de l’accueil n’est pas disponible, les appels sont automatiquement redistribués vers les autres collaborateurs des deux agences en fonction de leur disponibilité.
“ Nous communiquons comme si nous étions tous sur le même site. Un vrai gain de temps au quotidien et une meilleure qualité d'accueil téléphonique pour nos clients. “
Plus d’autonomie dans le paramétrage
Ringover présente un grand nombre de réglages personnalisables à souhait, notamment en ce qui concerne le standard téléphonique. Les agences AXA bénéficient d’une grande autonomie dans le paramétrage, facilité également par une bonne ergonomie de l'interface.
Nul besoin de passer par le fournisseur pour ajuster ces réglages. Ce qui avant pouvait prendre des jours, voire des semaines avant d’être modifié est désormais faisable en quelques instants.
“ L’avantage c’est que nous avons la main sur tout, nous pouvons tout modifier nous-même. Il est très appréciable de mettre à jour son standard le matin en quelques clics si nécessaire. “
Une vision claire des statistiques pour améliorer la satisfaction client
Un autre avantage mis en avant par les agences AXA est la mise à disposition de statistiques détaillées sur l'activité téléphonique : en un clin d'oeil, on peut voir les flux et le volume d’appels manqués. Les fonctions de supervision permettent aux agents de s’assurer qu’ils ont un bon taux de réponse vis-à-vis des clients.
La gestion des appels manqués est largement facilitée, d’autant qu’il est possible d’afficher la liste des appels reçus lorsque tous les collaborateurs étaient en ligne.
Une nouvelle façon de travailler, plus productive
Ringover offre une certaine liberté pour travailler, tant sur site qu’à domicile. Les casques remplacent les téléphones et permettent d’avoir les mains libres pour autre chose, ce qui améliore la productivité des agents.
De plus, en télétravail, la téléphonie d’entreprise fonctionne de façon transparente.
“ Ne plus avoir de téléphone physique est un peu perturbant au début, mais au bout d’une semaine nous nous sommes adaptés au casque qui est très pratique. “
Les points forts de Ringover mis en avant par une agence AXA :
- L'intégration de la téléphonie dans leur CRM Salesforce
- Le standard téléphonique paramétrable en quelques clics
- Une meilleure traçabilité des échanges clients